Theratechnologies inc.
TSX : TH

Theratechnologies inc.

14 oct. 2010 10h58 HE

Theratechnologies annonce la date du départ à la retraite du président et chef de la direction, Yves Rosconi

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 14 oct. 2010) - Theratechnologies (TSX:TH) a annoncé aujourd'hui qu'à la suite d'une récente réunion du conseil d'administration, il a été convenu que M. Yves Rosconi quittera la Société pour prendre sa retraite le 30 novembre 2010, et que M. John-Michel T. Huss assumera ses fonctions à titre de nouveau président et chef de la direction le 1er décembre 2010. M. Rosconi restera disponible, à titre de conseiller au nouveau président et chef de la direction, jusqu'à la fin de l'année. M. Rosconi a été à la barre de Theratechnologies pendant les six dernières années et a eu pour mission de mener les dernières étapes du programme clinique évaluant la tésamoréline en lipodystrophie associée au VIH ainsi que le processus réglementaire en vue de l'homologation aux États-Unis. M. Rosconi a également joué un rôle important dans la conclusion d'un partenariat pour les droits exclusifs de commercialisation de la tésamoréline aux États-Unis pour le traitement de l'excès de graisse abdominale chez les patients infectés par le VIH atteints de lipodystrophie.

« Bien qu'il n'y ait pas de moment idéal pour une transition, John et moi, de même que le conseil d'administration, avons convenu mutuellement de cette date et croyons que Theratechnologies est bien positionnée pour l'avenir », a déclaré M. Rosconi. « Les opportunités et les responsabilités liées à ce poste se sont révélées formidables et j'en demeurerai toujours reconnaissant. Je suis fier d'avoir servi Theratechnologies et j'ai particulièrement apprécié de travailler auprès du conseil d'administration, de la communauté financière, des collaborateurs externes de Theratechnologies, ainsi que de l'équipe interne », a conclu M. Rosconi.

« Yves a été un excellent chef de la direction pour Theratechnologies. Il était le bon leader au bon moment et a su apporter une détermination et une discipline à la Société à un moment où elle en avait grandement besoin. Sous sa direction, Theratechnologies a produit des résultats qui en ont fait une société bien positionnée pour sa croissance future », a indiqué M. Paul Pommier, président du Conseil d'administration de Theratechnologies. « Au nom du Conseil, j'aimerais remercier Yves pour son dévouement et son travail acharné au cours des six dernières années et lui souhaiter une excellente retraite », a ajouté M. Pommier.

À propos de Theratechnologies

Theratechnologies (TSX:TH) est une entreprise biopharmaceutique canadienne qui découvre et développe des produits thérapeutiques novateurs, spécialement dans le domaine des peptides, en vue de les commercialiser. La Société cible des besoins médicaux non comblés dans des marchés spécialisés où elle peut retenir la totalité ou une partie des droits commerciaux pour ses produits. Son composé le plus avancé, la tésamoréline, est un analogue du facteur de libération de l'hormone de croissance humaine. En 2009, Theratechnologies a soumis une Demande de drogue nouvelle à la Food and Drug Administration (« FDA ») des États-Unis afin d'obtenir l'homologation de la tésamoréline pour le traitement de l'excès de graisse abdominale chez les patients infectés par le VIH atteints de lipodystrophie. La stratégie de croissance de la Société mise sur la commercialisation de la tésamoréline sur le marché américain de la lipodystrophie associée au VIH en vertu de l'entente conclue avec EMD Serono, Inc. De plus, la stratégie de croissance de Theratechnologies proviendra également de la commercialisation de la tésamoréline dans d'autres marchés de la lipodystrophie associée au VIH ainsi que du développement de programmes cliniques évaluant la tésamoréline pour le traitement d'autres pathologies.

Déclarations prospectives

Ce communiqué contient des informations qui sont considérées être de l'« information prospective » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. L'information prospective comprend, notamment, de l'information portant sur la croissance de Theratechnologies par le développement de la tésamoréline et de programmes cliniques additionnels.

L'information prospective repose sur un certain nombre d'hypothèses et est assujettie à nombre de risques et d'incertitudes, dont plusieurs sont indépendants de la volonté de la Société, susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux qui sont divulgués ou anticipés par cette information prospective. Les hypothèses formulées comprennent, entre autres, le fait que la tésamoréline sera homologuée par la FDA pour la commercialisation aux États-Unis, que les organismes de réglementation des autres pays homologueront également la tésamoréline et que les résultats des programmes cliniques additionnels seront positifs. Ces risques et incertitudes comprennent, notamment, le risque que la tésamoréline ne soit pas homologuée par la FDA pour commercialisation aux États-Unis et/ou par des organismes de réglementation dans des territoires autres que les États-Unis, ou que le développement des programmes cliniques additionnels ne puissent être débutés ou, si débutés, doivent être suspendus.

Les investisseurs éventuels devraient consulter la rubrique « Risques et incertitudes » de la notice annuelle de la Société en date du 23 février 2010. La notice annuelle figure parmi les documents publics déposés par la Société au www.sedar.com. Le lecteur est prié d'examiner ces risques et incertitudes attentivement et de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. L'information prospective reflète les attentes actuelles concernant des événements futurs et n'est valable qu'à la date des présentes et traduit les attentes de la Société à cette date.

Renseignements

  • Theratechnologies inc.
    Andrea Gilpin
    Vice présidente, relations avec les investisseurs
    et communications
    514-336-7800, poste 205
    communications@theratech.com