Thallion Pharmaceutiques Inc.
TSX CROISSANCE : TLN

Thallion Pharmaceutiques Inc.

07 janv. 2013 10h24 HE

Thallion annonce le dénouement favorable de l'arbitrage définitif visant le contrat de licence TLN-232

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 7 jan. 2013) - Thallion Pharmaceutiques Inc. (TSX CROISSANCE:TLN) (« Thallion ») annonce aujourd'hui l'obtention d'une sentence arbitrale définitive et exécutoire (la « sentence arbitrale définitive ») de la Cour internationale d'arbitrage de la Chambre de commerce internationale dans le cadre du différend l'opposant au concédant de licence du TLN-232, Expergen GmbH Drug Development (« Expergen »). Aux termes de la sentence arbitrale définitive, le Tribunal d'arbitrage a notamment conclu au rejet de l'ensemble des réclamations en dommages d'Expergen contre Thallion. Thallion n'aura pas à payer d'autres frais dans le cadre de l'arbitrage que les frais juridiques engagés à ce jour, dont le Tribunal d'arbitrage a ordonné le remboursement partiel à Thallion.

« Nous sommes très heureux du dénouement favorable de ces procédures d'arbitrage, » a déclaré M. Allan Mandelzys, chef de la direction de Thallion. « La sentence arbitrale définitive confirme notre position initiale selon laquelle Expergen n'a subi aucun dommage par suite de la résiliation du contrat de licence. »

À propos de Thallion Pharmaceutiques Inc.

Thallion Pharmaceutiques Inc. (TSX CROISSANCE:TLN) est une société de biotechnologie qui développe des produits pharmaceutiques dans les domaines des maladies infectieuses et de l'oncologie. Les programmes cliniques de la société comprennent Shigamabs® et TLN-4601, un produit anticancéreux novateur. Shigamabs® est un anticorps à double action pour le traitement des infections bactériennes E. coli productrices de shigatoxines, évalué présentement dans le cadre d'un essai clinique de Phase II. Pour de plus amples informations sur Thallion, veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse suivante : www.thallion.com.

Déclarations de nature prospective

Le présent communiqué de presse renferme de l'information prospective incluant, notamment, des termes et expressions de nature prospective comme « prévoir », « s'attendre à », « planifier », « estimer », « avoir l'intention », « anticiper » ou « croire », ou des variantes de ces termes et expressions qui constituent de l'« information prospective » au sens des lois canadiennes en valeurs mobilières applicables. Les déclarations de nature prospective reflètent les attentes et les hypothèses actuelles de Thallion et sont sujettes à un certain nombre de risques et incertitudes. Les événements réels pourraient être sensiblement différents de ceux projetés. Ces déclarations prospectives impliquent des risques et incertitudes incluant, entre autres, les risques liés à de nouveaux litiges avec Expergen. Étant donné ces risques et incertitudes, les lecteurs ne devraient pas accorder une confiance indue à ces déclarations prospectives. Thallion décline toute obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser la présente information prospective, soit à la suite d'une nouvelle information, d'événements futurs ou autre, à moins que la législation canadienne en valeurs mobilières ne l'y oblige.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens des politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument quelque responsabilité quant à l'opportunité ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements