Theratechnologies Inc.
TSX : TH

Theratechnologies Inc.

23 juin 2015 10h04 HE

Theratechnologies amorce la distribution d'EGRIFTAMC (Tésamoréline pour injection) au Canada

Un produit découvert et développé au Canada

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 23 juin 2015) - Theratechnologies Inc. (TSX:TH) est heureuse d'annoncer qu'EGRIFTAMC sera disponible au cours des prochains jours pour les patients au Canada compte tenu qu'un premier lot d'EGRIFTAMC a été expédié aujourd'hui au groupe grossiste en médicaments de spécialité de McKesson Canada, le grossiste de Theratechnologies au pays, afin d'approvisionner le réseau de distribution.

« Nous sommes particulièrement fiers d'atteindre ce nouveau jalon. Découvrir et commercialiser un nouveau traitement médical est un exploit que bien peu de compagnies biotechnologiques ou pharmaceutiques ont été en mesure de réussir. Le fait que notre produit soit maintenant disponible dans le pays où il a été découvert est pour nous une très grande source de fierté, » a déclaré M. Luc Tanguay, président et chef de la direction, Theratechnologies.

De plus, la disponibilité d'EGRIFTAMC au Canada permettra à notre partenaire européen, AOP Orphan Pharmaceutical à Vienne, en Autriche, d'initier les ventes par le biais des programmes de patients nominatifs en Europe. En effet, c'est la présentation canadienne d'EGRIFTAMC qui sera distribuée par le partenaire de Theratechnologies en Europe.

"Les résultats du premier trimestre de 2015 ont démontré l'impact tangible et positif du rachat des droits d'EGRIFTAMC aux États-Unis. L'ajout de nouveaux territoires ne peut avoir qu'un effet bénéfique sur nos objectifs de devenir rentables et de soutenir la croissance de la compagnie, » a souligné M. Tanguay.

La commercialisation d'EGRIFTAMC au Canada sera assurée au sein même de l'organisation de Theratechnologies.

À propos de Theratechnologies

Theratechnologies (TSX:TH) est une compagnie pharmaceutique spécialisée dans le traitement de désordres métaboliques répondant à des besoins médicaux non satisfaits en vue de promouvoir un vieillissement en santé et une qualité de vie améliorée. D'autres informations sur Theratechnologies sont disponibles sur son site web à l'adresse www.theratech.com et sur le site web SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Information prospective

Ce communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs et de l'information prospective (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens de la législation en valeurs mobilières en vigueur. Ces énoncés prospectifs reposent sur les opinions et les hypothèses de la direction ou sur l'information disponible à la date où ils sont formulés et se reconnaissent à l'emploi de mots tels que « peut », « va », « pourrait », « voudrait », « devrait », « perspectives », « croit », « planifie », « envisage », « prévoit », « s'attend » et « estime » ou la forme négative de ces termes ou des variations de ceux-ci. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué renferment notamment de l'information concernant la distribution d'EGRIFTAMC par AOP Orphan Pharmaceuticals en Europe par le biais des programmes de patients nominatifs ainsi que de l'information sur la croissance et la rentabilité de Theratechnologies conséquemment à l'ajout de nouveaux territoires.

Les énoncés prospectifs sont basés sur diverses hypothèses et sont sujets à un nombre de risques et incertitudes, dont plusieurs sont indépendants de la volonté de Theratechnologies, qui pourraient entraîner un écart marqué entre les résultats réellement obtenus et ceux projetés, expressément ou implicitement, dans lesdits énoncés prospectifs. Ces hypothèses incluent notamment qu'AOP aura du succès dans la distribution d'EGRIFTAMC par le biais des programmes de patients nominatifs, qu'EGRIFTAMC sera disponible en quantité suffisante afin de répondre à la demande au Canada et en Europe, qu'EGRIFTAMC sera reçu favorablement au Canada par les professionnels de la santé et les patients, que le produit sera inscrit sur la liste des médicaments remboursés au Canada et que Theratechnologies n'aura pas à faire face à des dépenses imprévues dans le cadre de ses activités.

Les risques et incertitudes comprennent notamment le risque que des modifications à la réglementation empêchent AOP de distribuer EGRIFTAMC par le biais des programmes de patients nominatifs, qu'EGRIFTAMC fasse l'objet d'un retrait ou d'un rappel dans les pays où EGRIFTAMC est commercialisé et que le taux de pénétration d'EGRIFTAMC au Canada soit très bas.

Nous invitons les investisseurs éventuels à consulter la rubrique « Risk Factors » de notre notice annuelle datée du 25 février 2015 disponible sur le site SEDAR au www.sedar.com. Le lecteur est prié d'examiner ces risques et incertitudes attentivement et de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs. Ils ne sont valables qu'à la date de ce communiqué de presse et traduisent les attentes de Theratechnologies à cette date.

Nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser l'information contenue dans ce communiqué de presse, que ce soit à la suite de l'obtention de nouveaux renseignements, de nouveaux événements ou circonstances ou de tout autres choses, sauf si les lois en vigueur l'exigent.

Renseignements

  • Luc Tanguay
    514-336-7800