Place Banque Scotia

Place Banque Scotia

24 juil. 2012 07h00 HE

The Who à la Place Banque Scotia, le 21 novembre

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 juillet 2012) -

THE WHO

MERCREDI 21 NOVEMBRE

PLACE BANQUE SCOTIA - OTTAWA

Ouverture des portes : 18 h 30

Spectacle à 19 H 30

Billets en vente le vendredi 27 juillet à 10 h.

Procurez-vous vos billets en ligne au www.CapitalTickets.ca, par téléphone au 613-599-FANS (3267) ou 1-877-788-FANS (3267), aux Boutiques des Sénateurs du Centre commercial Carlingwood et de la Place d'Orléans, dans tous les magasins Sports Experts d'Ottawa, aux Galeries de Hull et à la billetterie de la Place Banque Scotia.

Prix des billets : 39,50 $; 59,50 $; 83,50 $ et 129,50 $; sièges réservés (frais administratifs en sus).

The Who, l'un des groupes rock les plus légendaires, a annoncé une importante tournée nord-américaine qui s'arrêtera à la Place Banque Scotia d'Ottawa, le mercredi 21 novembre. Le groupe interprétera dans son intégralité son mythique album double paru en 1973, Quadrophenia, ainsi qu'une sélection des classiques des Who. Acclamé par la critique, Quadrophenia, fut le deuxième album opéra-rock (après Tommy) qui a élevé les standards artistiques d'un album rock et s'était hissé en deuxième position sur le palmarès américain Billboard. Les membres fondateurs, Roger Daltrey et Pete Townshend seront accompagnés de Zak Starkey (batterie), Pino Palladino (basse), Simon Townshend (guitare et voix), Chris Stainton (claviers), Loren Gold (claviers et voix) et Frank Simes (directeur musical, claviers et voix).

Cette tournée des Who offrira des forfaits et des expériences VIP exclusifs. Ces offres peuvent inclure une sélection d'options intéressantes: excellents sièges, invitation spéciale pour assister à l'avant-spectacle pour la prise de son (soundcheck), des éditions limitées de pièces souvenir autographiées, accueil avant-spectacle (comprenant hors-d'oeuvre et breuvages), stationnement VIP, marchandise VIP spécialement créée pour les VIP et plus.

La prévente American Express pour le Canada se déroulera du 23 au 25 juillet. La mise en vente pour le public débutera le vendredi 27 juillet à 10 heures.

La tournée de 36 dates, présentée par AEG, est la première du groupe en Amérique du Nord en quatre ans. Elle se mettra en branle le 1er novembre à Sunrise, en Floride, pour un premier volet de six semaines. The Who reviendra sur la scène à la fin de janvier pour des représentations supplémentaires à compter du 28 janvier à Anaheim, en Californie.

En prévision de la tournée, une projection spéciale du film The Who: Quadrophenia - Can You See The Real Me? The Story behind the Album se tiendra le mercredi 1er août au Silvercity Gloucester. Le documentaire The Who: Quadrophenia - Can You See The Real Me? The Story behind the Album débutant avec un message de bienvenue du guitariste Pete Townshend, permettra aux amateurs d'avoir un accès privilégié en coulisse et de plonger dans l'histoire de l'un des groupes rock les plus influents. Le film ramène les amateurs au cœur des années 1970 lorsque le génie créatif du groupe The Who a pris d'assaut la scène musicale. Le documentaire raconte des histoires inédites, montre aussi le célèbre effondrement sur scène du batteur Keith Moon lors du premier spectacle de la tournée et comprend des performances des chansons tirées de Quadrophenia dont le classique Love Reign O'er Me. Pour plus de détails, visitez le www.cineplex.com/events.

Ayant reçu une cote de quatre étoiles et demie sur cinq, le journaliste du Rolling Stone, David Fricke avait écrit : « Quadrophenia, paru en 1973, était un conte élaboré avec des textes bien ficelés de [Pete] Townshend qui a puisé dans les souvenirs de sa jeunesse anxieuse et colérique du début des années 60 et produit dans la foulée de Who's Next. »

Au sujet de The Who et Quadrophenia:

The Who, groupe rock britannique, fut formé en 1964 et Quadrophenia fut le sixième album de la formation. Le titre de l'album est une variation de l'usage populaire du terme médical schizophrénie et identifie les quatre types de personnalités des membres du groupe qui ont créé l'album. IGN avait classé Quadrophenia en première place sur sa liste sélecte des meilleurs albums rock de tous les temps et Q Magazine l'a inscrit dans sa liste des 100 plus grands albums britanniques avec les classiques The Real Me, 5:15 et Love Reign o'er Me.

Capital Tickets est le seul vendeur de billets autorisé pour les événements à l'affiche à la Place Banque Scotia. Les billets achetés par l'entremise de vendeurs non autorisés sont sujets à des annulations et les acheteurs pourraient se voir refuser l'accès à l'événement. Seuls les billets achetés par l'entremise d'un vendeur autorisé comportent une garantie d'accès à une place.

Visitez le site Web de la Place Banque Scotia : www.scotiabankplace.com

Suivez la Place Banque Scotia sur Twitter : @ScotiabankPlace

Aimez la Place Banque Scotia sur Facebook : www.facebook.com/scotiabankplace

Renseignements