SOURCE: The Safariland Group

The Safariland Group

01 oct. 2013 09h00 HE

The Safariland Group se porte acquéreur de Tactical Command Industries, Inc.

et étend son offre pour y englober des systèmes de communication tactiques

JACKSONVILLE, FLORIDE--(Marketwired - Oct 1, 2013) - The Safariland Group (ci-après, la « Société »), un fournisseur leader mondial de produits de sécurité et de survie divers destinés aux marchés de la sécurité publique, militaire, professionnel et d'activités d'extérieur, s'est porté acquéreur de Tactical Command Industries, Inc. (ci-après « TCI »), une entreprise d'intégration de communications spécialisée dans les systèmes de communication tactiques, notamment des micro-casques et des solutions audio standard. TCI opère dans ses installations sises à Brentwood (Californie) et à Gilmanton (New Hampshire).

TCI a été créée en 1996, par un groupe de professionnels des forces de l'ordre disposant d'une expérience étendue dans la formation et les missions tactiques. Disposant d'opérateurs spécialisés chargés des programmes de développement de produits de l'entreprise, TCI intervient aussi bien dans le cadre de projets d'intégration pour de petits clients que dans des grands appels d'offres pour des marchés publics du secteur de la défense. L'acquisition de TCI s'inscrit de manière cohérente dans l'objectif stratégique de la Société, consistant à étendre son portefeuille de marques proposant des produits de première qualité, ainsi qu'à embrasser des activités conformes à sa devise : « Together, We Save Lives » (Ensemble, nous sauvons des vies).

« L'ajout de la ligne de produits de communication tactique de TCI à notre activité rend possible l'élargissement de notre offre à l'intention de nos principaux clients tactiques, tout en nous permettant, dans le même temps, de positionner la marque à des fins de croissance, au moyen de notre réseau de distribution, tant aux États-Unis d'Amérique qu'à l'international », a déclaré Scott O'Brien, président de The Safariland Group. « TCI constituera un excellent apport à notre offre de produits tactiques, et viendra s'ajouter à notre marque d'armures tactiques PROTECH(R), des produits leaders du point de vue technologique dans le secteur des armures tactiques rigides ou souples. Par ailleurs, les solutions sur mesure de TCI pour les besoins particuliers des équipes tactiques se distinguent par rapport à la concurrence, et se conforment à notre volonté de devenir le principal fournisseur de solutions pour nos clients ».

The Safariland Group, acquis en juillet 2012 par une société affiliée à Kanders & Company, Inc., développe stratégiquement son portefeuille de marques et poursuit des acquisitions en rapport avec sa devise : « Together, We Save Lives » (Ensemble, nous sauvons des vies). Disposant de plusieurs sites de fabrication, tant sur le plan national qu'international, The Safariland Group est le fournisseur de 23 marques leaders du secteur pour des clients du monde entier.

À propos de The Safariland Group

The Safariland Group est un fournisseur leader mondial de produits de sécurité et de survie divers destinés aux marchés de la sécurité publique, militaire, professionnel et d'activités d'extérieur. The Safariland Groupe propose toute une série de marques reconnues dans lesdits marchés, notamment Safariland(R), ABA(R), Second Chance(R), Bianchi(R), Break Free(R), Protech(R) Tactical, Hatch(R), Monadnock(R), Identicator(R), NIK(R), Mustang Survival(R) et Med-Eng(R). La devise de The Safariland Group, « Together, We Save Lives », est inhérente aux produits de sauvetage et de protection qu'il fournit. The Safariland Group est basé à Jacksonville, en Floride.

Pour tout complément d'information sur The Safariland Group et ses produits, veuillez consulter le site Internet suivant : www.safariland.com.

The Safariland Group est le nom commercial de Safariland, LLC.

Renseignements



  • Pour tout complément d'information, veuillez contacter :

    Warren B. Kanders
    Président-directeur général
    Groupe Safariland
    Tél. : (909) 923-7300 poste 33004
    warren.kanders@safariland.com,

    ou

    Scott O'Brien
    Président
    The Safariland Group
    Tél. : (909) 923-7300 poste 33004
    scott.obrien@safariland.com