Solutions Extenway inc.
TSX CROISSANCE : EY

Solutions Extenway inc.

26 mars 2013 08h30 HE

Terminaux Extenway : Les Hôpitaux de Gatineau et Hull font leur entrée dans le XXIe siècle

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 26 mars 2013) - Extenway Solutions inc. (« Extenway ») (TSX CROISSANCE:EY) est heureuse d'annoncer la mise en place du financement et la signature du contrat final avec CSSS Gatineau de même que le début des opérations d'installation pour les hôpitaux de Gatineau et Hull.

Rappelons qu'Extenway avait été sélectionné en novembre dernier par la Fondation du CSSS de Gatineau à la suite d'un appel d'offres visant à trouver une solution pour le remplacement des téléviseurs désuets. La signature du contrat était conditionnelle à l'obtention du financement requis sur la base de l'entente intervenue avec une institution financière et annoncée le 22 mars 2010, et mettant à la disposition d'Extenway, sous réserve de certaines conditions, des facilités de prêt à terme pour un montant maximum de 25 millions de dollars.

Dès juin prochain, les citoyens des régions de Gatineau et Hull séjournant à l'hôpital pourront bénéficier de la solution dernier cri d'Extenway. En effet, le contrat signé avec la Fondation du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Gatineau permettra l'installation de terminaux au chevet des 414 lits des hôpitaux de Gatineau et Hull.

Remplaçant les téléviseurs traditionnels, le terminal d'Extenway peut donner accès à une panoplie de divertissements - télévision numérique, internet, films sur demande, radio et jeux -, une série d'options comme l'assistance infirmière, l'accès aux sondages et différents formulaires de l'hôpital et la gestion des lits, en plus de permettre les appels vidéo et la communication avec la fondation et l'hôpital.

« Cette entente d'une durée de 10 ans inclut l'opération, la gestion et l'entretien des terminaux. Extenway assurera donc le service à la clientèle ainsi que le soutien technique sur place. Pour le CSSS de Gatineau, il s'agit d'une solution clé en main : la direction du CSSS et les patients pourront compter sur notre personnel dévoué tout en bénéficiant d'une technologie éprouvée », a déclaré John McAllister, président et chef de la direction d'Extenway.

Après le CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes, l'Hôpital Juif de réadaptation à Montréal et le Memorial Sloan-Kettering Cancer Center de Brooklyn (New York), le CSSS de Gatineau devient le quatrième établissement de santé en Amérique du Nord à être équipé des terminaux de chevet d'Extenway.

À propos d'Extenway Solutions

Extenway Solutions est un fournisseur de solutions clients pour l'industrie de la santé. Les services offerts par Extenway incluent la télévision interactive, le terminal au chevet du patient, l'internet, le divertissement, l'intégration de contenu, la publicité, l'éducation et les solutions intégrées. Extenway permet aux organisations d'optimiser la gestion et la coordination des interactions ainsi que des communications, de l'information et du divertissement. Pour plus de renseignements, visitez www.extenway.com ou suivez-nous sur Twitter @Extenway.

Clause libératoire et d'exonération

Certains renseignements contenus dans le présent communiqué peuvent comporter de l'information prospective. Sans limiter la portée de ce qui précède, l'information et les énoncés prospectifs peuvent notamment inclure des énoncés au sujet des résultats financiers, situations financières ou du rendement futurs de la société. L'information peut aussi porter sur des expectatives et estimations des marchés dans lesquels Extenway opère ainsi que les hypothèses et croyances de la direction relativement à ces marchés. Ils sont assujettis à des risques connus ou inconnus, à des incertitudes, à des hypothèses et à d'autres facteurs imprévisibles, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la société. Ces risques, incertitudes et hypothèses pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux que laissent entrevoir les énoncés prospectifs. Extenway n'a pas l'intention de mettre à jour ou de réviser l'information et les énoncés prospectifs et elle n'est tenue à aucune obligation à cet égard. En particulier, les énoncés prospectifs ne reflètent pas tout impact potentiel d'une fusion, acquisition ou autre combinaison d'entreprise ou d'un désinvestissement qui pourrait être annoncé ou complété après que tel énoncé soit fait.

* Toutes les devises exprimées dans ce document sont en dollars canadiens (CAD).

La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements