The North West Company Inc.
TSX : NWC

The North West Company Inc.

25 janv. 2012 16h19 HE

The North West Company Inc. annonce la nomination d'un nouvel administrateur

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 25 jan. 2012) - The North West Company Inc. (« North West ») (TSX:NWC) a annoncé aujourd'hui la nomination d'Eric Stefanson, FCA, au sein de son conseil d'administration.

M. Stefanson a occupé le poste d'associé directeur de la région centrale du Canada pour la société de comptables agréés et conseillers BDO Canada LLP de 2004 à 2009. Il a également occupé divers postes au sein d'Assante Canada, y compris celui de directeur des finances de 2001 à 2004.

M. Stefanson a été membre de l'Assemblée législative du Manitoba de 1990 à 2000 et a assumé la responsabilité de divers portefeuilles pendant cette période, notamment au poste de ministre des Finances et de président du Conseil du Trésor de 1993 à 1999.

M. Stefanson est actuellement membre du conseil d'administration de Via Rail Canada (vice-président et président du comité de vérification, du risque et des finances), de la Health Sciences Centre Foundation (président), de FWS Holdings Ltd. (président du comité de vérification) et de Paragon Pharmacies Limited, ainsi que président du comité d'investissement du programme d'avantages sociaux des employés municipaux du Winnipeg. Il était membre du conseil d'administration et président du comité de vérification de The Winnipeg Foundation de 2005 à 2011.

En août 2000, Eric a reçu l'Ordre islandais du Faucon de la part du président islandais.

« Je suis ravis d'accueillir Eric au sein du conseil d'administration de North West », a déclaré Sandy Riley, président du conseil d'administration. « Il apporte un ensemble unique d'expériences au conseil, qui sera d'une grande valeur. »

Profil de la société

The North West Company est un détaillant de premier plan en produits alimentaires et en produits et services d'usage courant auprès des communautés rurales et des quartiers urbains du Canada, de l'Alaska, du Pacifique Sud et des Caraïbes. North West exploite 231 magasins sous les marques de commerce Northern, NorthMart, Tigre Géant, AC Value Center et Cost-U-Less. Elle génère un chiffre de ventes annuel d'environ 1,5 milliard de dollars canadiens.

Renseignements

  • The North West Company Inc.
    Edward Kennedy
    Président et directeur général
    204-934-1482
    204-934-1317 (FAX)
    ekennedy@northwest.ca

    The North West Company Inc.
    Paulina Hiebert
    Vice-présidente et secrétaire institutionnelle et juridique
    204-934-1756
    204-934-1317 (FAX)
    phiebert@northwest.ca
    www.northwest.ca