Thérapeutique Knight Inc.
TSX : GUD

Thérapeutique Knight Inc.

03 juil. 2014 08h20 HE

Thérapeutique Knight inc. signe une entente de financement par emprunt garanti afin d'appuyer l'acquisition d'Apicore

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 3 juillet 2014) - Thérapeutique Knight inc. (TSX:GUD) (« Knight »), société pharmaceutique spécialisée et chef de file canadien, a annoncé aujourd'hui la signature d'une entente de dette garantie afin d'appuyer l'acquisition de deux sociétés de portefeuille nouvellement créées dans lesquelles Apicore LLC et Apicore US LLC (désignées collectivement par « Apicore ») seront des filiales d'exploitation en propriété exclusive. La convention d'achat comprend un prêt garanti accordé par Knight et Sanders Morris Harris Inc. ainsi qu'un investissement en actions par Signet Healthcare Partners (« Signet ») pour un montant global de 22,5 millions de dollars américains. Medicure Inc. (« Medicure ») a acquis une participation minoritaire d'Apicore et les actionnaires fondateurs d'Apicore demeurent détenteurs d'une importante participation minoritaire dans Apicore.

Le prêt garanti de 6,5 millions de dollars américains accordé par Knight portera intérêt à 12 % annuellement et sera échu le 30 juin 2018. Le prêt est garanti par un privilège sur les actifs américains d'Apicore. En outre, Knight a obtenu des bons de souscription lui permettant d'acquérir un droit de bénéficiaire à 8,125 % d'Apicore. Medicure a obtenu le droit d'acquérir tous les intérêts de Knight dans Apicore au cours des trois prochaines années pour un montant prédéterminé en liquidités.

« Nous sommes ravis de soutenir Medicure et Signet dans leur acquisition d'Apicore, à titre de créancier garanti et de contribuer à la croissance à long terme de deux sociétés prometteuses du domaine des sciences de la vie, Medicure et Apicore » a déclaré Jonathan Ross Goodman, président et chef de la direction de Knight.

Au sujet de Thérapeutique Knight inc.

Établie à Montréal, au Canada, Thérapeutique Knight inc. est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention sous licence de droits de distribution de produits pharmaceutiques novateurs destinés aux marchés canadien et mondial. Depuis le 3 mars 2014, les actions de Thérapeutique Knight sont négociées à la Bourse de croissance TSX et, depuis le 29 avril 2014, à la Bourse de Toronto sous le symbole GUD. Pour en savoir davantage sur Thérapeutique Knight inc., consultez le site Web de la Société à l'adresse www.gud-knight.com ou le site www.sedar.com.

Au sujet de Medicure

Medicure est une société pharmaceutique spécialisée qui se concentre sur le développement et la commercialisation de produits thérapeutiques novateurs en petites molécules. La société et ses filiales se consacrent au marketing et à la distribution de l'AGGRASTAT (tirofiban HCl), traitement du syndrome coronarien aigu sans élévation du segment ST, aux États-Unis où la commercialisation est effectuée par sa filiale américaine, Medicure Pharma Inc. Pour de plus amples renseignements sur Medicure, veuillez visiter www.medicure.com ou www.sedar.com.

Au sujet de Apicore

Apicore est une firme éminente en processus de recherche et développement et fournisseur de services de fabrication de principes actifs pour l'industrie pharmaceutique mondiale. Apicore offre une gamme élargie de services, de la fabrication de principes actifs pour l'industrie générique à la synthèse sur mesure pour les premières phases de recherche pharmaceutique et aux produits de marque. Apicore dispose de deux unités de fabrication accréditées par la Food and Drug Administration américaine. Aux États-Unis, l'installation de Somerset, New Jersey, a une capacité de production de volumes allant de quelques grammes à 200 kg, et en Inde, l'unité Vadodara, Gujurat, peut produire de quelques kilos à 60 tonnes métriques annuellement. Les deux installations bénéficient d'équipements de recherche et d'analyse ultra-modernes. Pour en savoir davantage, veuillez visiter le site d'Apicore en ligne à l'adresse www.apicore.com.

Au sujet de Signet

Établie en 1998, Signet Healthcare Partners offre du financement de croissance, à travers le monde, à des sociétés de soins de santé en phase de commercialisation. Au cours des 16 dernières années, Signet a mis en place trois fonds et réalisé des investissements auprès de 38 sociétés et 23 retraits. Son équipe, formée de cinq professionnels œuvrant dans des bureaux primaires à New York, est forte de 100 années d'expérience collective dans le domaine des soins de santé et le domaine pharmaceutique spécialisé, les appareils médicaux, le capital-investissement et les activités de services bancaires d'investissement. Pour en savoir plus, consultez le site Web de Signet au www.signethealthcarepartners.com.

Énoncés prospectifs de Thérapeutique Knight inc.

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, comportent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. La Société considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont réputées raisonnables à la date de leur formulation, mais elle avertit le lecteur que ces hypothèses sur des événements à venir, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société et de ses filiales, pourraient se révéler incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus font l'objet d'une discussion dans la demande d'inscription définitive de la Société à la Bourse de croissance TSX et dans les deux prospectus simplifiés de la Société qui sont accessibles à partir de SEDAR à l'adresse www.sedar.com et que les investisseurs sont invités à consulter pour obtenir de plus amples renseignements. La Société rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouveaux renseignements ou à des événements à venir, et sauf si la loi l'exige.

Ni la Bourse de Toronto ni son fournisseur de services de réglementation (selon la définition de ce terme donnée dans les politiques de la Bourse de Toronto) n'acceptent de responsabilité en ce qui concerne le caractère approprié ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements