SOURCE: Autoadapt AB

14 mars 2011 02h00 HE

The Braun Corporation devient co-propriétaire d'Autoadapt

Le plus grand groupe du monde d'entreprises d'adaptation de véhicules pour les personnes handicapées et les personnes âgées vient d'être formé

STENKULLEN, SUEDE--(Marketwire - March 14, 2011) - L'entreprise américaine privée, The Braun Corporation, leader mondial des véhicules accessibles aux fauteuils roulants, a acquis une participation substantielle dans l'entreprise suédoise Autoadapt via Bruno Independent Living Aids. Ensemble, les trois entreprises proposent la plus large gamme de produits du marché mondial pour les adaptations de véhicules destinées aux personnes handicapées et aux personnes âgées.

Autoadapt continuera le développement de produits et entend former davantage de partenariats en tant que fournisseur de produits de l'industrie de la mobilité automobile. L'entreprise développe également ses activités dans de nouveaux domaines tels que les taxis, les transports collectifs et les autobus qui constituent des marchés en plein essor pour une meilleure accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

« Nous pouvons ainsi réaliser notre rêve de permettre à toute personne à mobilité réduite de vivre une vie plus autonome », explique Peter Wahlsten, vice-président d'Autoadapt.

La tradition d'Autoadapt de fournir des produits fiables, faciles à utiliser et sécuritaires se reflète dans son engagement à faire évoluer ce secteur. Les solutions d'adaptation des véhicules comprennent des produits pour entrer et sortir de la voiture, à la fois en tant que passager et chauffeur, des équipements pour installer un fauteuil roulant dans le véhicule et des solutions de conduite et de confort. Les produits de The Braun Corporation viendront ainsi compléter la gamme de produits existante et ouvrir de nouveaux marchés dans le domaine des véhicules utilitaires.

L'objectif est d'augmenter le chiffre d'affaires d'Autoadapt de 160 millions SEK en 2010 à 500 millions SEK en 2016. Peter Wahlsten poursuit : « La demande pour nos solutions continue d'augmenter année après année au fur et à mesure que de plus en plus de personnes prennent conscience des possibilités. Nous avons déjà besoin d'employer plus de personnel, tant dans notre unité de production que dans d'autres services. »

Dans le cadre de son investissement dans Autoadapt, The Braun Corporation a fusionné son entreprise d'appartenance entièrement européenne, UVL Lift AB, avec Autoadapt.

La majorité des actions d'Autoadapt est désormais détenue à parts égales par Bruno et The Braun Corporation. Un plus petit nombre d'actions est détenu par les fondateurs d'Autoadapt, Peter Wahlsten et Håkan Sandberg qui continueront à diriger l'entreprise.

A propos d'Autoadapt

Autoadapt a été fondé en 1996 et s'est développé sous la direction de Peter Wahlsten et Håkan Sandberg pour devenir le premier fabricant européen de solutions d'adaptation de véhicules pour personnes à mobilité réduite ou limitée. L'entreprise propose une large gamme de solutions primées, fiables et à la sécurité éprouvée pour l'adaptation des véhicules pour une meilleure accessibilité. L'élévateur pour sièges de voiture Turny et le système de fauteuil roulant Carony sont des produits novateurs qui éliminent le besoin de soulever une personne entrant ou sortant du véhicule et permettent ainsi aux utilisateurs âgés et handicapés d'être plus autonomes. L'entreprise est basée à Stenkullen en Suède. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.autoadapt.com.

A propos de The Braun Corporation

The Braun Corporation est le plus grand fabricant mondial de fourgonnettes accessibles aux fauteuils roulants, de rampes et d'élévateurs pour fauteuils roulants, permettant aux personnes ayant un handicap physique de retrouver leur mobilité et de mener une vie active et indépendante. L'entreprise a été fondée en 1972 par Ralph Braun diagnostiqué avec une amyotrophie spinale à un jeune âge et devenu incapable de marcher à l'âge de 15 ans. L'entreprise offre la gamme la plus diversifiée de plates-formes de véhicules de tout ce secteur. L'entreprise est basée dans l'Indiana aux États-Unis Pour plus d'informations, veuillez consulter www.braunability.com.

A propos de Bruno Independent Living Aids

Bruno Independent Living Aids est un des principaux fabricants mondiaux de produits d'accessibilité visant à améliorer la vie des personnes à la mobilité limitée. Depuis sa fondation en 1984 par Michael R. Bruno, l'entreprise a créé le marché des plates-formes élévatrices - des produits qui lèvent et rangent les fauteuils roulants et les scooters sur ou dans tout type de véhicule automobile. En matière d'accessibilité à domicile, Bruno offre une large gamme de monte-escaliers et de plates-formes de levage verticales. L'entreprise est basée dans le Wisconsin aux États-Unis Pour plus d'informations, veuillez consulter www.bruno.com.

Les illustrations correspondantes peuvent être téléchargées depuis le site www.autoadapt.com/press

Renseignements

  • Coordonnées d'Autoadapt :
    Peter Wahlsten
    Vice-président Marketing & Ventes
    Tél. : +46-302 254 54
    Email : peter.wahlsten@autoadapt.se

    Autoadapt AB
    Åkerivägen 7
    SE-44361 Stenkullen
    Suède