Thallion Pharmaceutiques inc.

TSX CROISSANCE : TLN


Thallion Pharmaceutiques inc.
LFB Biotechnologies



LFB Biotechnologies

20 févr. 2013 07h15 HE

Thallion et LFB mettent fin à la collaboration relative à Shigamabs

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 20 fév. 2013) - Thallion Pharmaceutiques Inc. (TSX CROISSANCE:TLN) (« Thallion ») et LFB Biotechnologies (« LFB ») ont annoncé aujourd'hui qu'elles avaient conclu une entente sur la résiliation de leur convention de licence et de développement relative au programme de Shigamabs de Thallion. Tous les droits relatifs au programme reviendront à Thallion, y compris l'ensemble des données, des documents, des éléments matériels et du savoir-faire développés par et pour LFB au cours de la collaboration. LFB cessera d'avoir des droits à l'égard du programme de Shigamabs et tous les paiements trimestriels futurs dus à Thallion par LFB à l'appui du développement de Shigamabs prendront fin. LFB paiera tous les coûts accumulés et impayés relativement à la fabrication de produits et Thallion sera responsable de tous les coûts restants reliés à l'achèvement de l'essai clinique de phase II SHIGATEC.

« Thallion a été un excellent partenaire dans le cadre de ce programme et Shigamabs pourrait être un produit important pour soulager la souffrance des milliers de patients infectés aux STEC chaque année, » a déclaré M. Guillaume Bologna, vice-président à la direction de LFB pour le développement et l'expansion des affaires. « Malgré notre solide collaboration, l'établissement des priorités pour les perspectives internes a nécessité la réattribution de nos ressources. Nous souhaitons à Thallion beaucoup de succès pour l'avenir. »

« Bien que nous soyons déçus de la résiliation anticipée de la collaboration avec LFB, nous comprenons la décision de LFB de ré-établir les priorités de son portefeuille de produits dans la présente conjoncture économique difficile. Nous remercions nos collègues chez LFB de leurs apports appréciables à l'avancement du programme clinique de Shigamabs », a déclaré M. Allan Mandelzys, chef de la direction de Thallion. « Nous nous consacrerons maintenant à l'achèvement de l'évaluation de l'innocuité à long terme auprès de nos patients et mettrons fin à l'essai SHIGATEC au cours du deuxième trimestre, tout en lançant des efforts en vue de trouver un nouveau partenaire de développement pour cet actif ».

À propos de Shigamabs®

Le produit Shigamabs® est composé de deux anticorps monoclonaux qui se lient spécifiquement et exclusivement aux toxines Shigatoxine 1 et Shigatoxine 2, secrétées par les STEC. Les E. coli producteurs de Shiga-toxines sont principalement une infection bactérienne d'origine alimentaire pouvant causer de sérieux problèmes de santé, particulièrement chez les jeunes enfants et les personnes âgées et touchent approximativement 314 000 personnes annuellement dans les pays industrialisés. À ce jour, aucun produit n'a été approuvé pour le traitement des infections aux STEC. Les anticorps Shigamabs®, administrés sous forme d'injection intraveineuse unique, se lient à leur toxine respective et les neutralisent en formant un complexe qui est absorbé et détruit par le foie et la rate. La présence de ces deux anticorps permet à Shigamabs® de s'attaquer aux infections aux STEC causées par les E. coli secrétant Shigatoxine 1 ou Shigatoxine 2 ou les infections présentant les deux Shiga-toxines. Shigamabs® s'est vu décerner le statut de médicament orphelin aux États-Unis et en Europe.

À propos de Thallion Pharmaceutiques Inc.

Thallion Pharmaceutiques Inc. (TSX CROISSANCE:TLN) est une société de biotechnologie qui développe des produits pharmaceutiques dans les domaines des maladies infectieuses et de l'oncologie. Thallion mène deux programmes cliniques, Shigamabs® et TLN-4601, un produit anticancéreux novateur. Shigamabs® est un anticorps à double action pour le traitement des infections bactériennes E. coli productrices de shigatoxines, évalué présentement dans le cadre d'un essai clinique de Phase II. Pour de plus amples informations sur Thallion, veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse suivante : www.thallion.com.

À propos de LFB Biotechnologies

LFB Biotechnologies est une filiale du Groupe LFB spécialisée en recherche et développement. LFB est un groupe biopharmaceutique qui développe, fabrique et commercialise des médicaments indiqués dans la prise en charge de pathologies graves et souvent rares dans des domaines thérapeutiques majeurs : l'immunologie, l'hémostase et les soins intensifs. Numéro un en France et au sixième rang mondial dans le domaine des médicaments dérivés du plasma, le Groupe LFB est également l'une des premières entreprises européennes dans le développement de protéines de nouvelle génération et de traitements issus des biotechnologies. En 2012, le chiffre d'affaires du Groupe LFB atteignait 466 millions d'euros. Pour de plus amples informations sur LFB, veuillez consulter le site Web de LFB à l'adresse suivante : http://www.lfb.fr/.

Déclarations de nature prospective

Le présent communiqué de presse renferme de l'information prospective incluant, notamment, des termes et expressions de nature prospective comme « prévoir », « s'attendre à », « planifier », « estimer », « avoir l'intention », « anticiper » ou « croire », ou des variantes de ces termes et expressions qui constituent de l'« information prospective » au sens des lois canadiennes en valeurs mobilières applicables. Les déclarations de nature prospective reflètent les attentes et les hypothèses actuelles de Thallion et sont soumises à un certain nombre de risques et incertitudes. Les résultats réels pourraient être sensiblement différents de ceux projetés. Ces déclarations prospectives comportent des risques et incertitudes incluant, entre autres, les risques liés au développement du programme clinique Shigamabs®. Étant donné ces risques et incertitudes, les lecteurs ne devraient pas accorder une confiance indue à ces déclarations prospectives. Thallion décline toute obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser la présente information prospective, soit à la suite d'une nouvelle information, d'événements futurs ou autrement, à moins que la législation canadienne en valeurs mobilières applicable ne l'y oblige.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens des politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument quelque responsabilité quant à l'opportunité ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements