Thales Canada Inc.

Thales Canada Inc.

17 févr. 2009 09h00 HE

Thales accroit sa présence au Canada et inaugure de nouveaux locaux à Québec

QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 17 fév. 2009) - Thales, expert de renommée internationale dans le domaine des systèmes électroniques de défense et de sécurité, est fier d'annoncer l'ouverture de nouveaux bureaux à Québec en la présence de l'Honorable Sam Hamad, Ministre de l'Emploi et de la Solidarité Sociale, de Monsieur François Alabrune, Consul Général de France à Québec ainsi que de Marcel de Picciotto, Président et Chef de la Direction de Thales Canada et Dave Spagnolo, Vice-président Principal, Directeur général de la Division Systèmes Terre et Interarmées de Thales Canada.

Presque un an jour pour jour après l'inauguration des nouveaux locaux des activités aéronautiques à Montréal, Thales poursuit sa croissance au Canada en ouvrant des bureaux pour ses activités Terre & interarmées. Depuis 1984, la Division Systèmes Terre et Interarmées de Thales Canada développe, intègre et soutient des systèmes de commandement, de contrôle et de communication pour les secteurs civils et militaires. La Division Terre & interarmées, tout comme l'ensemble des activités de Thales, assoit sa croissance sur une stratégie multidomestique, axée sur la proximité avec le client, les partenariats locaux, les transferts de technologie et le développement local du marché de l'emploi.

Bien que présent à Québec depuis 2002, Thales s'est installé au 1405, boulevard du Parc-Technologique pour accueillir ses 30 collaborateurs. Thales déploiera à Québec des infrastructures technologiques et laboratoires d'expérimentation de calibre mondial permettant d'exporter notre savoir-faire sur les marchés nationaux et internationaux. Thales a l'ambition de doubler les effectifs à Québec d'ici 2011.

"Le dynamisme et la vigueur économique de la région de Québec, la qualification de la main d'oeuvre en hautes technologies, la qualité et la proximité d'universités de premier plan, de centres de recherches ainsi que d'entreprises de haute technologies sont toutes des raisons pour lesquels Thales a décidé de s'installer à Québec.", déclare Marcel de Picciotto, Président et Chef de la Direction de Thales Canada.

"Thales est impliqué dans différentes initiatives de R&D en collaboration avec la RDDC (Recherche et développement pour la défense Canada), le CRNSG, PROMPT, le technopôle Défense et Sécurité, différentes Universités et centres de recherches au Québec. Mais, nous souhaitons poursuivre la croissance du bureau de Québec dans les prochaines années en augmentant son implication dans le domaine de la sécurité.", ajoute Dave Spagnolo, Vice-président Principal, Directeur général de la Division Systèmes Terre et Interarmées de Thales Canada.

Avec 1350 employés et des revenus de plus de 350 millions $CAN en 2007, Thales Canada continue de développer sa présence, misant à l'échelle locale et nationale sur des développements technologiques et une main d'oeuvre de qualité. Thales Canada dispose de trois centres d'excellence au Canada, le premier pour les systèmes de commandes de vol, le second pour l'optronique non refroidie et la troisième en signalisation pour métros. La technologie de Thales dans ces trois domaines est donc définie par les équipes canadiennes au niveau mondial.

A propos de Thales

Thales est un leader mondial de l'électronique et des systèmes. Partout dans le monde, le Groupe sert les marchés de l'Aéronautique et de l'Espace, de la Défense et de la Sécurité, appuyé par une offre globale de technologies et de services de pointe. Le Groupe optimise le développement parallèle des activités civiles et militaires, et partage une base commune de technologies au service d'un seul objectif : la sécurité des personnes, des biens et des Etats. Avec plus de 22 500 ingénieurs et chercheurs de haut niveau, Thales constitue une capacité unique en Europe pour créer et déployer des systèmes d'information critiques éprouvés. Le Groupe assoit sa croissance sur une stratégie multi-domestique sans équivalent, basée sur des partenariats privilégiés avec les clients nationaux et les acteurs clés des marchés concernés, en s'appuyant sur son expertise globale pour soutenir les technologies et le développement industriel au niveau local. Fort de 68 000 personnes dans cinquante pays, Thales a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 12,3 milliards d'euros.

Renseignements