Theratechnologies inc.
TSX : TH

Theratechnologies inc.

15 déc. 2008 06h20 HE

Theratechnologies annonce l'expiration de la période d'attente en vertu du Hart-Scott Rodino Act

Le processus visant la clôture de la transaction est en cours

MONTREAL, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 15 déc. 2008) - Theratechnologies (TSX:TH) annonce aujourd'hui que la période d'attente édictée par le Hart-Scott Rodino Act est expirée à l'égard de l'entente de collaboration et de licence qu'elle a conclue avec EMD Serono, inc., membre du groupe de Merck KGaA, de Darmstadt, en Allemagne, relativement aux droits exclusifs de mise en marché de la tésamoréline aux Etats-Unis pour le traitement de la lipodystrophie associée au VIH. La clôture de la transaction est prévue avoir lieu cette semaine.

Le 29 octobre 2008, Theratechnologies et EMD Serono ont annoncé qu'elles avaient conclu une entente de collaboration et de licence visant les droits exclusifs de mise en marché de la tésamoréline aux Etats-Unis pour le traitement de l'excès de graisse abdominale chez des patients infectés par le VIH atteints de lipodystrophie.

Aux termes de cette entente, Theratechnologies recevra un paiement initial de 30 millions $ US, lequel est composé de frais de licence de 22 millions $ US et d'une souscription en actions ordinaires de Theratechnologies totalisant 8 millions $ US par Merck KGaA au prix de 3,67 $ US par action.

A propos de Theratechnologies

Theratechnologies (TSX:TH) est une entreprise biopharmaceutique canadienne qui découvre des produits thérapeutiques novateurs en vue de les développer et de les commercialiser. La Société cible des besoins médicaux non comblés dans des marchés spécialisés et financièrement attrayants. Son programme le plus avancé, la tésamoréline, est sur le point de conclure une étude confirmatoire de phase 3 portant sur un grave trouble métabolique associé à l'excès de graisse abdominale chez des patients infectés par le VIH atteints de lipodystrophie. La Société possède également d'autres projets à des stades de développement précoces.

Information prospective

Ce communiqué contient des informations qui sont considérées être de l' "information prospective" au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. L'information prospective comprend de l'information sur la clôture de la transaction avec EMD Serono, inc. et la réception de la somme de 30 millions $ US.

L'information prospective contenue aux présentes repose sur un certain nombre d'hypothèses et est assujettie à nombre de risques et d'incertitudes, dont plusieurs sont indépendants de la volonté de la Société, susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux qui sont divulgués par cette information prospective. Ces risques et incertitudes comprennent notamment le risque que la clôture de la transaction soit retardée pour des raisons inconnues par la Société, ce qui résulterait en un retard dans la réception de la somme de 30 millions $ US au cours de la semaine. Les investisseurs éventuels devraient consultés la rubrique " Risques et incertitudes " de la notice annuelle de la Société en date du 29 janvier 2008. La notice annuelle figure parmi les documents publics déposés par la Société au http://www.sedar.com/.

L'information prospective énoncée aux présentes reflète les prévisions actuelles concernant des événements futurs, elle n'est valable qu'en date de ce communiqué de presse et représente les prévisions de la Société à cette date. La Société ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser cette information prospective en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, à moins que les lois applicables l'exigent.

Renseignements