Thérapeutique Knight Inc.
TSX : GUD

Thérapeutique Knight Inc.

25 mars 2015 18h03 HE

Thérapeutique Knight : Stratégie d'emprunt garanti validée par CRH Medical Corporation

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 25 mars 2015) - Thérapeutique Knight inc. (TSX:GUD) (« Knight » ou « la Société »), société pharmaceutique spécialisée et chef de file au Canada, a annoncé aujourd'hui sa participation fructueuse au financement de l'expansion américaine de CRH Medical Corporation (TSX:CRH) (OTCQX:CRMMF) (« CRH »), comme en témoigne la récente offre d'actions de CRH. CRH a attiré 27,37 millions de dollars d'actions au prix unitaire de 3,40 $, un cours de l'action à plus du triple qu'au moment où Knight avait consenti le prêt garanti il y a moins de quatre mois, sur les marchés publics, et utilise ces produits pour rembourser 7,9 millions de dollars américains sur le prêt garanti de Knight. CRH est une société médicale nord-américaine qui se consacre à offrir aux médecins des produits et services novateurs destinés au traitement de maladies gastro-intestinales.

Le remboursement de l'emprunt s'applique au prêt garanti de Knight à hauteur de 30 millions de dollars américains annoncé le 2 décembre 2014, visant à aider CRH à financer l'acquisition de Gastroenterology Anesthesia Associates, LLC et de GAA Management, LCC. Selon les modalités de l'entente, le prêt garanti porte intérêt à un taux annuel de 10 % et d'autres contreparties supplémentaires. Le solde du prêt sera échu le 1er décembre 2016 et sera prolongé pour un an conditionnel à l'atteinte par CRH des étapes-clés de rentabilité.

En outre, en vertu de l'entente de financement par emprunt garanti, Knight a bénéficié de l'émission de 3 000 000 d'actions ordinaires du capital de CRH. La vente ultérieure de ces actions a procuré des produits bruts de 9,9 millions de dollars canadiens.

« Notre partenariat avec CRH, visant à appuyer leur acquisition assurément rentable des services d'anesthésie aux États-Unis, s'est avéré éminemment profitable pour toutes les parties, un signe tangible d'une relation bien établie et durable », a déclaré Jonathan Ross Goodman, président et chef de la direction de Knight.

Le chef des finances de Knight, Jeffrey Kadanoff, a ajouté : « Avec les 9,9 millions de dollars canadiens déjà procurés par la vente des actions de CRH et avec ce remboursement anticipé du capital aujourd'hui, nous projetons que Knight réalisera aisément un profit de 36 % en rendement annuel sur les 30 millions de dollars américains du prêt garanti d'une durée de deux ans. Voici la preuve assurée de la haute efficacité de notre stratégie de déploiement de capital dans des occasions à faible risque de fortes sociétés des sciences de la vie ».

À propos de Thérapeutique Knight inc.

Thérapeutique Knight inc., établie à Montréal, au Canada, est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention sous licence de droits de distribution de produits pharmaceutiques novateurs destinés aux marchés canadien et internationaux distinctifs. Les actions de Knight ont commencé à être négociées le 3 mars 2014 à la Bourse de croissance TSX et sont passées à la TSX le 29 avril 2014 sous le symbole « GUD ». Pour plus de renseignements concernant Thérapeutique Knight inc., consultez son site Web au www.gud-knight.com ou www.sedar.com.

Énoncés prospectifs de Thérapeutique Knight inc.

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, comportent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. La Société considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont réputées raisonnables à la date de leur formulation, mais elle avertit le lecteur que ces hypothèses sur des événements à venir, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société et de ses filiales, pourraient se révéler incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus font l'objet d'une discussion dans la notice annuelle datée du 19 mars 2015. La Société rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouveaux renseignements ou à des événements à venir, sauf si la loi l'exige.

Renseignements