TeraXion Inc.

TeraXion Inc.

11 sept. 2008 11h36 HE

TeraXion annonce la livraison de plus de 5 000 compensateurs de dispersion accordables pour le 40 Gb/s

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 11 sept. 2008) - TeraXion inc. a annoncé aujourd'hui que plus de 5 000 modules de compensation de dispersion chromatique accordables (tunable chromatic dispersion compensation - TDC) ont été livrés jusqu'à maintenant pour des applications à 40 Gb/s. TeraXion confirme ainsi sa position de chef de file mondial dans ce secteur en pleine croissance du marché des communications par fibres optiques.

Devant l'accroissement rapide de la demande en bande passante et les besoins de reconfigurabilité toujours plus grands des réseaux optiques, des solutions flexibles de gestion de la dispersion doivent être déployées. La gamme de produits ClearSpectrum™ permet d'établir des liens de transmission à haute vitesse en assurant la gestion de la dispersion chromatique résiduelle aux terminaux. Les produits ClearSpectrum™ TDC et le nouveau ClearSpectrum™ TDCX accordable en longueur d'onde possèdent les plus petites dimensions de l'industrie et reposent sur la technologie éprouvée des réseaux de Bragg multi-canaux brevetée par TeraXion. Ces compensateurs permettent une accordabilité sur une grande plage de dispersion, une opération large bande et une faible PMD afin de supporter tous les formats de modulation à 40 et 100 Gb/s en vue d'applications métro, régionales et longues distances. Les produits ClearSpectrum™ sont également déployés pour des applications sous-marines où fiabilité et précision sont des requis essentiels.

Stratalight Communications, chef de file mondial dans la fabrication d'équipements d'origine à 40 Gb/s, figure parmi les principaux clients de TeraXion et tous deux bénéficient d'un partenariat à long terme amorcé en 2006. "Nous avons choisi TeraXion non seulement pour la performance offerte par leurs produits mais également pour la capacité de fabrication et la fiabilité dont nous avons besoin pour répondre aux attentes de nos clients dans ce marché en croissance rapide du 40 Gb/s, explique Shri Dodani, Président Directeur Général de Stratalight Communications. C'est avec plaisir que nous poursuivrons notre étroite collaboration avec TeraXion dans le cadre du développement de nos prochaines générations de plateformes de transmission à 40 Gb/s et au-delà."

"La livraison de plus de 5 000 TDC pour des applications de ligne est un signe éloquent que les principaux fournisseurs de services à travers le monde ont débuté le déploiement à grande échelle de longueurs d'onde à 40 Gb/s" a déclaré Martin Guy, Vice-Président Gestion de Produits et Technologies chez TeraXion. TeraXion est plus déterminé que jamais à soutenir ses clients dont le leader du marché Stratalight Communications, tant au niveau de la capacité de fabrication que des délais de livraison, tout en alignant ses efforts de R&D afin de rencontrer les requis des plateformes de prochaine génération.

On pourra voir les compensateurs ClearSpectrum™ TDCX, TDC et TDCM au stand 304 dans le cadre du salon ECOC 2008 qui se tiendra du 22 au 24 septembre à Bruxelles, en Belgique.

Renseignements