TeraXion Inc.

TeraXion Inc.

22 janv. 2014 13h15 HE

TeraXion bonifie son expertise FBG par l'ajout d'écriture par laser femtoseconde

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 22 jan. 2014) - TeraXion, un chef de file dans le développement et la fabrication de composants et de modules optoélectroniques pour le marché des télécommunications, des lasers à fibre et des capteurs optiques, annonce aujourd'hui l'introduction d'une nouvelle capacité d'écriture de réseaux de Bragg à l'aide de laser femtoseconde.

Grâce à l'utilisation d'une source laser femtoseconde haute performance, il est maintenant possible d'inscrire des réseaux de Bragg dans les fibres (FBG) dans différentes variétés de matériaux optiques et ce à l'intérieur d'une large plage de longueur d'onde.

TeraXion a déjà démontré l'inscription de FBG à travers des revêtements d'acrylique et de polyimide en utilisant une technique d'écriture par laser femtoseconde. Avec l'ajout de cette récente expertise, TeraXion développera de nouveaux produits tels que des réflecteurs pour lasers à fibre pouvant supporter de très haute puissance ainsi que des capteurs optiques pouvant résister à des conditions environnementales extrêmes. Ces nouveaux produits pourront être réalisés dans différents types de matériaux tels que la silice pure et les verres de chalcogénure (2 à 5 um) et ce dans des fibres optiques ou des guides planaires.

"Cet ajout à notre portfolio de technologies nous permettra d'élargir notre gamme de produits dans le marché des lasers à fibre haute puissance et des capteurs optiques venant ainsi solidifier notre position de chef de file comme fournisseur de composants et de modules pour ces applications" a mentionné Ghislain Lafrance, Vice-Président Développement des Affaires.

TeraXion fournit présentement des prototypes à ses clients pour évaluation.

Renseignements

  • Ghislain Lafrance
    Vice-Président Développement des Affaires
    TeraXion Inc.
    +1 (418) 658-9500 extension 234
    glafrance@teraxion.com