Thallion Pharmaceutiques Inc.
TSX : TLN

Thallion Pharmaceutiques Inc.

26 juin 2008 17h46 HE

Thallion reçoit l'approbation de Santé Canada afin de débuter un essai de Phase II evaluant TLN-232 auprès de patients atteints d'un mélanome métastatique

La Société débute une étude de Phase II pour son deuxième produit d'oncologie

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 26 juin 2008) - Thallion Pharmaceutiques Inc. (TSX:TLN) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait reçu l'autorisation de la part de la Direction des produits thérapeutiques de Santé Canada afin de débuter un essai clinique de Phase II, évaluant TLN-232 comme traitement auprès de patients atteints d'un mélanome métastatique et qui ont suivi préalablement au moins un traitement, sans toutefois en bénéficier. Cet essai clinique pour TLN-232 représente la deuxième étude de Phase II inaugurée par Thallion cette année portant sur un médicament-candidat provenant du portefeuille de produits d'oncologie de la Société.

"Nous avons avancé cette année nos deux médicaments-candidats d'oncologie vers les tests d'efficacité de Phase II. Nos progrès récents nous font bénéficier d'un portefeuille de produits plus solide et plus équilibré, constitué de composés de stade avancé visant de multiples indications" a déclaré Lloyd M. Segal, Chef de la direction de Thallion Pharmaceutiques Inc. "Avec le lancement de l'essai clinique pour TLN-4601, le mois dernier, nous avons démontré notre capacité à mener à bien nos plans de développement clinique selon l'échéancier fixé et d'avancer les médicaments-candidats de notre portefeuille de produits. Notre principal objectif pour cet essai est de reproduire le taux de réponse que nous avons atteint lors d'un essai de Phase II plus restreint, mené auprès de patients atteints d'un mélanome métastatique".

Jusqu'à 49 patients seront recrutés pour l'essai ouvert multicentrique de Phase II qui inclura une portion à dosage croissant et une Phase d'extension. La première portion de l'essai sera constituée d'une série de cohortes successives, chacune comptant au moins trois patients, pour un total de quinze patients. TLN-232 sera administré à ces patients en doses de 0,5, 1,0, 2,0, ou 3,0 mg/kg/jour, en cycles multiples. Chaque cycle sera constitué d'une période d'administration de 21 jours, suivie d'une période de repos de sept jours. Une fois la dose optimale déterminée, 34 patients additionnels seront recrutés pour la seconde portion de l'essai et seront traités à ce dosage, jusqu'à ce qu'une progression de la maladie soit observée. La réponse tumorale après quatre mois sera utilisée comme paramètre d'évaluation principal.

Lors d'un essai de Phase II précédemment complété et mené auprès de 13 patients atteints d'un mélanome métastatique, 31 % des patients traités avec TLN-232 répondirent au traitement. Ce traitement inclut une administration quotidienne du composé durant quatre heures sur une période de quatre cycles, chaque cycle étant constitué de sept jours de traitement et de sept jours de repos. Trois démontrèrent un état stable et un patient répondit partiellement au traitement. Suite à cet essai, Thallion compléta un essai de Phase II mené auprès de patients atteints d'un carcinome à cellules rénales. Les résultats finaux de cet essai seront divulgués sous peu.

A propos de TLN-232

TLN-232 est un nouveau peptide de sept acides aminés démontrant une efficacité potentielle pour de nombreuses indications d'oncologie. TLN-232 s'attaque à la pyruvate kinase M2 (PK-M2), une protéine surexprimée dans plusieurs types de tumeurs. Il a récemment été démontré que l'expression de PK-M2 durant la tumorigenèse influence l'effet Warburg, une glycolyse aérobie exacerbée avec production d'acide lactique, contrairement aux cellules normales qui utilisent la phosphorylation oxydative mitochondriale.

A propos de Thallion Pharmaceutiques Inc.

Thallion Pharmaceutiques Inc. (TSX:TLN) est une société de biotechnologie qui développe des produits pharmaceutiques dans les domaines des maladies infectieuses et de l'oncologie. Thallion possède trois programmes cliniques actifs de Phase II, ou de stade plus avancé. Ces programmes incluent : Shigamabs®, un anticorps à double action pour le traitement des infections bactériennes E. coli productrices de shigatoxines; TLN-4601, un produit anticancéreux novateur qui provient d'un microorganisme non pathogène et TLN-232, une substance thérapeutique ciblée ayant une efficacité potentielle dans de nombreuses applications en oncologie. Pour de plus amples informations sur Thallion, veuillez consulter le site web de la Société à l'adresse suivante : www.thallion.com.

Déclarations de nature prospective

Le présent communiqué de presse renferme de l'"information prospective" incluant, notamment, des termes et expressions de nature prospective comme "prévoir", "s'attendre à" ou "ne pas s'attendre à", "est prévu", "budget", "planifier", "estimer", "avoir l'intention", "anticiper" ou "ne pas anticiper" ou "croire", ou des variantes de ces termes et expressions qui constituent l'"information prospective" selon le sens des lois canadiennes en valeurs mobilières applicables. Les déclarations de nature prospectives reflètent les attentes et les hypothèses actuelles de la Société et sont sujettes à un nombre de risques et incertitudes. Les événements réels pourraient différer substantiellement de ceux projetés dans le présent communiqué. Ces déclarations prospectives impliquent des risques et incertitudes incluant, entre autres, un changement des conditions du marché, l'échéancier et l'avancement des études cliniques, la mise sur pied d'alliances corporatives, l'impact de produits et prix compétitifs, le développement de nouveaux produits, les incertitudes liées au processus d'approbation des organismes de réglementation et d'autres risques apparaissant de temps à autre dans les documents de la Société déposés auprès des autorités canadiennes en matière de réglementation. Vous pouvez accéder à ces documents à l'adresse suivante : www.sedar.com. Etant donné ces risques et incertitudes, les lecteurs ne devraient pas accorder une confiance abusive à ces déclarations prospectives. La Société décline toute obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser la présente information prospective, soit à la suite d'une nouvelle information, d'événements futurs ou autre, à moins que la législation canadienne en valeurs mobilières ne l'y oblige.

Renseignements