SOURCE: Tesla Motors, Inc.

Tesla Motors, Inc.

01 nov. 2012 16h01 HE

Tesla Motors emmène la Model S sur l'autoroute pour la première fois

La présentation à la presse qui s'est tenue à Munich a été l'occasion pour la société de marquer le commencement du déploiement mondial de la Model S

MUNICH, ALLEMAGNE--(Marketwire - Nov 1, 2012) - Tesla Motors (NASDAQ : TSLA) a annoncé aujourd'hui que la Model S, la première berline électrique haut de gamme au monde, est arrivée en Europe au cours de la semaine dernière pour une présentation à la presse durant près d'une semaine à Munich, en Allemagne. Cet évènement marque le commencement de l'activité marketing de la Model S hors des frontières de l'Amérique du Nord. Les représentants de la presse et des médias européens ont eu la chance de conduire la Model S sur un éventail représentatif de routes européennes et ont pu rouler sur l'autoroute pour la première fois. Tesla prévoit de livrer la Model S aux détenteurs de réservations en 2013, en Europe et en Asie.

« Notre but a toujours été de construire la meilleure voiture du monde et de définir de nouvelles normes de sécurité, d'autonomie, d'esthétique et de performance. Nous avons atteint cet objectif avec la Model S en Amérique du Nord et il est maintenant temps de présenter cette extraordinaire expérience de conduite en Europe », a déclaré Elon Musk, co-fondateur et président-directeur général de Tesla Motors. « Notre Tesla Roadster a permis au monde de nous découvrir et nous sommes convaincus que la Model S sera désormais perçue comme l'alternative idéale pour les clients recherchant la berline de luxe puissante la plus aboutie et qui soit disponible aujourd'hui. »

La Model S dispose de la réactivité immédiate, du couple instantané et de l'accélération fluide qui ont rendu célèbre la Roadster. La Model S accélère de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes sans hésitation et sans une goutte de carburant.

La Model S est la première berline haut de gamme au monde à être intégralement construite en tant que véhicule électrique et a été conçue pour dépasser les attentes du public en matière de berline de luxe. Au cœur de la Model S se trouve le groupe motopropulseur éprouvé de Tesla, offrant à la fois une autonomie sans précédent et une expérience de conduite exaltante. Avec une carrosserie à structure rigide, une répartition des masses proche de 50/50 et un centre de gravité remarquablement bas, la Model S présente la réactivité et l'agilité que l'on peut attendre des meilleures voitures de sport du monde, tout en apportant le confort de conduite d'une puissante berline de luxe.

Établissant une référence dans le domaine de l'autonomie des véhicules électriques, la Model S dispose d'options de batterie de 40, 60 et 85 kWh. Celles-ci fournissent toutes une autonomie inégalée, avec une unité de 85 kWh permettant au véhicule équipé de parcourir jusqu'à 500 kilomètres avec une seule charge. Les trois batteries exploitent des cellules lithium-ion de classe automobile pour une densité énergétique, une gestion thermique et une sécurité optimales.

Sans moteur à combustion interne ou tunnel de transmission, l'intérieur de la Model S offre plus d'espace de chargement que toute autre berline de sa catégorie et intègre un deuxième coffre sous le capot. L'intérieur est équipé d'un écran tactile de 17 pouces au tableau de bord avec connexion Internet, permettant l'audition de webradios, la navigation sur le Web et la géolocalisation.

À propos de Tesla
L'objectif de Tesla est d'accélérer la transition mondiale vers la mobilité électrique, avec une gamme complète de voitures électriques de plus en plus abordables. Basée en Californie, Tesla conçoit et fabrique des véhicules électriques, ainsi que des composants de groupes motopropulseurs électriques pour ses partenaires tels que Toyota et Daimler. Tesla a livré plus de 2 400 Roadster à ses clients dans le monde entier. La Model S, la première berline haut de gamme à être intégralement construite en tant que véhicule électrique, a été livrée à partir du mois de juin dernier aux clients résidant aux États-Unis. Tesla a déjà reçu plus de 13 000 réservations à l'échelle mondiale pour la Model S.

Renseignements