Thérapeutique Knight Inc.
TSX : GUD

Thérapeutique Knight Inc.

03 avr. 2015 10h00 HE

Thérapeutique Knight élargit sa stratégie d'approvisionnement de produits pharmaceutiques novateurs

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 3 avril 2015) - Thérapeutique Knight inc. (TSX:GUD) («Knight» ou la «Société»), société pharmaceutique spécialisée et chef de file au Canada, a annoncé aujourd'hui qu'elle s'est engagée à investir 10 millions de dollars dans le fonds HarbourVest Canada Growth Fund, L.P. («HarbourVest Fund»). Ce placement s'inscrit bien dans la stratégie de Knight de mobiliser des fonds reconnus des sciences de la vie, visant à garantir des produits pharmaceutiques novateurs pour les marchés canadien et internationaux distinctifs. À l'instar du Teralys Capital Fonds d'Innovation S.E.C., le fonds HarbourVest Fund fait partie intégrante du Plan d'action pour le capital de risque du Gouvernement du Canada.

Le fonds HarbourVest Fund est géré par une filiale de HarbourVest Partners, LLC («HarbourVest»). HarbourVest a été récipiendaire à plusieurs reprises du prix des fonds de fonds nord-américains de l'année, décerné par Private Equity International, au cours de la dernière décennie. Disposant d'une expérience de 30 ans dans le domaine du placement en capital-risque et capital-investissement privé, HarbourVest a réalisé des placements directs et indirects d'environ 5,1 milliards de dollars américains dans 3 285 sociétés de soins de santé exceptionnelles.

«Nous avons la conviction que notre stratégie actuelle de portefeuille de placements continuera à rapporter des dividendes sous forme de rendements de commanditaire et, qui plus est, forgera des relations auprès de sociétés clés des sciences de la vie afin de garantir à Knight des droits sur les produits canadiens, a déclaré Jonathan Ross Goodman, président et chef de la direction de Knight. Principalement, nous bénéficions d'une rétribution de commanditaire tout en bâtissant notre filière de produits pharmaceutiques innovants. Notre engagement s'élève à présent à près de 120 millions de dollars sur les 130 millions dont nous projetons l'investissement dans le cadre de cette stratégie.

Au sujet de HarbourVest Partners

HarbourVest Partners est une firme indépendante spécialisée en marchés privés, offrant des programmes d'investissement et des solutions personnalisées orientées sur le capital-risque, l'achat, le financement mezzanine, le crédit ainsi que l'actif réel par le biais de placements dans des fonds primaires, le rachat sur le marché secondaire et les co-investissements directs. Avec plus de 30 années d'antécédents dans le capital-investissement privé, HarbourVest Partners dispose d'engagements dans plus de 25 milliards de dollars américains en fonds nouvellement créés, de réalisations de plus de 11 milliards de dollars américains en rachats sur le marché secondaire et d'investissements directs de 4 milliards américains dans des sociétés actives. Pour de plus amples renseignements, consulter le site www.harbourvest.com.

À propos de Thérapeutique Knight inc.

Thérapeutique Knight inc., établie à Montréal, au Canada, est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention sous licence de droits de distribution de produits pharmaceutiques novateurs destinés aux marchés canadien et internationaux distinctifs. Les actions de Knight ont commencé à être négociées le 3 mars 2014 à la Bourse de croissance TSX et sont passées à la TSX le 29 avril 2014 sous le symbole « GUD ». Pour plus de renseignements concernant Thérapeutique Knight inc., consultez son site Web au www.gud-knight.com ou www.sedar.com.

Énoncés prospectifs de Thérapeutique Knight inc.

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, comportent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. La Société considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont réputées raisonnables à la date de leur formulation, mais elle avertit le lecteur que ces hypothèses sur des événements à venir, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société et de ses filiales, pourraient se révéler incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus font l'objet d'une discussion dans la notice annuelle de la Société datée du 19 mars 2015. La Société rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouveaux renseignements ou à des événements à venir, sauf si la loi l'exige.

Renseignements