TeraXion Inc.

TeraXion Inc.

07 sept. 2010 14h08 HE

TeraXion et Proximion standardisent leurs compensateurs de dispersion accordables

QUÉBEC, CANADA et KISTA, SUEDE--(Marketwire - 7 sept. 2010) - TeraXion et Proximion, deux leaders reconnus dans le domaine des compensateurs de dispersion basés sur la technologie des réseaux de Bragg, annoncent aujourd'hui qu'ils standardisent le design de leurs compensateurs de dispersion accordables pour les réseaux grande vitesse.

L'entente de compatibilité entre les deux parties touche les dimensions des compensateurs, qui seront maintenant limitées à une longueur de 150 mm et une largeur de 22 mm. Le module demeure donc très compact, occupant la moitié de la superficie nécessaire à son compétiteur direct, la technologie Étalon, tout en conservant son avantage compétitif au niveau des spécifications optiques. De plus, l'interface électrique et le répertoire des commandes du module demeureront standard. 

Les systémiers pourront profiter immédiatement de cette standardisation puisqu'elle garantit l'accès à une plus grande surface utilisable, permettant ainsi plus grande densification des composantes sur les cartes de système et diminuant par le fait même les coûts et l'espace occupé. Les compensateurs de dispersion accordables basés sur la technologie des réseaux de Bragg sont déployés en volume depuis 2003, ce qui en fait des produits éprouvés et de fiabilité supérieure.

« Le ClearSpectrum™-TDCMX est un produit qui est déjà bien établi sur le marché et cette entente offrira plus d'options aux systémiers tout en garantissant une pleine compatibilité au niveau du format » mentionne Martin Guy, vice-président, Technologies et Marketing chez TeraXion. « Cette entente avec Proximion démontre clairement l'avantage de la technologie des réseaux de Bragg pour les compensateurs de dispersion car nos clients pourront maintenant utiliser efficacement l'espace qu'ils devaient auparavant réserver à la technologie Étalon ».

 « Le TDCM de Proximion est la toute dernière addition à notre portfolio sophistiqué de produits de dispersion, basés sur les réseaux de Bragg, qui permettent de sauver espace et coût » mentionne Bengt Johansson, CTO de Proximion. « L'entente avec TeraXion permet donc à nos clients un approvisionnement pleinement transparent et, avec l'augmentation extrême de la demande pour de tels produits, nous sommes certains que cela représentera une valeur substantielle pour eux ».

Renseignements