Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

16 déc. 2014 18h00 HE

Théâtre pour enfants : le Surrey International Children's Festival reçoit un soutien pluriannuel

La députée Nina Grewal annonce une aide du gouvernement du Canada

SURREY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 16 déc. 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

Le Surrey International Children's Festival (SICF) recevra un financement pluriannuel de 98 000 dollars (49 000 dollars en 2015-2016 et 49 000 dollars en 2016-2017) dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts. Mme Nina Grewal, députée de Fleetwood-Port Kells, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Cette contribution servira à financer les SICF de 2015 et 2016 qui présenteront un éventail de spectacles sur la scène principale en plus d'une série d'activités de sensibilisation et de développement de l'auditoire menée dans la communauté.

Les faits en bref

  • Le SICF a été lancé par la Ville de Surrey en 2000. En 2015, le festival se déroulera du 21 au 23 mai au parc Bear Creek et au Centre des arts de Surrey.

  • Le SICF est un festival multidisciplinaire qui présente, notamment, des spectacles de musique, de théâtre, d'arts littéraires, de danse, de marionnettes, de cirque et d'arts visuels. Chaque année, le Festival attire un auditoire de quelque 18 000 participants.

  • Le Fonds du Canada pour la présentation des arts vise à améliorer l'accès des Canadiens à la riche diversité culturelle du pays en finançant des festivals artistiques professionnels, des spectacles professionnels et d'autres activités artistiques.

Citations

« Notre gouvernement est déterminé à offrir aux Canadiens un accès à des expériences artistiques professionnelles variées dans leur communauté. En donnant aux jeunes l'occasion d'apprendre, de s'épanouir et de participer à des activités comme le Surrey International Children's Festival, nous encourageons leur émerveillement ainsi que leur appréciation à long terme des arts et de la culture. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Le gouvernement du Canada est ravi d'apporter son soutien au Surrey International Children's Festival. Ce festival novateur contribue grandement à la qualité de vie des résidants de Surrey en réunissant des artistes et des enfants dans le cadre d'une programmation culturelle et d'arts de la scène de haut calibre. Je suis fière de faire partie d'un gouvernement qui s'est engagé à mettre les arts à la portée de tous les Canadiens et de vivre dans une communauté qui fait des arts et de la culture une priorité. »

- Mme Nina Grewal, députée de Fleetwood-Port Kells

« Surrey est l'une des villes canadiennes affichant la croissance la plus rapide. C'est aussi l'une des plus diversifiées sur le plan culturel. Nous reconnaissons que l'éducation artistique est une composante importante de l'établissement de communautés saines. Au nom de la Ville de Surrey, j'aimerais remercier Patrimoine canadien de son appui soutenu au Surrey International Children's Festival. »

- Son Honneur madame Linda Hepner, mairesse de Surrey

« L'exposition aux arts encourage la pensée critique et l'imagination. Le Surrey International Children's Festival donne aux enfants de la communauté l'occasion d'assister à des spectacles internationaux captivants, amusants et de qualité qui les aideront à aimer les arts de la scène. »

- Mme Judy Villeneuve, conseillère, Ville de Surrey

Liens connexes

Surrey International Children's Festival (en anglais seulement)

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Anna Gravelle
    Gestionnaire régionale des communications p. i.
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    604-666-6504

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca