Thérapeutique Knight Inc.
TSX : GUD

Thérapeutique Knight Inc.

02 oct. 2014 08h30 HE

Thérapeutique Knight Inc. élargit la portée de sa stratégie d'approvisionnement de produits pharmaceutiques novateurs

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 2 oct. 2014) - Thérapeutique Knight Inc. (TSX:GUD) (« Knight »), une compagnie pharmaceutique spécialisée chef de file au Canada, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait élargi la portée de sa stratégie d'approvisionnement de produits pharmaceutiques novateurs pour le marché canadien. Cette stratégie repose sur la conviction qu'avec des mesures incitatives ciblées, un investissement dans des fonds éprouvés alloués aux sciences de la vie offrira un accès préférentiel aux principales entreprises pharmaceutiques et de biotechnologie et à leurs produits, partout dans le monde.

Pour ce faire, en plus de son investissement dans le fonds New Emerging Medical Opportunities Funds II, Ltd. de Sectoral, Knight a élargi la portée de ses investissements en concluant une entente avec Forbion Capital Partners (« Forbion ») et injectera 19,5 millions d'euros dans le Forbion Capital Fund III C.V. (« FCF III »). L'objectif des placements de Knight dans les fonds de sciences de la vie de Sectoral et de Forbion, qui disposent d'actifs sous gestion dans le domaine de la santé totalisant plus de 4 milliards de dollars américains, consiste à tirer parti de la vaste expérience de l'industrie des sciences de la vie et des relations étendues de ces compagnies et à être présentée à leurs entités émettrices comme partenaire de choix.

Depuis la fin de juin 2014, Forbion possède 450 millions d'euros d'actifs sous gestion répartis dans ses quatre fonds actifs et investit dans 30 sociétés spécialisées en sciences de la vie. Forbion est établie en Europe et vise principalement les investissements en Europe et en Amérique du Nord. La société cogère également le fonds BioGeneration Ventures, qui mise sur les investissements d'amorçage et de début de croissance en sciences de la vie au Benelux.

Forbion est le deuxième placement dans un fonds en sciences de la vie réalisé par Knight à ce jour. « Cette stratégie d'investissement dans des fonds a déjà favorisé des échanges avec des partenaires potentiels qui offrent des produits pharmaceutiques novateurs auxquels Knight n'aurait pas eu accès autrement. », a déclaré Jonathan Ross Goodman, président et chef de la direction de Knight. « Nous avons l'intention d'accorder jusqu'à 130 millions de dollars canadiens au total à cette stratégie afin d'atteindre notre objectif à long terme qui vise à créer le plus important portefeuille de produits pharmaceutiques novateurs du Canada. Ceci nous laisse au moins 105 millions de dollars canadiens pour continuer d'appliquer avec dynamisme notre stratégie éprouvée qui consiste à alimenter la croissance soutenue à faible risque par 1) l'obtention sous licence de droits de distribution de produits pharmaceutiques aux derniers stades de développement destinés au marché canadien, 2) l'acquisition de produits ou de compagnies ayant des revenus tirés de l'activité pharmaceutique et 3) les prêts garantis aux compagnies pharmaceutiques novatrices. »

Au sujet de Thérapeutique Knight Inc.

Établie à Montréal, au Canada, Thérapeutique Knight Inc. est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention sous licence de droits de distribution de produits pharmaceutiques novateurs destinés aux marchés canadien et mondial. Depuis le 3 mars 2014, les actions de Thérapeutique Knight sont négociées à la Bourse de croissance TSX et, depuis le 29 avril 2014, à la Bourse de Toronto sous le symbole GUD. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Thérapeutique Knight inc., consultez le site Web de l'entreprise au www.gud-knight.com ou le site www.sedar.com.

Au sujet de Forbion Capital Partners

Forbion Capital Partners est une société de capital-risque spécialisée dans les sciences de la vie qui possède des bureaux à Naarden, aux Pays-Bas, et à Munich, en Allemagne, ainsi que des représentants à Boston, aux États-Unis et à Tel Aviv, en Israël. Forbion investit dans des sociétés de classe mondiale des sciences de la vie qui se spécialisent dans la découverte et le développement de médicaments, l'établissement de diagnostics et la mise au point de dispositifs médicaux qui répondent à des besoins médicaux non comblés importants. L'équipe d'investissement de Forbion, qui est composée de dix professionnels de l'investissement, a obtenu des résultats impressionnants depuis la fin des années 1990, grâce à des investissements lucratifs dans Rhein Biotech, Crucell, Neutec, Glycart, Borean, Impella, Alantos, Acorda, Fovea, PanGenetics, Argenta Discovery, Biovex, Pathway Medical, Circulite et, plus récemment, Santaris. Les actifs à court terme sous gestion de la compagnie dépassent 450 millions d'euros, divisés entre quatre fonds actifs et comprenant 30 sociétés prometteuses détenues en portefeuille. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.forbion.com.

Énoncé prospectif de Thérapeutique Knight

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, comportent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. La Société considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont réputées raisonnables à la date de leur formulation, mais elle avertit le lecteur que ces hypothèses sur des événements à venir, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société et de ses filiales, pourraient se révéler incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus font l'objet d'une discussion dans la demande d'inscription définitive de la société à la Bourse de croissance TSX et dans les deux prospectus simplifiés de la société qui sont accessibles à partir de SEDAR à l'adresse www.sedar.com et que les investisseurs sont invités à consulter pour obtenir de plus amples renseignements. La Société rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouveaux renseignements ou à des événements à venir, et sauf si la loi l'exige.

Renseignements