Thérapeutique Knight Inc.
TSX : GUD

Thérapeutique Knight Inc.

15 déc. 2016 07h30 HE

Thérapeutique Knight annonce la signature d'une entente de licence exclusive avec AstraZeneca pour le Movantik/Moventig® au Canada et en Israël

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 15 déc. 2016) - Thérapeutique Knight inc. (TSX:GUD) (« Knight »), société pharmaceutique spécialisée et chef de file au Canada, a annoncé aujourd'hui la signature d'une entente de licence exclusive avec AstraZeneca, pour les droits de Movantik (naloxégol) au Canada et en Israël. Les modalités financières de l'entente n'ont pas été divulguées.

Movantik, le premier antagoniste de récepteurs mus opioïdes à action périphérique et en prise unique quotidienne (« PAMORA »), approuvé au Canada pour le traitement de la constipation causée par les opioïdes (« OIC ») chez les patients adultes souffrant de douleur non provoquée par le cancer et ne répondant pas adéquatement aux laxatifs, a été lancé par AstraZeneca en octobre 2015. Movantik est en cours d'évaluation en Israël, et après son approbation, sera commercialisé sous le nom de Moventig.

D'après le guide de pratiques du Collège des médecins de famille du Canada, on estime qu'au moins 26 % des utilisateurs chroniques d'opioïdes souffrent d'OIC.

Selon QuintilesIMS, les ventes de Movantik au Canada s'établissaient à 372 000 $ pour la période de dix mois se terminant en octobre 2016.

En vertu des modalités de l'entente de licence exclusive, Knight sera chargé de toutes les activités commerciales, réglementaires et relatives à la chaîne d'approvisionnement de Movantik au Canada et en Israël.

« Nous sommes heureux de notre partenariat avec AstraZeneca et de la poursuite de leurs efforts d'introduction de Movantik aux patients canadiens et israéliens, a déclaré Jonathan Ross Goodman, chef de la direction de Knight. Movantik est un produit unique qui répond tout à fait à un besoin non comblé et qui constituera un excellent ajout à notre gamme de produits qui traitent des maladies liées à l'usage d'opioïdes, comme Probuphine®. »

Avis de conférence téléphonique

Knight sera l'hôte d'une conférence téléphonique visant à discuter cette transaction, aujourd'hui à 8 h HE. Les investisseurs et autres parties intéressées peuvent composer le 1 877 223-4471 (appel sans frais acheminé par téléphoniste) ou le 647 788-4922 (appel local ou international).

Une présentation avec des informations supplémentaires sur la transaction sera disponible sur le site Web de Knight à www.gud-knight.com sous la rubrique des présentations, jusqu'au 15 janvier 2017.

Une radiodiffusion enregistrée de la conférence téléphonique sera disponible à compter d'aujourd'hui à 11 h HE jusqu'au 15 janvier 2017 à 23 h 59 HE. Pour accéder à cet enregistrement, veuillez composer le 1 800 585-8367 ou le 416 621-4642 en utilisant le code d'accès 33758691.

À propos de Movantik/Moventig

Movantik/Moventig est un antagoniste des récepteurs mus opioïdes à action périphérique et en prise unique quotidienne (« PAMORA ») pour le traitement de la constipation causée par les opioïdes (« OIC ») chez les patients adultes souffrant de douleur non provoquée par le cancer et ne répondant pas adéquatement aux laxatifs. Il s'agit du premier antagoniste des récepteurs mus opioïdes à action périphérique et en prise unique quotidienne (« PAMORA ») qui doit être approuvé au Canada. Lors d'études cliniques de phase III, Movantik/Moventig a été administré en comprimé à prise unique quotidienne et a été conçu pour bloquer la liaison des opioïdes aux récepteurs d'opioïdes dans les tissus tels que le tube digestif.

Le programme clinique KODIAC comprenait quatre études : KODIAC-4, -5, -7 et -8. KODIAC-4 et -5 ont été conçus de façon identique, contrôlés par placebo, à double insu, dans le cadre d'études de 12 semaines d'évaluation de sécurité et d'efficacité, tandis que KODIAC-7 était une extension de sécurité de 12 semaines à KODIAC-4, et KODIAC-8 était une étude de sécurité à long terme de 52 semaines.

Movantik/Moventig fait partie de l'entente de licence exclusive mondiale annoncée le 21 septembre 2009 entre AstraZeneca et Nektar Therapeutics. Movantik/Moventig a été conçu en utilisant une technologie conjuguée orale de petite molécule polymère de Nektar.

Moventig a reçu l'autorisation de commercialisation par l'Agence européenne pour l'évaluation des médicaments en décembre 2014. À l'extérieur de l'Union européenne, ce médicament a été lancé aux États-Unis en mars 2015 et au Canada en octobre 2015 sous la marque Movantik.

En mars 2015, AstraZeneca a conclu une entente avec Daiichi Sankyo, Inc., pour la commercialisation de Movantik aux États-Unis, puis en mars 2016, AstraZeneca a conclu un accord avec Kyowa Kirin International pour les droits de Moventig dans l'Union européenne, l'Islande, la Norvège, la Suisse et le Liechtenstein.

À propos de Thérapeutique Knight inc.

Thérapeutique Knight inc., établie à Montréal, au Canada, est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention sous licence de droits de distribution de produits pharmaceutiques novateurs destinés aux marchés canadien et internationaux distinctifs. Les actions de Knight se négocient à la TSX sous le symbole « GUD ». Pour plus de renseignements concernant Thérapeutique Knight inc., consultez son site Web au www.gud-knight.com ou www.sedar.com.

Énoncés prospectifs de Thérapeutique Knight inc.

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions pour Thérapeutique Knight inc. et ses filiales. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, comportent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. Thérapeutique Knight inc. considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont réputées raisonnables à la date de leur formulation, mais elle avertit le lecteur que ces hypothèses sur des événements à venir, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de Thérapeutique Knight inc. et de ses filiales, pourraient se révéler incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus font l'objet d'une discussion dans le rapport annuel de Thérapeutique Knight inc. et dans la notice annuelle de Thérapeutique Knight inc. pour l'exercice clos le 31 décembre 2015. Thérapeutique Knight inc. rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouveaux renseignements ou à des événements à venir, sauf si la loi l'exige.

Renseignements