Thallion Pharmaceutiques Inc.
TSX : TLN

Thallion Pharmaceutiques Inc.
LFB Biotechnologies

LFB Biotechnologies

30 mai 2011 15h46 HE

Thallion annonce le recrutement d'un premier patient dans la cohorte à dose élevée de son essai de Phase II SHIGATEC

MONTRÉAL, QUÉBEC et LES ULIS, FRANCE--(Marketwire - 30 mai 2011) - Thallion Pharmaceutiques Inc. (TSX:TLN) et LFB Biotechnologies ont annoncé aujourd'hui qu'un premier patient avait été recruté dans la cohorte à dose élevée pour l'essai de Phase II SHIGATEC de la Société. Cette cohorte devrait inclure 21 patients, auprès de qui des doses élevées du produit seront administrées, à raison de 3 mg/kg/dose, complétant ainsi l'essai de Phase II évaluant Shigamabs® comme traitement contre les infections bactériennes E. coli productrices de shigatoxines (STEC). La Société prévoit compléter avant la fin de l'année la cueillette des résultats provenant de cette étude.

" Suite aux recommandations positives émises par le CICD concernant la première cohorte de l'essai et suite à la poursuite du recrutement de patients pour notre essai SHIGATEC, nous continuons à faire avancer le développement clinique de Shigamabs®. Ce produit thérapeutique novateur représente le traitement clinique en développement le plus avancé pour la prévention d'une maladie contre laquelle le traitement de choix consiste à hydrater le patient et à observer l'évolution de son état " a déclaré Dr. Allan Mandelzys, Chef de la direction de Thallion Pharmaceutiques Inc.

" Nous croyons qu'il existe un besoin médical réel pour le traitement des infections aux STEC. L'éclosion récente de ce type d'infection observée en Allemagne, où environ 300 cas de syndrome hémolytique et urémique (SHU) et dix décès ont été malheureusement rapportés, nous rappelle trop bien la gravité de cette infection " a indiqué M. Guillaume Bologna, Vice-président exécutif des programmes de développement chez LFB Biotechnologies.

À propos de l'essai SHIGATEC

Cet essai clinique randomisé, en double-aveugle, et contrôlé par placebo, sera mené auprès de 42 patients âgés de 6 mois à 18 ans qui ont un test positif à l'infection aux STEC. Ce groupe de patients est scindé en deux cohortes distinctes. La première cohorte compare les résultats obtenus suite à l'administration du traitement standard combiné à une dose modérée de Shigamabs® (1 mg/kg), comparativement à l'administration du traitement standard combiné à un placebo. La seconde cohorte établira une comparaison entre le traitement standard combiné à une dose élevée de Shigamabs® (3 mg/kg), comparativement à l'administration du traitement standard combiné à un placebo. Les paramètres d'évaluation principaux de cette étude de Phase II incluent l'innocuité et la tolérabilité du produit. Les paramètres d'évaluation secondaires quant à eux incluent la pharmacocinétique et des mesures objectives de l'efficacité en utilisant des paramètres d'évaluation simples et mixtes.

À propos de Shigamabs®

Le produit Shigamabs® est composé de deux anticorps monoclonaux qui se lient spécifiquement et exclusivement aux toxines Shigatoxine 1 et Shigatoxine 2, secrétées par les STEC. Les E. coli producteurs de Shiga-toxines sont principalement une infection bactérienne d'origine alimentaire pouvant causer de sérieux problèmes de santé, particulièrement chez les jeunes enfants et les personnes âgées et touchent approximativement 314 000 personnes annuellement dans les pays industrialisés. À ce jour, aucun produit n'a été approuvé pour le traitement des infections aux STEC. Les anticorps Shigamabs®, administrés sous forme d'injection intraveineuse unique, se lient à leur toxine respective et les neutralisent en formant un complexe qui est absorbé et détruit par le foie et la rate. La présence de ces deux anticorps permet à Shigamabs® de s'attaquer aux infections aux STEC causées par les E. coli secrétant Shigatoxine 1 ou Shigatoxine 2 ou les infections présentant les deux Shiga-toxines. Shigamabs® s'est vu décerner le statut de médicament orphelin aux États-Unis et dans l'Union européenne.

