Thérapeutique Knight Inc.
TSX : GUD

Thérapeutique Knight Inc.

28 oct. 2014 08h00 HE

Thérapeutique Knight inc. poursuit la mise en oeuvre de sa stratégie novatrice d'approvisionnement de produits pharmaceutiques

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 28 oct. 2014) - Thérapeutique Knight inc. (TSX:GUD) («Knight»), société pharmaceutique spécialisée et chef de file canadien, a annoncé aujourd'hui un investissement de 30 millions de dollars canadiens auprès de Teralys Capital fonds d'innovation SEC («Fonds Teralys»). Cet investissement dans un autre fonds fructueux consacré aux sciences de la vie complémente l'investissement de 13 millions de dollars US auprès de Sectoral et de 19,5 millions d'euros auprès de Forbion.

Le Fonds Teralys est géré par Teralys Capital («Teralys»). Teralys est le plus important fonds de fonds de capital-risque consacré aux sciences de la vie et aux technologies au Canada, détenant 1,3 milliard de dollars canadiens d'actifs sous gestion avec une concentration notable dans le secteur nord-américain des sciences de la vie.

«Ces trois fonds cumulent, dans le secteur des soins de santé, des actifs sous gestion d'environ 5 milliards de dollars canadiens; ils présentent une capacité et des incitatifs à effet de levier sur leurs relations existantes avec d'éminentes sociétés en sciences de la vie, afin d'offrir à Knight un accès aux droits sur des produits canadiens, a déclaré Jonathan Ross Goodman, président et chef de la direction de Knight. Nos engagements actuels se chiffrent à hauteur de 70 millions sur les 130 millions de dollars que nous avons l'intention d'investir dans le cadre de cette stratégie».

Au sujet de Thérapeutique Knight inc.

Établie à Montréal, au Canada, Thérapeutique Knight inc. est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention sous licence de droits de distribution de produits pharmaceutiques novateurs destinés aux marchés canadien et mondial. Depuis le 3 mars 2014, les actions de Knight sont négociées à la Bourse de croissance TSX et, depuis le 29 avril 2014, à la Bourse de Toronto sous le symbole GUD. Pour en savoir davantage sur Thérapeutique Knight inc., consultez le site Web de la Société à l'adresse www.gud-knight.com ou le site www.sedar.com.

Au sujet de Teralys Capital

Teralys Capital est un gestionnaire de fonds de fonds créé dans le but de financer des fonds de capital de risque destinés à investir dans des entreprises technologiques des sciences de la vie, des technologies de l'information et des technologies propres. Le fonds gère actuellement un fonds de 600 millions de dollars parrainé par la Caisse de dépôt et placement du Québec, le Fonds de solidarité FTQ et Investissement Québec. Teralys Capital gère également deux portefeuilles existants de fonds de capitaux de risque avec plus de 600 millions de dollars supplémentaires d'actifs sous gestion. Pour plus d'information, consultez le site www.teralyscapital.com.

Énoncés prospectifs de Thérapeutique Knight inc.

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, comportent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. La Société considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont réputées raisonnables à la date de leur formulation, mais elle avertit le lecteur que ces hypothèses sur des événements à venir, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société et de ses filiales, pourraient se révéler incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus font l'objet d'une discussion dans la demande d'inscription définitive de la Société à la Bourse de croissance TSX et dans les deux prospectus simplifiés de la Société qui sont accessibles à partir de SEDAR à l'adresse www.sedar.com et que les investisseurs sont invités à consulter pour obtenir de plus amples renseignements. La Société rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouveaux renseignements ou à des événements à venir, sauf si la loi l'exige.

Renseignements