Thérapeutique Knight inc.
TSX : GUD

Thérapeutique Knight inc.

22 janv. 2015 17h00 HE

Thérapeutique Knight inc. signe une entente de financement par emprunt garanti

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 22 jan. 2015) - Thérapeutique Knight inc. (TSX:GUD) a annoncé aujourd'hui, par le biais de l'une de ses filiales en propriété exclusive («Knight»), la signature d'une entente de financement par emprunt garanti de premier rang avec Synergy Strips Corp. (OTCQB:SNYR) («Synergy»), une société américaine qui se consacre aux secteurs de la santé et du bien-être. Ce prêt garanti financera l'acquisition par Synergy de la marque FOCUSfactor, le supplément pour l'amélioration de la santé cérébrale numéro 1 aux États-Unis.

Ce prêt garanti de 6 millions de dollars américains portera intérêt au taux de 15 % par an, en sus d'autres contreparties additionnelles. Le taux d'intérêt diminuera à 13 % conditionnel à l'atteinte par Synergy de certains objectifs de financement par actions. Le prêt, dont l'échéance sera le 20 janvier 2017, est sujet à renouvellement jusqu'à deux années supplémentaires, conditionnel à l'atteinte d'étapes-clés de rentabilité et de revenus. Dans le cadre de cette transaction, Knight a bénéficié d'une émission de 4 595 187 actions ordinaires du capital de Synergy représentant près de 6,5 % de la totalité de son capital dilué. Knight recevra également un bon de souscription à 10 ans octroyant à la société le droit d'acquérir 3 584 759 actions de Synergy au prix unitaire de 0,34 $. De plus, Knight obtiendra les droits de commercialisation exclusifs de FOCUSfactor ainsi que de toutes les marques de Synergy au Canada, Israël, l'Afrique du Sud et la Russie en contrepartie du coût des biens et d'un profit sur l'approvisionnement.

«Nous croyons bien avoir trouvé en Knight le parfait partenaire : un prêteur patient qui démontre des capacités éprouvées de bâtir des entreprises solides», a déclaré Jack Ross, président de Synergy.

«Nous sommes ravis d'appuyer Synergy dans le cadre de son acquisition de FOCUSfactor et nous réjouissons de cette alliance ingénieuse auprès d'un partenaire attentif», a déclaré Jonathan Ross Goodman, administrateur de Knight.

Au sujet de Synergy Strips Corp.

Synergy Strips Corp. (OTCQB:SNYR) est une société américaine qui développe actuellement une haute gamme de produits de consommation de marques. Sa stratégie consiste à faire croître son portefeuille tant à l'interne que par de nouvelles acquisitions.

Au sujet de FOCUSfactor

FOCUSfactor est distribué par d'importants détaillants américains comme Costco, Sam's Club, Walmart, Walgreens et The Vitamin Shoppe. FOCUSfactor, le premier supplément américain pour l'amélioration de la santé cérébrale, est un supplément nutritionnel composé d'un mélange exclusif contenant des vitamines, des minéraux, des antioxydants et d'autres nutriments. En décembre 2012, le bureau américain des brevets et marques (United States Patent and Trademark Office) a émis le brevet américain 8.329.227 protégeant la formule exclusive de FOCUSfactor conçue pour l'amélioration des fonctions mentales. La délivrance du brevet marque l'une des rares fois qu'un brevet est émis pour un supplément nutritionnel de marque nationale. FOCUSfactor a subi des tests cliniques dont les résultats ont démontré des améliorations aux facultés d'attention, de concentration et de mémoire des adultes en bonne santé.

Au sujet de Thérapeutique Knight inc.

Établie à Montréal, au Canada, Thérapeutique Knight inc. est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention sous licence de droits de distribution de produits pharmaceutiques novateurs destinés aux marchés canadien et mondial. Les actions de Thérapeutique Knight inc. sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole GUD. Pour en savoir davantage sur Thérapeutique Knight inc., consultez le site Web de la Société à l'adresse www.gud-knight.com ou le site www.sedar.com.

Énoncés prospectifs de Thérapeutique Knight inc.

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, comportent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. La Société considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont réputées raisonnables à la date de leur formulation, mais elle avertit le lecteur que ces hypothèses sur des événements à venir, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société et de ses filiales, pourraient se révéler incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus font l'objet d'une discussion dans la demande d'inscription datée du 21 février 2014 et dans le prospectus simplifié de la Société daté du 16 décembre 2014. La Société rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouveaux renseignements ou à des événements à venir, sauf si la loi l'exige.

Renseignements