À propos de Thallion Pharmaceutiques Inc.

Thallion Pharmaceutiques Inc. (TSX:TLN) est une société de biotechnologie qui développe des produits pharmaceutiques dans les domaines des maladies infectieuses et de l'oncologie. Thallion mène deux programmes cliniques, Shigamabs® et TLN-4601, un produit anticancéreux novateur. Shigamabs® est un anticorps à double action pour le traitement des infections bactériennes E. coli productrices de shigatoxines, évalué présentement dans le cadre d'un essai clinique de Phase II. Pour de plus amples informations sur Thallion, veuillez consulter le site Web de la Société à l'adresse suivante : www.thallion.com.

À propos de LFB

LFB est un groupe biopharmaceutique français qui développe, fabrique et commercialise des médicaments indiqués dans la prise en charge de pathologies graves et souvent rares dans des domaines thérapeutiques majeurs : l'immunologie, l'hémostase et les soins intensifs. Numéro un en France et au 6e rang mondial dans le domaine des médicaments dérivés du plasma, le groupe LFB est également l'une des premières entreprises européennes dans le développement d'anticorps monoclonaux et de protéines de nouvelle génération issues des biotechnologies. Faisant de la recherche l'une de ses principales activités, le groupe LFB met de l'avant une stratégie de croissance visant à étendre ses activités à l'échelle internationale et à développer des traitements thérapeutiques novateurs. En 2010 le chiffre d'affaires de LFB atteignait 411,6 millions d'euros, une augmentation de 9,6 %, le groupe ayant consacré 86,5 millions d'euros au développement de produits. Le groupe LFB commercialise ses produits dans 20 pays à travers le monde.

Déclarations de nature prospective

Le présent communiqué de presse renferme de l'" information prospective " incluant, notamment, des termes et expressions de nature prospective comme " prévoir ", " s'attendre à " ou " ne pas s'attendre à ", " est prévu ", " budget ", " planifier ", " estimer ", " avoir l'intention ", " anticiper " ou " ne pas anticiper " ou " croire ", ou des variantes de ces termes et expressions qui constituent l'" information prospective " selon le sens des lois canadiennes en valeurs mobilières applicables. Les déclarations de nature prospectives reflètent les attentes et les hypothèses actuelles de la Société et sont sujettes à un nombre de risques et incertitudes. Les événements réels pourraient différer substantiellement de ceux projetés dans le présent communiqué. Ces déclarations prospectives impliquent des risques et incertitudes incluant, entre autres, l'évaluation par le Tribunal Arbitral de l'importance des préjudices subis par le concédant de licence lors de la sentence finale, un changement des conditions du marché, l'échéancier et l'avancement des études cliniques, la mise sur pied d'alliances corporatives, l'impact de produits et prix compétitifs, le développement de nouveaux produits, les incertitudes liées au processus d'approbation des organismes de réglementation et d'autres risques apparaissant de temps à autre dans les documents de la Société déposés auprès des autorités canadiennes en matière de réglementation. Vous pouvez accéder à ces documents à l'adresse suivante : www.sedar.com. Étant donné ces risques et incertitudes, les lecteurs ne devraient pas accorder une confiance abusive à ces déclarations prospectives. La Société décline toute obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser la présente information prospective, soit à la suite d'une nouvelle information, d'événements futurs ou autre, à moins que la législation canadienne en valeurs mobilières ne l'y oblige.

Renseignements

  • Thallion Pharmaceutiques Inc.
    Michael Singer
    Chef de la direction financière
    (514) 940-3600
    (514) 228-3622 (FAX)
    info@thallion.com
    www.thallion.com

    Relations avec les investisseurs
    Ross Marshall
    Le Groupe Equicom Inc.
    (416) 815-0700 (poste 238)
    (416) 815-0080 (FAX)
    rmarshall@equicomgroup.com

    LFB Biotechnologies
    Sandrine Charrières
    Directrice des communications
    +33 1 69 82 72 80
    charrieres@lfb.fr