The North West Company Inc.
TSX : NWC

The North West Company Inc.

25 févr. 2015 09h25 HE

The North West Company investit 150 millions de dollars dans le Nord canadien

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 25 fév. 2015) - The North West Company (« North West ») (TSX:NWC), le plus grand employeur privé des communautés inuites et des Premières nations dans le Nord canadien, a annoncé aujourd'hui des plans d'investissements de 150 millions de dollars au cours des trois prochaines années, destinés à élargir son réseau de magasins et à lancer de nouveaux produits et services dans la région.

« Cet investissement représente un engagement majeur de North West à fournir plus de valeur aux consommateurs du Nord », a déclaré Edward Kennedy, président et chef de la direction de North West. « Nos clients attendent plus de commodité, des choix alimentaires plus frais, plus de services et plus de possibilités d'emploi. Nos magasins de demain répondront à ces attentes et iront plus loin encore ».

Les travaux prévus comprendront le remplacement des systèmes de réfrigération et d'éclairage par des solutions plus économes en énergie, ainsi que de nouveaux entrepôts pour permettre plus de stockage pendant l'hiver et moins de dépendance sur les coûts élevés du fret aérien. Les consommateurs profiteront de plus vastes rayons d'aliments frais et préparés, d'un plus grand choix pour les enfants et la vie en plein air, ainsi que d'une gamme de nouveaux services financiers et de santé.

« Une nouveauté consistera en une salle polyvalente reliée par vidéo en ligne. La salle polyvalente servira à partager des informations avec les clients, à accéder aux produits et services, et à former le personnel », a ajouté M. Kennedy.

« Un autre aspect important est que ces changements contribueront à créer des emplois dans le Nord. Nous croyons que grâce à la technologie et à la formation, nous serons en mesure d'employer plus de résidents du Nord pour remplacer le travail qui est fourni par le Sud aujourd'hui », a poursuivi M. Kennedy. « Nous prévoyons de créer environ 125 nouveaux postes permanents, en plus des emplois créés pendant les phases de construction. »

« Depuis 2011, nous avons enregistré une augmentation de 25 % des ventes d'aliments sains, rendue possible en partie grâce à des subventions de Nutrition North, mais plus encore grâce à notre capacité à faire baisser les coûts de transport et à réduire le gaspillage des produits alimentaires, puis à faire bénéficier les consommateurs du Nord des économies réalisées », a conclu M. Kennedy. « Notre investissement reflète notre croyance en l'énorme potentiel d'innovation et de collaboration entre tous les habitants du Nord. Travailler ensemble est notre meilleure chance d'améliorer la qualité, l'accessibilité et la durabilité de vie dans le Nord pour tous ».

Avis aux lecteurs

Le présent communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs, au sens des lois en vigueur sur les valeurs mobilières. Ces énoncés reflètent les attentes actuelles de North West et sont fondés sur l'information dont dispose actuellement la Direction. Les résultats réels et les investissements mentionnés pourraient différer considérablement de ceux anticipés dans le présent communiqué de presse. Le lecteur ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs car ils impliquent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus, pouvant conduire les investissements, résultats et performances réels à différer de façon importante de ceux anticipés. North West n'est pas obligée d'actualiser ou de réviser publiquement tout énoncé prospectif, que ce soit suite à de nouvelles informations, à des évènements futurs ou pour toute autre raison, sauf exigence légale.

Renseignements

  • Pour des interviews avec le Président, veuillez contacter :
    Derek Reimer
    Directeur du développement commercial
    204.934.1469
    dreimer@northwest.ca