CEAPRO INC.
TSX VENTURE : CZO
TSX CROISSANCE : CZO

CEAPRO INC.

November 21, 2007 23:59 ET

Test rapide d'évaluation du risque de diabète présentement en production

Edmonton, Alberta - Le 21 novembre 2007 - Ceapro Inc. (CZO - Bourse de croissance TSX). CeaProve® est un test de dépistage du diabète agréable au goût qui permet de dépister avec plus de facilité cette maladie chronique qui progresse à un rythme épidémique en Amérique du Nord. CeaProve® est offert sans ordonnance et peut être effectué à l'extérieur d'un milieu clinique, ce qui contribue à réduire considérablement les coûts ainsi qu'à améliorer les facteurs de disponibilité et de souplesse des efforts de dépistage. Deux études cliniques démontrent que l'avantage notable de ce test comparativement aux boissons au glucose traditionnelles porte sur sa composante d'amidon d'avoine issue de la technologie brevetée de Ceapro.



Des statistiques alarmantes

Il a été identifié que :
- Le diabète de type 2 touche plus 2,2 millions de Canadiens à l'heure
actuelle;
- Quelque 15 % de Canadiens sont prédiabétiques;
- Jusqu'à 1/3 de ces gens ne sont pas conscients de leur état;
- Plusieurs personnes ignorent qu'elles sont prédiabétiques pendant cinq à
dix avant de subir un test ou d'en connaître les symptômes;
- L'Organisation mondiale de la Santé croit que 80 % du diabète peut être
évité.


"Au cours d'une étude récente menée par Ceapro, jusqu'à 40 % des participants se sont révélés à risque de développer un prédiabète, tandis que 10 % étaient à risque de développer un diabète", fait remarquer le Dr Mark Redmond, le président et chef de la direction de Ceapro. "Dans le cadre d'études en milieu de travail, 96 % des gens se croyaient en santé avant de subir un test de dépistage : la moitié de ces gens étaient sous le choc lorsqu'ils ont appris que leur taux de glucose sanguin était élevé, indiquant un prédiabète ou un diabète."

Plan d'action

Le diabète peut être évité, et CeaProve® est un outil convivial qui assure un dépistage précoce. Il s'agit d'une alternative plus précise et mieux tolérée que les tests de diabète et de prédiabète existants : lorsque les gens ne sont pas rebutés par un test, les chances qu'ils veuillent s'y prêter sont plus élevées. Ils n'ont qu'à jeûner toute la nuit, évaluer leur taux de sucre sanguin à l'aide d'un glucomètre et consommer les six gaufrettes. Une heure plus tard, ils n'ont qu'à refaire le test : un taux de sucre au-dessus d'un certain niveau est indicatif d'un risque plus élevé de diabète. En changeant leurs habitudes de vie (alimentation et exercice), les gens peuvent améliorer leur état de santé plutôt que gonfler de tristes statistiques, celles qui démontrent que 80 % des gens qui souffrent d'un diabète mourront d'une crise cardiaque ou d'un AVC.

Compte tenu de l'augmentation épidémique du diabète - qui, souvent, peut être évité -, le dépistage précoce et à intervalle régulier de l'intolérance au glucose est dorénavant plus simple et plus agréable à faire. La fabrication des trousses de dépistage CeaProve® a été enclenchée. Ceapro travaille en collaboration avec Massy-Forget relations publiques de Montréal pour assurer les communications auprès du consommateur. L'annonce relative aux tests généraux et en milieu de travail par l'entremise de laboratoires médicaux sera faite prochainement, tandis que les trousses devraient être offertes en pharmacie l'année prochaine. CeaProve® est en mesure d'identifier des centaines de milliers de consommateurs à risque, de permettre d'économiser du temps et des ressources, voire même réduire l'incidence du diabète que la International Diabetes Association qualifie d'épidémie mondiale.

A propos de Ceapro Inc.

Ceapro Technology Inc., Ceapro Veterinary Products Inc., Ceapro Active Ingredients Inc. et Ceapro Bioenergy Inc. sont des filiales détenues en propriété exclusive par Ceapro Inc., une entreprise de biotechnologie canadienne en pleine croissance. Nos activités commerciales principales visent essentiellement le développement et la commercialisation de produits biologiques destinés aux secteurs médical, cosmétique et de la santé des animaux, en faisant appel à une technologie brevetée et des ressources naturelles et renouvelables. Nous prévoyons tirer parti de cette technologie afin de jouer un rôle actif dans le secteur de la bioénergie. Nous offrons également des services pour la santé et le bien-être grâce à notre technologie dépistage, CeaProve®. Le titre de Ceapro se transige à la Bourse de croissance TSX du Canada sous le symbole CZO. Pour en savoir davantage sur Ceapro, veuillez consulter notre site Web, www.ceapro.com.

Contact Information