Theratechnologies inc.
TSX : TH

Theratechnologies inc.

01 déc. 2010 08h00 HE

Theratechnologies accueille son nouveau président et chef de la direction

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 1 déc. 2010) - Theratechnologies (TSX:TH) a annoncé aujourd'hui l'entrée en fonction de M. John-Michel T. Huss, nouveau président et chef de la direction de Theratechnologies.

« Ceci représente un changement stimulant pour moi et je suis très enthousiaste à l'idée de me joindre à l'équipe de Theratechnologies et de mettre à profit mon expérience pour amener la Société à devenir une entreprise de biotechnologie durable », a indiqué M. Huss, président et chef de la direction de Theratechnologies. « Mon objectif au cours des prochaines semaines est d'apprendre à connaître l'équipe et de passer en revue le plan d'affaires, dans l'intention de rencontrer la communauté financière dès le début de l'année prochaine », a-t-il conclu.

« Nous nous réjouissons de l'arrivée de John, et le conseil s'engage à l'appuyer durant cette période de transition afin d'assurer que tout se déroule bien », a fait savoir M. Paul Pommier, président du conseil d'administration de Theratechnologies. « Leader reconnu pour son expérience considérable en marketing, commercialisation et développement des affaires, John possède une feuille de route impressionnante avec de nombreux accomplissements à son actif », a poursuivi M. Pommier. Nous sommes assurés que, grâce à son expérience poussée en développement des affaires et à notre solide équipe de direction, John sera en mesure de maximiser les revenus de Theratechnologies et, par la même occasion, d'amener la Société à la prochaine étape ce qui devrait être profitable pour toutes nos parties prenantes », a conclu M. Pommier.

Précédemment, M. Huss agissait à titre de directeur de cabinet auprès du bureau du chef de la direction de sanofi-aventis, à Paris. M. Huss possède plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique. Il a occupé plusieurs postes à l'échelle internationale et a été responsable de portefeuilles de produits diversifiés, incluant le diabète et les troubles du métabolisme. M. Huss a commencé sa carrière en 1990, chez Merck & Co., Inc, principalement aux ventes et au marketing pour les États-Unis, l'Allemagne et la Suisse. En 1996, il a accepté un poste de chef de produits international au siège social de F. Hoffman-La Roche, à Bâle, en Suisse. En 1999, il s'est joint à Sanofi-Synthelabo GmbH, à titre de directeur d'unité commercial et a, par la suite, occupé diverses fonctions de haute responsabilité en marketing et en ventes. Il a été promu directeur général en Suisse, en 2007. Durant sa carrière au sein de sanofi-aventis (Sanofi-Synthelabo a fusionné avec Aventis en 2004), il a occupé des postes en Allemagne, au Canada, en Suisse et en France. M. Huss a obtenu un diplôme de premier cycle en langues étrangères appliquées, en Allemagne, et a ensuite obtenu un MBA, spécialisé en affaires internationales, aux États-Unis.

Téléconférence et webdiffusion

La Société tiendra une téléconférence et une webdiffusion le mercredi 1er décembre à 10 h 30 afin de discuter de l'arrivée de M. Huss chez Theratechnologies. Toute personne intéressée à prendre part à la conférence téléphonique est priée de composer le 1-416-981-9000 ou le 1-800-785-6380 (sans frais) cinq minutes avant l'heure prévue afin d'assurer sa participation. La webdiffusion sera accessible sur le site Web de la Société http://www.theratech.com et au http://www.gowebcasting.com/2140. La conférence sera accessible en différé, à compter de 12 h 30 aujourd'hui, le 1er décembre 2010, jusqu'au 16 décembre 2010 à 23 h 59, aux numéros suivants : 1-416-626-4144, code 21493110# ou 1 800-997-6910, code 21493110#. Elle sera également accessible pendant 15 jours aux liens indiqués ci-dessus.

A propos de Theratechnologies

Theratechnologies (TSX:TH) est une entreprise biopharmaceutique canadienne qui découvre et développe des produits thérapeutiques novateurs, spécialement dans le domaine des peptides. La Société cible des besoins médicaux non comblés dans des marchés spécialisés où elle peut retenir la totalité ou une partie des droits commerciaux pour ses produits. Son produit phare, la tésamoréline, un analogue du facteur de libération de l'hormone de croissance humaine, a été récemment approuvé par la Food and Drug Administration des États-Unis comme le premier et le seul traitement indiqué pour la réduction de l'excès de graisse abdominale chez les patients atteints de lipodystrophie associée au VIH. La tésamoréline sera exclusivement commercialisée aux États-Unis par EMD Serono sous la marque EGRIFTA(MC).

Déclarations prospectives

Ce communiqué contient des informations qui sont considérées être de l'« information prospective » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. L'information prospective comprend, notamment, de l'information portant sur la croissance de Theratechnologies.

L'information prospective repose sur un certain nombre d'hypothèses et est assujettie à nombre de risques et d'incertitudes, dont plusieurs sont indépendants de la volonté de la Société, susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux qui sont divulgués ou anticipés par cette information prospective. Les hypothèses formulées comprennent, entre autres, le fait que les organismes de réglementation dans des territoires autres que les États-Unis approuveront également EGRIFTA(MC) et que la Société commercialisera EGRIFTA(MC) avec succès. Ces risques et incertitudes comprennent, notamment, le risque qu'EGRIFTA(MC) ne soit pas homologué par les organismes de réglementation dans des territoires autres que les États-Unis, ou que les efforts de commercialisation portant sur EGRIFTA(MC) ne résulteront pas en la croissance attendue de la Société.

Les investisseurs éventuels devraient consulter la rubrique « Risques et incertitudes » de la notice annuelle de la Société en date du 23 février 2010. La notice annuelle figure parmi les documents publics déposés par la Société au www.sedar.com. Le lecteur est prié d'examiner ces risques et incertitudes attentivement et de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. L'information prospective reflète les attentes actuelles concernant des événements futurs et n'est valable qu'à la date des présentes et traduit les attentes de la Société à cette date.

Renseignements

  • Theratechnologies Inc.
    Andrea Gilpin
    Vice présidente,
    relations avec les investisseurs et communications
    514-336-7800, poste 205
    communications@theratech.com