Tetra Bio-Pharma Inc.
CSE : TBP
CSE : TBP.CN

Tetra Bio-Pharma Inc.

29 sept. 2016 08h31 HE

Tetra Bio-Pharma Inc. annonce que l'essai clinique de phase I sur la marijuana inhalée chez des volontaires en santé sera mené par Algorithme Pharma, une société membre d'Altasciences

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 29 sept. 2016) - Tetra Bio-Pharma Inc. (« Tetra » ou la « Société ») (CSE:TBP)(CSE:TBP.CN), par l'entremise de sa filiale en propriété exclusive, PhytoPain Pharma Inc. (« PPP »), une société pharmaceutique dont les activités sont axées sur la mise au point et la commercialisation de produits thérapeutiques à base de cannabis pour soulager la douleur et traiter d'autres affections, a choisi Algorithme Pharma, une société membre d'Altasciences, pour mener son essai clinique de phase I chez des sujets humains en santé. PPP utilise les services d'Algorithme Pharma en raison de son expérience et de son expertise dans la conduite d'essais cliniques dans le secteur pharmaceutique.

Selon le Dr G. Chamberland, chef des affaires scientifiques, « Pour évaluer adéquatement l'innocuité de la marijuana inhalée, on doit disposer d'installations de recherche bien outillées et d'équipes ayant l'expérience de l'administration de substances expérimentales par inhalation chez des sujets humains volontaires. Un appareil médical tout assemblé, la pipe au titane PPP001, sera utilisé pour la combustion de la marijuana et l'inhalation subséquente de la fumée ainsi dégagée. »

« Nous sommes fiers d'avoir été choisis par PPP pour mener son essai clinique de phase I. Nous avons collaboré étroitement avec PPP pour concevoir un seul essai clinique de phase I chez des sujets humains et évaluer l'innocuité, la tolérabilité, la pharmacocinétique et la pharmacodynamique de doses ascendantes quotidiennes uniques et répétées du produit expérimental à base de marijuana administré par inhalation PPP001 de la société », a expliqué le Dr Graham Wood, vice-président à la direction, Développement clinique de phase I, d'Algorithme Pharma.

Le Dr Chamberland a de plus indiqué que ce dépôt réglementaire s'inscrit dans la mission de PPP axée sur la commercialisation de la marijuana en tant que médicament contrôlé sur ordonnance et le projet de la Société visant à en obtenir le remboursement aux patients par les assureurs. Il a ajouté que cet essai clinique de phase I ne commencera qu'après l'approbation de la demande d'essai clinique par la Direction des produits thérapeutiques de Santé Canada, l'approbation par le comité d'éthique de la recherche et l'obtention d'une dispense du Bureau des substances contrôlées pour pouvoir mener l'étude.

À propos d'Altasciences

Altasciences Recherche clinique réunit Algorithme Pharma et Vince & Associates Clinical Research, ce qui en fait l'une des plus grandes organisations de recherche clinique (ORC) de première phase en Amérique du Nord. Forte d'une expérience de plus de 25 ans, Altasciences fournit des services de réalisation d'études cliniques aux sociétés pharmaceutiques du monde entier, notamment la réalisation d'études, la rédaction médicale, la biostatistique, la gestion de données et la bioanalyse.

La Bourse des valeurs canadiennes (la CSE) n'a pas examiné le présent communiqué et n'assume aucune responsabilité à l'égard de son caractère adéquat ou de son exactitude.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés figurant dans le présent communiqué peuvent contenir de l'information prospective. Tous les énoncés, sauf ceux qui portent sur des faits historiques, qui concernent des activités, des événements ou des faits nouveaux qui, d'après les croyances, les prévisions ou les attentes de la Société, surviendront ou pourraient survenir à l'avenir (y compris, sans limitation, des énoncés sur des acquisitions et des financements éventuels) sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont généralement signalés par l'emploi de mots tels que « peut », « fera », « devrait », « continuer de », « s'attend », « prévoit », « estime », « croit », « a l'intention », « projette » ou des variantes, notamment négatives, de ces mots ou des termes similaires. Les énoncés prospectifs sont assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes, que la Société est dans la plupart des cas incapable de prédire et sur lesquels elle n'a aucune emprise, et ces facteurs pourraient faire en sorte que les résultats réels de la Société diffèrent de façon importante de ceux dont il est question dans les énoncés prospectifs. Les facteurs par suite desquels les résultats ou les événements réels pourraient différer de façon importante des attentes actuelles sont notamment, sans limitation, l'incapacité de la Société, par l'entremise de sa filiale en propriété exclusive, GrowPros MMP Inc., d'obtenir un permis pour la production de marihuana à des fins médicales, l'incapacité d'obtenir un financement suffisant pour mettre en œuvre le plan d'affaires de la Société, la concurrence, la réglementation, les coûts et retards prévus et imprévus et les autres risques décrits dans le dossier d'information public de la Société auprès des autorités en valeurs mobilières concernées. Bien que la Société ait tenté de cerner les facteurs importants par suite desquels les résultats ou les événements réels pourraient différer de façon importante de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs, il pourrait y avoir d'autres facteurs par suite desquels les résultats ou les événements pourraient différer de ceux qui sont prévus, estimés ou souhaités. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont faits à la date de celui-ci, et la Société n'assume aucunement l'obligation de les mettre à jour publiquement pour qu'ils tiennent compte de nouveaux renseignements, d'événements subséquents ou autrement, à moins d'y être tenue par la législation en valeurs mobilières applicable.

Renseignements

  • Tetra Bio-Pharma Inc.
    Dr Guy Chamberland
    Chef des affaires scientifiques
    514-220-9225

    André Audet
    Président du conseil
    membre de la direction
    613-421-8402

    Ryan Brown
    Président, GrowPros MMP
    613-421-8402