Thérapeutique Knight inc.
TSX : GUD

Thérapeutique Knight inc.

02 déc. 2014 10h15 HE

Thérapeutique Knight inc. et CRH Medical Corporation signent une entente de financement par emprunt garanti

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 2 déc. 2014) - Thérapeutique Knight inc. (TSX:GUD) (« Knight »), une société pharmaceutique spécialisée et chef de file au Canada a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente de financement garanti de premier rang avec CRH Medical Corporation (TSX:CRH)(OTCQX:CRMMF) (« CRH »), une société médicale spécialisée nord-américaine qui se consacre offrir aux médecins des produits et services novateurs destinés au traitement de maladies gastro-intestinales. Ce prêt garanti financera l'acquisition par CRH de Gastroenterology Anesthesia Associates, LLC et de GAA Management, LCC, formant collectivement un fournisseur de services d'anesthésie établi au sud-est des États-Unis (« GAA »).

Le prêt garanti de Knight de 30 millions de dollars américains sera complémenté par (i) un prêt subordonné de 22,5 millions de dollars canadiens de Crown Capital, (ii) un prêt non garanti de 2 millions de dollars américains de Bloom Burton Healthcare Structured Lending Fund II, (iii), un financement par actions ordinaires de CRH mobilisant 5 millions de dollars américains, (iv) et une encaisse de CRH.

Le prêt garanti émis par Knight en faveur de CRH portera intérêt au taux de 10 % par année et d'autres contreparties supplémentaires. Le prêt sera échu le 1 décembre 2016 et sera prolongé pour un an conditionnel à l'atteinte par CRH des étapes-clés de rentabilité. Le prêt est garanti par une sûreté sur les actifs de CRH et de GAA. En outre, Knight a procédé à l'émission de 3 000 000 d'actions ordinaires de capital de CRH.

« Nous sommes ravis de notre partenariat avec Knight, un prêteur patient qui démontre des capacités éprouvées de bâtir des entreprises, de parachever l'acquisition par CRH de GAA, et ce partenariat marque notre entrée dans le lucratif créneau américain des services gastroentérologiques », a déclaré Edward Wright, chef de la direction de CRH.

« Au cours des 18 derniers trimestres, CRH a démontré son aptitude de croissance continue de ses ventes et ses profits, et nous sommes heureux de soutenir CRH dans le cadre de l'acquisition fiable et fructueuse des services d'anesthésie », a indiqué Jonathan Ross Goodman, président et chef de la direction de Knight.

Au sujet de Thérapeutique Knight inc.

Établie à Montréal, au Canada, Thérapeutique Knight inc. est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention sous licence de droits de distribution de produits pharmaceutiques novateurs destinés aux marchés canadien et mondial. Depuis le 3 mars 2014, les actions de Knight sont négociées à la Bourse de croissance TSX et, depuis le 29 avril 2014, à la Bourse de Toronto sous le symbole GUD. Pour en savoir davantage sur Thérapeutique Knight inc., consultez le site Web de la Société à l'adresse www.gud-knight.com ou le site www.sedar.com.

Au sujet de CRH Medical Corporation

CRH Medical Corporation est une société nord-américaine qui se consacre à offrir aux médecins des produits novateurs dans le traitement de maladies gastro-intestinales. Le produit de la société, le système O'Regan de CRH, est un traitement contre les hémorroïdes, à usage unique et jetable, qui se distingue par sa rapide expansion comme la norme des soins prescrits par les gastroentérologues pour le traitement des hémorroïdes. En plus de ce produit, CRH Medical offre du soutien clinique et opérationnel et du marketing directement à ses partenaires médecins.

Au sujet de Crown Capital Partners Inc.

Crown Capital Partners («Crown Capital») est un gestionnaire de placements établi à Toronto et à Calgary, spécialisé dans l'offre de solutions d'emprunt innovatrices et alternatives pour les entreprises canadiennes en croissance. L'équipe de Crown Capital examine la valeur sous-jacente de l'activité d'affaires, puis, en partenariat avec la direction, s'assure qu'une solution de capital optimale est mise en place pour soutenir l'activité. Crown Capital investit typiquement de 5 à 25 millions de dollars dans toute transaction et peut financer des opérations encore plus importantes par le biais d'instruments comme des prêts à durée subordonnée et des crédits-relais pour les acquisitions, les rachats d'entreprises par les dirigeants, les financements de croissance et les restructurations de capital. Veuillez visiter le site http://www.crowncapital.ca pour en savoir plus.

Au sujet de Bloom Burton & Co.

Bloom Burton & Co. est une société d'investissement bancaire qui se consacre à l'accélération des rendements pour les investisseurs et les sociétés du secteur de la santé. Bloom Burton bénéficie d'une équipe expérimentée sur le plan médical, scientifique, pharmaceutique, juridique ainsi que des professionnels des marchés financiers qui font preuve d'une diligence approfondie, laquelle, combinée à une approche entrepreneuriale créative, aide les clients à concrétiser les possibilités de monétisation appropriées. Bloom Burton et ses sociétés affiliées offrent des services de mobilisation de fonds, de consultation scientifique et d'affaires, des services d'investissement direct et des services de formation et d'incubateur d'entreprises. Veuillez visiter le site www.bloomburton.com pour en savoir plus.

Énoncés prospectifs de Thérapeutique Knight inc.

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, comportent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. La Société considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont réputées raisonnables à la date de leur formulation, mais elle avertit le lecteur que ces hypothèses sur des événements à venir, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société et de ses filiales, pourraient se révéler incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus font l'objet d'une discussion dans la demande d'inscription datée du 21 février 2014 et dans les deux prospectus simplifiés de la Société, chacun daté du 17 avril 2014. La Société rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouveaux renseignements ou à des événements à venir, sauf si la loi l'exige.

Renseignements