Thérapeutique Knight Inc.
TSX : GUD

Thérapeutique Knight Inc.

26 juin 2014 08h00 HE

Thérapeutique Knight Inc. investit auprès de la société Sectoral Asset Management Inc. pour un accès préférentiel aux droits relatifs aux produits canadiens

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 26 juin 2014) - Thérapeutique Knight Inc. (« Knight ») (TSX:GUD), société pharmaceutique spécialisée et chef de file canadien, a annoncé aujourd'hui la signature d'une lettre d'entente avec Sectoral Asset Management Inc. (« Sectoral ») afin d'investir 13 millions de dollars américains dans son fonds New Emerging Medical Opportunities Funds IINEMO II »).

En contrepartie de l'investissement opéré par Knight dans le fonds NEMO II, qui sera conclu le 30 juin 2014, Sectoral encouragera ses entités émettrices (« entités émettrices ») à désigner Knight comme leur partenaire canadien de premier choix. En outre, Sectoral favorisera la mise en place de conventions de prêt entre les sociétés émettrices et Knight.

À la fin mars 2014, Sectoral disposait de 3,6 milliards de dollars américains d'actifs sous gestion, entièrement placés dans le secteur de la santé. Depuis 2000, Sectoral a effectué des investissements dans plus de 500 sociétés et détient actuellement des positions dans plus de 100 sociétés. « Sectoral est un partenaire idéal dont nous profiterons de l'effet de levier grâce à ses compétences en recherche de contrats pharmaceutiques et ses relations étendues, afin d'arrimer les droits relatifs aux produits canadiens, a déclaré Johathan Ross Goodman, président et chef de la direction de Knight. Nous espérons que cet investissement permettra la réalisation de dividendes tant par (i) les rendements du fonds que par (ii) les nouveaux produits commercialisés par Knight au Canada ».

Au sujet de Thérapeutique Knight

Établie à Montréal, au Canada, Thérapeutique Knight Inc. est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention sous licence de droits de distribution de produits pharmaceutiques novateurs destinés aux marchés canadien et mondial. Depuis le 3 mars 2014, les actions de Thérapeutique Knight sont négociées à la Bourse de croissance TSX et, depuis le 29 avril 2014, à la Bourse de Toronto sous le symbole GUD. Pour en savoir davantage sur Thérapeutique Knight Inc., consultez le site Web de la société à l'adresse www.gud-knight.com ou le site www.sedar.com.

Au sujet de Sectoral Asset Management

Créée en 2000 par Jérôme Pfund, CFA et Michael Sjöström, CFA, Sectoral Asset Management est une firme spécialisée dans la gestion de portefeuille dans le secteur de la santé.

Sa stratégie investissant dans les petites capitalisations, gérée par le Dr. Maha Katabi, CFA, a effectué plus de 70 investissements depuis 2007 dans des compagnies privées et publiques dans le domaine de la biotechnologie, technologies médicales et diagnostiques, générant une performance la plaçant dans le premier quartile d'un groupe d'investisseurs comparables.

Énoncés prospectifs de Thérapeutique Knight Inc.

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, comportent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. La Société considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont réputées raisonnables à la date de leur formulation, mais elle avertit le lecteur que ces hypothèses sur des événements à venir, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société et de ses filiales, pourraient se révéler incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus font l'objet d'une discussion dans la demande d'inscription définitive de la société à la Bourse de croissance TSX et dans les deux prospectus simplifiés de la société qui sont accessibles à partir de SEDAR à l'adresse www.sedar.com et que les investisseurs sont invités à consulter pour obtenir de plus amples renseignements. La Société rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouveaux renseignements ou à des événements à venir, et sauf si la loi l'exige.

Ni la Bourse de Toronto ni son fournisseur de services de réglementation (selon la définition de ce terme donnée dans les politiques de la Bourse de Toronto) n'acceptent de responsabilité en ce qui concerne le caractère approprié ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements