The Next 36

The Next 36

03 févr. 2014 08h00 HE

The Next 36 lance The Next Founders : un "MBA pour entrepreneurs"

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 3 fév. 2014) - The Next 36, le programme pour jeunes entrepreneurs le plus sélectif au Canada, est à la recherche de 20 fondateurs d'entreprises technologiques à fort potentiel qui souhaitent se joindre à la première cohorte du programme The Next Founders. The Next Founders est un programme de formation des cadres, conçu pour les pionniers et soutenu par une communauté extraordinaire de chefs d'entreprise, d'entrepreneurs, de professeurs et d'investisseurs.

Chaque créateur d'entreprise recevra 50 à 65 heures de formation de niveau maîtrise dispensées par les meilleurs professeurs de l'Université de Toronto (Rotman), de l'Université de la Colombie-Britannique, d'Harvard, du MIT et de Georgetown. Ils seront conviés à des événements exclusifs auxquels participera la communauté de The Next 36, composée de plus de 250 entrepreneurs et chefs d'entreprise. En outre, ils se verront proposer différentes opportunités de lever des investissements supplémentaires.

« The Next Founders répond aux besoins évidents de nombreux entrepreneurs scientifiques et technologiques en matière de compétences et de relations professionnelles », a déclaré Claudia Hepburn, cofondatrice et directrice exécutive de The Next 36. « Il s'agit du nouveau MBA pour les innovateurs. »

Parmi les neuf entreprises ayant participé au programme pilote en 2013, beaucoup ont connu un succès hors du commun à l'issue de leur participation. Ces entreprises comprennent notamment Vote Compass, Finmaven, Linkett, WhatRunsWhere et Bionym, la société créatrice du Nymi, un bracelet qui authentifie son porteur à l'aide de son rythme cardiaque unique et lui permet de se connecter de manière transparente à l'environnement branché d'aujourd'hui. L'entreprise Bionym a été cofondée par Karl Martin et Foteini Agrafioti, qui sont également des anciens de Rotman Creative Destruction Labs. L'entreprise a déjà levé 1,4 million de dollars dans le cadre de son financement initial. « The Next Founders a fait évoluer mon état d'esprit de celui d'un scientifique à celui d'un entrepreneur », a expliqué M. Agrafioti. « Je crois que nous pouvons développer Bionym jusqu'à en faire la prochaine entreprise milliardaire du Canada. »

Les candidatures en ligne seront acceptées jusqu'au 11 mars et le programme de la promotion 2014 débutera le 5 mai, à Toronto.

À propos de The Next 36

The Next 36 adresse le déficit du Canada dans le domaine de l'entrepreneuriat à fort impact, en mettant à la disposition des jeunes créateurs d'entreprises à fort potentiel des programmes de formation riches en ressources. Fondée par un petit comité de chefs d'entreprise et d'universitaires, la société est parrainée par ses mécènes fondateurs W. Galen Weston, Paul Desmarais, Sr et Jimmy Pattison. Nous estimons que l'accélération du développement des jeunes pionniers les plus talentueux au Canada contribuera à l'éclosion de sociétés qui changeront l'industrie et stimuleront la prospérité à long terme du Canada. Deuxième programme lancé par The Next 36, The Next Founders est destiné aux jeunes créateurs d'entreprises technologiques désireux de se développer rapidement. Les entrepreneurs qui réussiront l'un ou l'autre programme recevront un certificat de l'University of School of Continuing Studies de Toronto.

Pour tout complément d'information, veuillez consulter les sites : www.thenextfounders.ca et www.thenext36.ca.

Renseignements

  • The Next 36
    Jon French
    Directeur du marketing et des événements
    647-259-8943, poste 101
    jon@thenext36.ca