Thallion Pharmaceutiques Inc.
TSX CROISSANCE : TLN

Thallion Pharmaceutiques Inc.

20 févr. 2013 07h30 HE

Thallion lance un processus d'examen stratégique

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 20 fév. 2013) - Thallion Pharmaceutiques Inc. (TSX CROISSANCE:TLN) (« Thallion » ou la « société ») annonce aujourd'hui qu'un comité spécial composé d'administrateurs indépendants de son conseil d'administration (le « conseil ») a retenu les services d'un groupe bancaire d'investissement de premier plan spécialisé dans les soins de santé tant pour mener un examen stratégique de la société que pour aider le conseil à repérer et évaluer d'éventuelles occasions favorables pour l'entreprise, dans tous les cas afin de maximiser la pleine valeur des actifs de la société et la valeur pour les actionnaires. Bien que l'issue de cet examen soit incertaine, on compte notamment parmi les possibilités le développement continu de Shigamabs, l'obtention de licences pour des actifs cliniques supplémentaires, l'opération de fusion, d'acquisition ou de vente. Thallion n'a pas fixé de délai définitif pour réaliser son examen et elle analysera toutes les solutions de rechange offertes au cours des prochains mois. Thallion a actuellement l'intention de ne pas divulguer l'évolution de ce processus, à moins que le conseil n'approuve une opération précise, s'il en est, ne vienne à une conclusion à l'égard des solutions de rechange offertes ou décide par ailleurs que la divulgation est nécessaire ou opportune. La société fait la mise en garde que rien ne garantit que le processus donnera lieu à une opération ou, si une opération est entreprise, quelles seront les modalités ou les délais d'une telle opération. Dans l'intervalle, Thallion achèvera l'évaluation complémentaire de l'innocuité auprès des patients d'une durée de un an et mettra fin à l'essai SHIGATEC conformément au protocole au cours des trois prochains mois. Toutes les autres dépenses importantes à l'égard du programme de Shigamabs seront temporairement suspendues.

« Thallion comptant plus de 10 millions de dollars en capital, des dettes limitées et un bilan sain, nous croyons que sa valeur intrinsèque continue de dépasser grandement notre capitalisation boursière actuelle, » a déclaré le M. Allan Mandelzys, chef de la direction de Thallion. « Avec l'aide de nos conseillers et l'appui de notre conseil, nous avons bon espoir de donner un effet de levier à nos liquidités, à notre équipe de direction et à notre expertise en matière de développement clinique pour créer des occasions produisant la meilleure valeur au profit de tous nos actionnaires. »

À propos de Thallion Pharmaceutiques Inc.

Thallion Pharmaceutiques Inc. (TSX CROISSANCE:TLN) est une société de biotechnologie qui développe des produits pharmaceutiques dans les domaines des maladies infectieuses et de l'oncologie. Les programmes cliniques de la société comprennent Shigamabs® et TLN-4601, un produit anticancéreux novateur. Shigamabs® est un anticorps à double action pour le traitement des infections bactériennes E. coli productrices de shigatoxines, évalué présentement dans le cadre d'un essai clinique de Phase II. Pour de plus amples informations sur Thallion, veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse suivante : www.thallion.com.

Déclarations de nature prospective

Le présent communiqué de presse renferme de l'information prospective incluant, notamment, des termes et expressions de nature prospective comme « prévoir », « s'attendre à », « planifier », « estimer », « avoir l'intention », « anticiper » ou « croire », ou des variantes de ces termes et expressions qui constituent de l'« information prospective » au sens des lois canadiennes en valeurs mobilières applicables. Les déclarations de nature prospective reflètent les attentes et les hypothèses actuelles de Thallion et sont soumises à un certain nombre de risques et incertitudes. Les résultats réels pourraient être sensiblement différents de ceux projetés. Ces déclarations prospectives comportent des risques et incertitudes incluant, entre autres, les risques liés au résultat du processus d'examen stratégique. Étant donné ces risques et incertitudes, les lecteurs ne devraient pas accorder une confiance indue à ces déclarations prospectives. Thallion décline toute obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser la présente information prospective, soit à la suite d'une nouvelle information, d'événements futurs ou autrement, à moins que la législation canadienne en valeurs mobilières applicable ne l'y oblige.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens des politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument quelque responsabilité quant à l'opportunité ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements