TeraXion Inc.

TeraXion Inc.

17 mars 2009 12h41 HE

TeraXion annonce de nouveaux compensateurs de dispersion destinés aux réseaux extérieurs

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 17 mars 2009) - TeraXion Inc., chef de file technologique pour les produits de génération et de conditionnement de signaux optiques pour les marchés des Télécommunications et de la Défense/Aérospatiale, annonce l'introduction de ses produits de compensation de dispersion statique conçus pour le réseau extérieur.

Compte tenu de la demande croissante tant pour la capacité que pour la portée des systèmes de communications optiques, la gestion de la dispersion chromatique devient un obstacle incontournable pour les réseaux de câblodistribution (CATV) analogiques. Les compensateurs de dispersion statique de TeraXion conçus pour le réseau extérieur permettent aux opérateurs d'augmenter la capacité des infrastructures existantes afin d'atteindre des fréquences RF plus élevées, et ce, sur des distances plus importantes.

Les compensateurs de dispersion statique de TeraXion présentent l'avantage unique de combiner de très faibles pertes d'insertion et une tolérance élevée à la puissance optique dans un module compact. "Une perte d'insertion de 2 dB pour des niveaux de compensation entre 20 et 100 km combinée à une stabilité de la dispersion pour une température d'utilisation variant de -40 à +85 degrés C font en sorte que notre compensateur de dispersion statique constitue le choix idéal pour les applications de communications analogiques", précise le Dr. Martin Guy, V-P Gestion de Produits et Technologie chez TeraXion. La compacité des modules ClearSpectrum™ DCX et DCMX facilite également son intégration à d'autres composants critiques tels que les amplificateurs optiques.

La ligne de produits de compensateurs de dispersion ClearSpectrum™ sera présentée lors de l'exposition OFC/NFOEC 2009 (http://www.ofcnfoec.org), au kiosque de TeraXion (#1744), du 24 au 26 mars à San Diego, en Californie.

Renseignements