Thallion Pharmaceutiques Inc.
TSX : TLN

Thallion Pharmaceutiques Inc.

12 août 2009 16h30 HE

Thallion annonce des changements à son conseil d'administration et l'octroi d'options d'achat d'actions

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 12 août 2009) - Thallion Pharmaceutiques Inc. (TSX:TLN) a annoncé aujourd'hui la démission de M. François Legault. Sa démission prend effet immédiatement. "J'aimerais adresser à François nos remerciements les plus chers pour sa contribution importante à notre Société en tant que membre du comité de vérification et du comité de gouvernance d'entreprise. Son expérience et ses conseils furent très appréciés" a déclaré Franklin Berger, Administrateur principal du Conseil d'administration de Thallion.

Suite au plan d'arrangement entre Thallion et Premium Brands Income Fund, entré en vigueur le 22 juillet 2009, le Conseil d'administration a aussi procédé à l'octroi d'options d'achat d'actions à certains de ses administrateurs, membres de la directions et employé(e)s permettant l'achat d'un total de 2.257.375 actions ordinaires de Thallion. Tel qu'envisagé à la date de clôture du plan d'arrangement avec Premium Brands, Thallion avait procédé à l'annulation de la totalité des 2.500.907 options non levées, octroyées dans le cadre du régime précédent, ainsi qu'à l'annulation de l'ancien régime d'options de la Société. Le Conseil d'administration a approuvé ces nouvelles options selon le nouveau régime d'options d'achat d'actions de la Société, tel qu'approuvé au cours de la réunion extraordinaire des actionnaires de Thallion, qui s'était tenue à Montréal le 10 juillet 2009.

A propos de Thallion Pharmaceutiques Inc.

Thallion Pharmaceutiques Inc. (TSX:TLN) est une société de biotechnologie qui développe des produits pharmaceutiques dans les domaines de l'oncologie et des maladies infectieuses. Thallion possède trois programmes cliniques de Phase II. Les deux produits-candidats d'oncologie de la société incluent: TLN 4601, un produit anticancéreux novateur qui cible les voies de signalisation RAS MAPK et TLN 232. La société recrute présentement des patients pour l'essai clinique de Phase II portant sur TLN-4601 dans de multiples sites cliniques en Amérique du Nord. Le troisième produit-candidat de la société, Shigamabs®, est un anticorps à double action pour le traitement des infections bactériennes E. coli productrices de shigatoxines. Pour de plus amples informations sur la société, veuillez consulter son site Web à l'adresse suivante : www.thallion.com.

Déclaration de nature prospective

Le présent communiqué de presse renferme de l'"information prospective" incluant, notamment, des termes et expressions de nature prospective comme "prévoir", "s'attendre à" ou "ne pas s'attendre à", "est prévu", "budget", "planifier", "estimer", "avoir l'intention", "anticiper" ou "ne pas anticiper" ou "croire", ou des variantes de ces termes et expressions qui constituent l'"information prospective" selon le sens des lois canadiennes en valeurs mobilières applicables. Les déclarations de nature prospectives reflètent les attentes et les hypothèses actuelles de la Société et sont sujettes à un nombre de risques et incertitudes. Les événements réels pourraient différer substantiellement de ceux projetés dans le présent communiqué. Ces déclarations prospectives impliquent des risques et incertitudes incluant, entre autres, un changement des conditions du marché, l'échéancier et l'avancement des études cliniques, la mise sur pied d'alliances corporatives, l'impact de produits et prix compétitifs, le développement de nouveaux produits, les incertitudes liées au processus d'approbation des organismes de réglementation et d'autres risques apparaissant de temps à autre dans les documents de la Société déposés auprès des autorités canadiennes en matière de réglementation. Vous pouvez accéder à ces documents à l'adresse suivante : www.sedar.com. Etant donné ces risques et incertitudes, les lecteurs ne devraient pas accorder une confiance abusive à ces déclarations prospectives. La Société décline toute obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser la présente information prospective, soit à la suite d'une nouvelle information, d'événements futurs ou autre, à moins que la législation canadienne en valeurs mobilières ne l'y oblige.

Renseignements