Thérapeutique Knight Inc.
TSX : GUD

Thérapeutique Knight Inc.

25 juin 2014 09h32 HE

Thérapeutique Knight Inc. et Origin Biomed Inc. ont conclu une entente de financement par emprunt garanti

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 25 juin 2014) - Thérapeutique Knight Inc. (TSX:GUD) (« Knight »), une compagnie pharmaceutique spécialisée chef de file au Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu une entente de dette garantie avec la société privée Origin Biomed Inc. (« Origin »), une entreprise commercialisant les marques NeuragenMD et Bionica sur le territoire mondial.

Le prêt garanti d'un montant de 850 000 $ canadiens accordé à Origin par Knight porte intérêt à 15 % annuellement et arrivera à échéance le 25 juin 2017. Le prêt est garanti par un privilège sur les actifs d'Origin. De plus, Knight a obtenu le droit d'acquérir 698 483 actions privilégiées d'Origin au prix de 0,0794 $ par action. Origin utilisera ce financement dans le but de faire croître la marque Neuragen au Canada et aux États-Unis. Neuragen est le premier traitement topique entièrement naturel, vendu sans ordonnance pour le soulagement rapide de la douleur neuropathique périphérique diabétique, autorisé pour la vente au Canada et aux États-Unis.

« Ce prêt de 850 000 $ accordé par Knight aidera à financer à long terme la promotion de Neuragen dans chacun des 40 000 magasins présents en Amérique du Nord, » a dit Carlo Shimoon, président exécutif d'Origin.

« Nous sommes ravis de soutenir Origin et de permettre la croissance de la marque Neuragen; nous nous réjouissons d'avance d'entreprendre un partenariat durable et fructueux avec Origin, » a dit Jonathan Ross Goodman, président et PDG de Knight.

Au sujet de Thérapeutique Knight

Établie à Montréal, au Canada, Thérapeutique Knight Inc. est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention sous licence de droits de distribution de produits pharmaceutiques novateurs destinés aux marchés canadien et mondial. Depuis le 3 mars 2014, les actions de Thérapeutique Knight sont négociées à la Bourse de croissance TSX et, depuis le 29 avril 2014, à la Bourse de Toronto sous le symbole GUD. Pour en savoir davantage sur Thérapeutique Knight Inc., consultez le site Web de la société à l'adresse www.gud-knight.com ou le site www.sedar.com.

Au sujet de Origin BioMed Inc.

Origin BioMed Inc. est une société privée canadienne de produits de santé grand public en activité aux États-Unis, au Canada et à l'Australie. Origin BioMed Inc., dont le siège social est situé à Halifax en Nouvelle-Écosse, fabrique depuis 2001 des produits de santé avec des ingrédients actifs de qualité supérieure à des niveaux thérapeutiques et qui ont fait scientifiquement ou cliniquement la preuve de leur efficacité. Son produit phare, NeuragenMD, aide à soulager les douleurs causées par les lésions aux nerfs d'origine diabétique. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site : www.originbiomed.com ou www.neuragen.ca.

Énoncé prospectif de Thérapeutique Knight

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, comportent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. La Société considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont réputées raisonnables à la date de leur formulation, mais elle avertit le lecteur que ces hypothèses sur des événements à venir, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société et de ses filiales, pourraient se révéler incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus font l'objet d'une discussion dans la demande d'inscription définitive de la société à la Bourse de croissance TSX et dans les deux prospectus simplifiés de la société qui sont accessibles à partir de SEDAR à l'adresse www.sedar.com et que les investisseurs sont invités à consulter pour obtenir de plus amples renseignements. La Société rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouveaux renseignements ou à des événements à venir, et sauf si la loi l'exige.

Renseignements