Thallion Pharmaceutiques Inc.
TSX : TLN

Thallion Pharmaceutiques Inc.
LFB Biotechnologies

LFB Biotechnologies

29 nov. 2010 07h00 HE

Thallion et LFB débutent l'essai de Phase II SHIGATEC

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 29 nov. 2010) - Thallion Pharmaceutiques Inc. (TSX:TLN) et LFB Biotechnologies (LFB) ont annoncé aujourd'hui le lancement en Amérique du Sud d'un essai de Phase II, l'essai SHIGATEC, évaluant Shigamabs® comme traitement contre les infections bactériennes à E. coli productrices de shiga-toxines (STEC). Le lancement de cet essai clinique de Phase II coïncide ainsi avec le début de la période où l'incidence des infections aux STEC est la plus élevée dans l'hémisphère sud. L'étude comprendra jusqu'à 18 sites cliniques en Argentine, au Chili et au Pérou.

«Depuis la signature de l'entente de licence avec LFB, en février dernier, notre objectif principal en matière de développement a consisté à lancer avant la fin de l'année une nouvelle étude clinique évaluant Shigamabs® et à maximiser le recrutement de patients durant la période où l'incidence des infections aux STEC est la plus élevée en Amérique du Sud » a indiqué M. Allan Mandelzys, Chef de la direction de Thallion. « Les infections aux STEC représentent un marché où les besoins médicaux demeurent non-comblés et touchent annuellement plus de 300 000 personnes dans les pays industrialisés. Jusqu'à présent, aucune thérapie n'a été homologuée et le traitement de choix se résume à hydrater le patient et à observer l'évolution de la maladie. Comme il est composé de deux anticorps, notre médicament-candidat novateur pourrait bien être le premier traitement à offrir une solution pour ces patients». 

Cet essai clinique randomisé, en double-aveugle, et contrôlé par placebo, sera mené auprès de 42 patients âgés de 6 mois à 18 ans qui ont un test positif à l'infection aux STEC. Ce groupe de patients sera scindé en deux cohortes distinctes. La première cohorte permettra de comparer les résultats obtenus suite à l'administration du traitement standard combiné à une dose modérée de Shigamabs® (1 mg/kg), comparativement à l'administration du traitement standard combiné à un placebo. Une analyse intérimaire des données portant sur l'innocuité du produit sera ensuite effectuée par un comité indépendant de contrôle des données. Suite à une recommandation positive du comité quant à la poursuite de l'étude, la seconde cohorte établira une comparaison entre le traitement standard combiné à une pleine dose de Shigamabs® (3 mg/kg), comparativement à l'administration du traitement standard combiné à un placebo. Les paramètres d'évaluation principaux de cette étude de Phase II incluent l'innocuité et la tolérabilité du produit. Les paramètres d'évaluation secondaires quant à eux incluent la pharmacocinétique et des mesures objectives de l'efficacité en utilisant des paramètres d'évaluation simples et mixtes. La Société devrait être en mesure d'obtenir des résultats provenant de l'étude principale dans un délai de 9 à 12 mois. Les données portant sur l'innocuité à long-terme du produit devraient être disponibles après une période de suivi d'un an (Phase d'extension).

À propos de Thallion Pharmaceutiques Inc.

Thallion Pharmaceutiques Inc. (TSX:TLN) est une société de biotechnologie qui développe des produits pharmaceutiques dans les domaines des maladies infectieuses et de l'oncologie. Thallion mène deux programmes cliniques, Shigamabs® et TLN-4601, un produit anticancéreux novateur. Shigamabs®, un anticorps à double action, est évalué dans le cadre d'un essai clinique de Phase II visant le traitement des infections bactériennes E. coli productrices de shigatoxines. Pour de plus amples informations sur Thallion, veuillez consulter le site Web de la Société à l'adresse suivante : www.thallion.com.

À propos de LFB

LFB est un groupe biopharmaceutique français qui développe, fabrique et commercialise des médicaments indiqués dans la prise en charge de pathologies graves et souvent rares dans des domaines thérapeutiques majeurs : l'immunologie, l'hémostase et les soins intensifs. Numéro un en France et au 6e rang mondial dans le domaine des médicaments dérivés du plasma, le groupe LFB est également, grâce à sa filiale LFB Biotechnologies, l'une des premières entreprises européennes dans le développement d'anticorps monoclonaux et de protéines de nouvelle génération issues des biotechnologies.

En 2009, LFB a consacré 76 millions d'euros à la recherche et au développement, soit 20 % de son chiffre d'affaires de 376 millions d'euros. Le groupe LFB est dirigé par M. Christian Béchon et compte 1 700 employés.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web de la société à l'adresse suivante : www.lfb.fr.

Déclarations de nature prospective

Le présent communiqué de presse renferme de l'«information prospective» incluant, notamment, des termes et expressions de nature prospective comme «prévoir», «s'attendre à» ou «ne pas s'attendre à», «est prévu», «budget», «planifier», «estimer», «avoir l'intention», «anticiper» ou «ne pas anticiper» ou «croire», ou des variantes de ces termes et expressions qui constituent l'«information prospective» selon le sens des lois canadiennes en valeurs mobilières applicables. Les déclarations de nature prospectives reflètent les attentes et les hypothèses actuelles de la Société et sont sujettes à un nombre de risques et incertitudes. Les événements réels pourraient différer substantiellement de ceux projetés dans le présent communiqué. Ces déclarations prospectives impliquent des risques et incertitudes incluant, entre autres, l'évaluation par le Tribunal Arbitral de l'importance des préjudices subis par le concédant de licence lors de la sentence finale, un changement des conditions du marché, l'échéancier et l'avancement des études cliniques, la mise sur pied d'alliances corporatives, l'impact de produits et prix compétitifs, le développement de nouveaux produits, les incertitudes liées au processus d'approbation des organismes de réglementation et d'autres risques apparaissant de temps à autre dans les documents de la Société déposés auprès des autorités canadiennes en matière de réglementation. Vous pouvez accéder à ces documents à l'adresse suivante : www.sedar.com. Étant donné ces risques et incertitudes, les lecteurs ne devraient pas accorder une confiance abusive à ces déclarations prospectives. La Société décline toute obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser la présente information prospective, soit à la suite d'une nouvelle information, d'événements futurs ou autre, à moins que la législation canadienne en valeurs mobilières ne l'y oblige.

Renseignements