TeraXion Inc.

TeraXion Inc.

30 mai 2012 09h30 HE

TeraXion renforce sa présence internationale dans les solutions optiques pour les laboratoires de recherche en télécommunications et pour les chaines de production

QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 30 mai 2012) - TeraXion, un leader dans la conception et la production de composants et modules optiques pour les réseaux haute vitesse, renforce sa présence internationale dans les solutions optiques pour les laboratoires de recherche en télécommunications et pour les chaines de production en incluant TeraComm et Ward Davis Associates en tant que représentants pour les États-Unis. Ceci vient compléter un réseau de distribution international déjà bien établi.

TeraComm and Ward/Davis Associates offriront la ligne de produits de TeraXion qui est conçue pour les besoins en solutions optiques pour les laboratoires de recherche en télécommunications et pour les chaines de production. L'offre en question comprend des lasers accordables à largeur de raie d'émission ultrafine, des émulateurs de dispersion chromatique et des compensateurs de dispersion accordables pour banc optique.

« Les laboratoires en télécom situés aux quatre coins du monde sont constamment à la recherche de solutions toujours plus efficaces pour faire aboutir des projets de recherche de plus en plus exigeants », dit Martin Guy, Vice-président de la gestion de produits et des technologies. « Nous voulons travailler auprès de nos clients pour proposer des solutions qui répondent aux besoins d'aujourd'hui tout en identifiant les exigences pour les systèmes de communication optiques de demain », ajoute-t-il.

Toutes les activités de TeraXion sont basées à Québec. Son modèle d'affaires pour promouvoir ses ventes à l'international est de travailler étroitement avec des organisations locales de vente spécialisée. Parmi elles, I-Wave Co. pour le Japon, Luster LightTech pour la Chine, Wave Technologies pour Israël, Boreal Communications pour le Brésil et Panoptics pour la Corée du Sud et Municom pour l'Allemagne.

« Nous sommes ravis d'inclure TeraComm et Ward Davis dans notre réseau de distribution international. Plus que des représentants, ils seront de véritables partenaires avec lesquels nous nous engageons à long terme dans une relation d'affaires gagnant-gagnant », dit Éric Pineau, Vice-président aux ventes.

A propos de TeraXion

TeraXion est un leader en solutions optiques de haut niveau pour les marchés des communications optiques, des lasers industriels et des capteurs optiques. Sa gamme de solutions de gestion de dispersion chromatique inclut des compensateurs de dispersion statiques et accordables pour les réseaux terrestres et sous-marins. TeraXion offre aussi des solutions de filtrage sur mesure, basées sur la technologie des réseaux de Bragg sur fibre, ainsi que des lasers à largeur de raie d'émission ultra-fine pour les communications RF fibrées et les systèmes de détection cohérente. Présentement, TeraXion investit dans l'intégration photonique en développant une plateforme basée sur la technologie du silicium sur isolant, ce qui améliorera la conception de produit et leur production.

Renseignements