Thérapeutique Knight inc.
TSX : GUD

Thérapeutique Knight inc.

24 juil. 2015 18h00 HE

Thérapeutique Knight annonce la conclusion d'une entente de distribution exclusive de l'AzaSite® au Canada

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 24 juillet 2015) - Thérapeutique Knight inc. (TSX:GUD) (« Knight »), société pharmaceutique spécialisée et chef de file au Canada, a annoncé aujourd'hui la signature d'une entente exclusive avec Akorn, Inc. (« Akorn ») de Lake Forest, Ill., pour la distribution exclusive de l'AzaSite® sur le marché canadien. Selon les modalités de l'entente signée avec Akorn, Knight prendra en charge toutes les activités réglementaires et commerciales de l'AzaSite® au Canada.

Selon IMS Health, le marché canadien des antibiotiques ophtalmiques a atteint près de 27 millions de dollars en ventes, en 2014. Au moment de son lancement, AzaSite® devrait être le premier produit ophtalmique à l'azithromycine disponible au Canada.

« Nous sommes enthousiastes de collaborer avec Akorn afin d'introduire un nouvel antibiotique ophtalmique sur le marché et d'ajouter un produit distinctif à notre portefeuille d'ophtalmologie en pleine croissance, a déclaré Jonathan Ross Goodman, président et chef de la direction Knight. Nous croyons que l'apport dans l'arsenal médical d'un autre outil pratique et à dosage unique sera très bien accueilli par les patients et les médecins. »

À propos d'AzaSite® et de la conjonctivite

AzaSite® (solution ophtalmique d'azithromycine) à 1 % est une solution de gouttes ophtalmiques stériles sur ordonnance, destinée aux patients adultes et aux enfants âgés d'un an et plus et indiquée pour le traitement topique de la conjonctivite bactérienne. Commercialisé par Akorn, Inc. aux États-Unis, AzaSite® a reçu l'homologation de la U.S. Food and Drug Administration en 2007.

Sous l'appellation commune d'œil rose, la conjonctivite est une inflammation de la membrane transparente recouvrant la paupière et une partie du globe oculaire. Cette inflammation est souvent causée par une infection bactérienne ou virale. La conjonctivite, qui affecte souvent les enfants, est considérée comme hautement contagieuse. Les symptômes courants de la conjonctivite comprennent les rougeurs, les démangeaisons et la sensation de brûlure dans un œil ou dans les deux yeux, et peuvent également être accompagnés d'un écoulement liquide ou de larmes.

À propos de Thérapeutique Knight inc.

Thérapeutique Knight inc., établie à Montréal, au Canada, est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention sous licence de droits de distribution de produits pharmaceutiques novateurs destinés aux marchés canadien et internationaux distinctifs. Les actions de Knight se négocient à la TSX sous le symbole « GUD ». Pour plus de renseignements concernant Thérapeutique Knight inc., consultez son site Web au www.gud-knight.com ou www.sedar.com.

Énoncés prospectifs de Knight

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs pour Knight et ses filiales. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, comportent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. Knight considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont réputées raisonnables à la date de leur formulation, mais elle avertit le lecteur que ces hypothèses sur des événements à venir, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de Knight et de ses filiales, pourraient se révéler incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus font l'objet d'une discussion dans le rapport annuel de Knight et dans la notice annuelle de Knight pour l'exercice clos le 31 décembre 2014. Knight rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouveaux renseignements ou à des événements à venir, sauf si la loi l'exige.

AzaSite® est une marque déposée de InSite Vision Incorporated.

Renseignements