Prix et festival Comédie canadiens

Prix et festival Comédie canadiens

26 août 2013 10h00 HE

Têtes d'affiche annoncée pour le 14e Prix et Festival Comédie canadiens

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 26 août 2013) - Le Fond canadien pour l'excellence en comédie est heureux de vous annoncer qu'Alan Thicke, Tom Green, « This is That », Jeremy Hotz et Harland Williams seront parmi plusieurs autres artistes talentueux canadiens prévu pour participer dans Les Prix et festival Comédie canadiens (PCC) 2013, qui auront lieu du 3-6 octobre 2013.

Les festivités débuteront le jeudi 3 octobre avec une présentation spéciale en direct d'un des nominés de la catégorie du meilleur programme/clip radio, « This is That », diffusé par Radio-Canada, avec Pat Kelly et Peter Oldring, dans l'espace studio du théâtre Centrepointe.

Harland Williams et animateur Alan Thicke seront accompagné par Nikki Payne et Sean Cullen en plus de Mark Forward, nominé dans la catégorie « Best Male Stand- Up » pour le « Canadian Comedy All-Star Show » le vendredi 4 octobre 2013 sur la scène principale du théâtre Centrepointe.

En plus, samedi le 5 octobre, Centrepointe accueillera certains des meilleurs talents locaux d'Ottawa dans « The Ottawa Show » faisant preuve que grandir à Ottawa peut bien vous rend drôle! « The Ottawa Show » présente des monologues comiques de la part de Jon Dore, Tom Green, Mike MacDonald, Jeremy Hotz et nominée dans la catégorie « Best Female Stand-Up » Rebecca Kohler.

Une portion des revenus pour ce spectacle iront au « Mike MacDonald Comeback Fund. »

Chaque soir du festival mettra aussi en vedette les nominés des sept catégories en direct pour la comédie sketch, l'improvisation, les monologues comiques et les pièces de théâtre/revues/séries comiques en plus de la première présentation du festival PCC de monologues comiques en français, le samedi 5 octobre. Quelques nominés notables à l'horaire inclus DeAnne Smith (Best Female Stand-Up); Graham Kay (Best Breakout Artist); Peter Anthony (Best Male Stand-Up); The Sunday Service (Best Improv Troupe) The Second City et The Sketchersons (Best Sketch Troupe.)

Ces présentations promotionnelles prendront place dans l'espace studio du théâtre Centrepointe ainsi qu'aux lieux partenaires Yuk Yuks (292, rue Elgin) et le Théâtre de la cour des arts (2, ave Daly).

Couronnant le festival de quatre jours, étoile de l'émission « Satisfaction » de la CTV, Ryan Belleville animera la cérémonie de remise de prix en direct le dimanche 6 octobre au théâtre Centrepointe.

Pour plus d'information, l'horaire des spectacles, et des détails pour les billets, SVP visiter www.canadiancomedy.ca

À propos des Prix canadien de comédie

Depuis l'année 2000, les Prix canadiens de comédie (PCC) ont décernés plus de 250 statuts du "Castor" aux projets et artistes pour leur excellence dans les catégories de spectacles en direct, film, télévision, radio et Internet. Dans les jours menant aux Prix, un festival de plusieurs jours mettant en vedette des spectacles de la part des artistes nominés, apporte la crème de la crème de la comédie canadienne à la ville hôte des PCC. Les PCC sont administrées par le Fonds pour l'Excellence en comédie canadien (FECC), une organisation à but non lucratif mandatée de « reconnaître, célébrer et promouvoir les réalisations canadiennes en comédie chez soi et à l'étranger. » Les PCC sont une des activités de bases du FECC afin qu'elle accomplisse sa mission.

Le Canada est reconnu partout dans le monde pour ses artistes, réalisateurs et écrivains comiques fantastiques. Les Prix et Festival de comédie canadien a devenu l'évènement pour saluer et mettre en vedette les meilleurs de l'année. Le festival reconnaît un groupe définitif d'artistes canadien en présentant « Le castor » aux meilleurs dans les catégories en direct, film, télévision et Internet. C'est un véhicule unique pour saluer l'excellence canadienne.

Cet évènement a bénéficié du soutien financier de la subvention Fêtons l'Ontario, un programme de la part du gouvernement de l'Ontario à travers le Ministère de tourisme, de la culture et du sport.

À propos des Prix canadien de comédie

Une organisation à but non lucratif dévoué entièrement à l'achèvement de la comédie canadienne, The Canadian Comedy Foundation a été constituée en 2003.

De 2003-2010, FECC a fonctionné pour appliquer et à recevoir des fonds pour produire une remise des prix national et un festival. Le conseil d'administration a élargi en 2008 et encore en 2011. En 2010, le financement par Le Fonds pour les manifestions culturelles de l'Ontario a permis à l'organisation de promouvoir la comédie canadienne via une exposition itinérante.

Financement fourni par le Gouvernement de l'Ontario

Renseignements