Theratechnologies inc.
TSX : TH

Theratechnologies inc.

31 janv. 2008 09h21 HE

Theratechnologies annonce un placement d'actions ordinaires

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 31 jan. 2008) - Ce document n'est destiné ni à une distribution aux services de fil de presse des Etats-Unis ni à une diffusion aux Etats-Unis.

Theratechnologies (TSX:TH) annonce aujourd'hui avoir conclu une convention de prise ferme avec BMO Marchés des capitaux, aux termes de laquelle le preneur ferme a convenu d'acheter 3 500 000 actions ordinaires de Theratechnologies et de les offrir au public au prix de 8,50 $ l'action, ce qui représente un montant d'émission global de 29 750 000 $. La Compagnie a également attribué aux preneurs fermes une option pour attributions excédentaires permettant l'achat de 350 000 actions ordinaires supplémentaires (2 975 000 $) au même prix, pouvant être levée par le preneur ferme pendant une période de 30 jours à compter de la clôture. Si l'option pour attributions excédentaires est levée en totalité, le produit brut revenant à la Compagnie totalisera 32 725 000 $. Aux termes de la convention de prise ferme, le preneur ferme a le droit de former un syndicat de preneurs fermes à l'égard de ce placement. La clôture est prévue vers le 13 février 2008 et est assujettie aux conditions de clôture habituelles.

Theratechnologies affectera le produit net du placement principalement au financement du développement continu de la tésamoréline, au financement d'une partie de ses efforts de commercialisation, et à son fonds de roulement.

Les actions ordinaires seront offertes au moyen d'un supplément au prospectus préalable de base simplifié de Theratechnologies permettant l'émission d'actions ordinaires jusqu'à concurrence d'un montant de 35 M$. Un prospectus préalable de base simplifié provisoire a été déposé auprès des autorités en valeurs mobilières provinciales canadiennes le 29 janvier 2008, et un prospectus préalable de base simplifié définitif ainsi que le supplément de prospectus y afférent seront, de la même façon, déposés auprès des autorités en valeurs mobilières provinciales canadiennes aussitôt que cela sera permis en vertu des lois sur les valeurs mobilières. Theratechnologies ne déposera aucun autre supplément de prospectus ayant trait à son prospectus préalable de base simplifié.

L'opération est assujettie à l'obtention de toutes les approbations réglementaires et boursières requises.

Les titres faisant l'objet du placement n'ont pas été inscrits en vertu de la loi des Etats-Unis intitulée Securities Act of 1933, en sa version modifiée, et ne peuvent être offerts ou vendus aux Etats-Unis en l'absence d'une inscription ou d'une dispense applicable des exigences d'inscription. Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre visant la vente ni la sollicitation d'une offre visant l'achat dans quelque territoire, et il ne peut y avoir aucune vente des titres dans un Etat dans lequel une offre, une sollicitation ou une vente seraient illégales.

A propos de Theratechnologies

Theratechnologies (TSX:TH) est une entreprise biopharmaceutique canadienne qui découvre des produits thérapeutiques novateurs en vue de les développer et de les commercialiser. La Compagnie cible des besoins médicaux non comblés dans des marchés spécialisés et financièrement attrayants. Son programme le plus avancé porte sur la tésamoréline, qui fait actuellement l'objet d'une étude clinique confirmatoire de Phase 3 dans la lipodystrophie associée au VIH, un grave trouble métabolique. La Compagnie a également d'autres projets à des stades de développement précoces.

Informations prospectives

Le présent communiqué de presse renferme certains énoncés qui sont assimilés à de l'"information prospective" au sens de la législation applicable en valeurs mobilières. Ces informations prospectives comprennent, entre autres, des renseignements se rapportant à la clôture du placement. Des mots comme "peuvent", "pourraient", "devraient", "perspectives", "croire", "projeter", "viser", "prévoir", "s'attendre" et "estimer", et l'emploi du futur et du conditionnel ou la forme négative de ces termes ou des variations de ceux-ci ainsi que les mots et les expressions semblables dénotent des informations prospectives.

Les informations prospectives reposent sur un certain nombre d'hypothèses et sont assujetties à un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont plusieurs échappent au contrôle de la Compagnie, ce qui pourrait faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement de ceux divulgués ou anticipés par ces informations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, le risque que les conditions de clôture ne soient pas satisfaites et le risque que les délais d'obtention des approbations réglementaires et boursières requises soient plus longs que ce qui avait été prévu. La Compagnie prie les investisseurs éventuels de consulter la rubrique "Risques et incertitudes" de sa notice annuelle datée du 29 janvier 2008. La notice annuelle peut être consultée à l'adresse www.sedar.com à l'onglet Profils des sociétés.

Bien que les informations prospectives figurant dans le présent communiqué de presse soient fondées sur ce que la Compagnie juge être des hypothèses raisonnables, les investisseurs sont mis en garde de ne pas accorder une importance trop grande à ces informations étant donné que les résultats réels peuvent varier des informations prospectives. Certaines hypothèses formulées dans la préparation des informations prospectives comprennent l'hypothèse que les délais nécessaires pour l'obtention des approbations réglementaires et boursières requises seront conformes avec les pratiques habituelles et que les conditions de clôture soient satisfaites.

Par conséquent, toutes les informations prospectives figurant dans le présent communiqué de presse sont présentées sous réserve de ces avertissements et rien ne garantit que les résultats ou les développements prévus par la Compagnie se réaliseront ou, même s'ils se réalisent pour l'essentiel, qu'ils produiront les conséquences ou les effets prévus sur la Compagnie, ses activités, sa situation financière ou ses résultats d'exploitation. La Compagnie ne s'engage pas à mettre à jour ni à modifier ces informations prospectives dans l'hypothèse de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, sauf dans le cas où elle y est tenue par la loi applicable.

Renseignements

  • Theratechnologies inc.
    Luc Tanguay
    Premier vice-président exécutif et
    chef de la direction financière
    514-336-4804, poste 204
    ltanguay@theratech.com
    ou
    Theratechnologies inc.
    Andrea Gilpin
    Directive exécutive,
    Relations avec les investisseurs et communications
    514-336-4804, poste 205
    communications@theratech.com