Theratechnologies Inc.
TSX : TH

Theratechnologies Inc.

31 août 2015 16h20 HE

Theratechnologies annonce une entente de commercialisation pour la tésamoréline en Corée du Sud

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 31 août 2015) - Theratechnologies inc. (TSX:TH) est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une entente avec BL&H Co., LTD (BL&H) pour la distribution et la commercialisation d'EGRIFTAMC (tésamoreline pour injection) en Corée du Sud pour le traitement de la lipodystrophie associée au VIH.

Selon les dispositions de l'entente, BL&H sera responsable de mener toutes les activités réglementaires requises pour l'obtention de l'autorisation de mise en marché d'EGRIFTAMC en Corée du Sud. D'ici là, BL&H entend distribuer EGRIFTAMC dans ce territoire par le biais de programmes de vente nominative aux patients.

Theratechnologies fabriquera EGRIFTAMC et fournira le produit à BL&H à un prix de transfert prédéterminé. L'entente est d'une durée de 10 ans.

« Nous sommes ravis de notre association avec BL&H dont le portefeuille de produits de spécialités en Corée du Sud est en forte croissance. Cette entente nous offre une opportunité des plus intéressantes de faire notre entrée dans un nouveau marché et ce, dans un court laps de temps. Un de nos objectifs de 2015 est d'identifier des partenaires pour la distribution d'EGRIFTAMC dans de nouveaux territoires. L'annonce d'aujourd'hui nous rapproche de l'atteinte de ce but et représente une autre étape importante afin d'accroître la valeur pour les actionnaires en réalisant le plein potentiel commercial d'EGRIFTAMC, » a déclaré Luc Tanguay, président et chef de la direction, Theratechnologies inc.

BL&H est une société privée établie à Séoul en Corée du Sud. Elle est un distributeur de premier plan de produits et services pharmaceutiques et hospitaliers en Corée du Sud.

À propos de Theratechnologies

Theratechnologies (TSX:TH) est une société pharmaceutique spécialisée dans le traitement de désordres métaboliques répondant à des besoins médicaux non satisfaits en vue de promouvoir un vieillissement en santé et une qualité de vie améliorée. D'autres renseignements sur Theratechnologies sont disponibles sur son site web à l'adresse www.theratech.com et sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Informations prospectives

Ce communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs et de l'information prospective, collectivement appelés « énoncés prospectifs », au sens de la législation en valeurs mobilières en vigueur, qui reposent sur l'information dont dispose présentement la direction. Vous pouvez reconnaître ces énoncés prospectifs par l'emploi de mots tels que « peut », « va », « pourrait », « voudrait », « devrait », « perspectives », « croit », « planifie », « envisage », « prévoit », « s'attend » et « estime » ou la forme négative de ces termes ou des variations de ceux-ci. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué renferment notamment de l'information portant sur la distribution d'EGRIFTAMC par l'entremise de programmes de vente nominative aux patients, l'approbation d'EGRIFTAMC en Corée du Sud ainsi que sur notre capacité à assurer un approvisionnement fiable d'EGRIFTAMC.

Les énoncés prospectifs sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses et sont assujettis à plusieurs risques et incertitudes dont bon nombre sont indépendants de notre volonté et sont susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux qui sont exprimés, expressément ou implicitement, dans lesdits énoncés prospectifs. Ces hypothèses comprennent notamment le fait que BL&H sera en mesure de distribuer EGRIFTAMC par le biais de programmes de vente nominative aux patients, qu'EGRIFTAMC sera approuvée par les autorités réglementaires en Corée du Sud, que de nouvelles études cliniques ne seront pas requises par les autorités réglementaires en Corée du Sud afin d'obtenir leur approbation, qu'EGRIFTAMC sera acceptée par les professionnels de la santé, les patients et les assureurs en Corée du Sud, que les relations avec nos fournisseurs seront exemptes de différends et que nous pourrons bénéficier d'un approvisionnement continu d'EGRIFTAMC.

Ces risques et incertitudes incluent, entre autres, le risque que des changements réglementaires empêchent BL&H de distribuer EGRIFTAMC par le biais de programmes de vente nominative aux patients, qu'EGRIFTAMC ne soit pas approuvée en Corée du Sud, qu'un rappel ou un retrait d'EGRIFTAMC ait lieu dans un ou des marchés où EGRIFTAMC est présentement commercialisée, que l'approbation d'EGRIFTAMC soit conditionnelle à la tenue d'études cliniques supplémentaires et que des enjeux de fabrication préviennent un approvisionnement continu d'EGRIFTAMC à BL&H.

Pour des risques additionnels liés à nos activités, nous invitons les investisseurs éventuels à consulter la rubrique « Facteurs de risque » de notre notice annuelle datée du 25 février 2015 disponible sur le site SEDAR au www.sedar.com. Le lecteur est prié d'examiner ces risques et incertitudes attentivement et de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs. Ils ne sont valables qu'à la date de ce communiqué et traduisent les attentes de Theratechnologies à cette date.

Nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser l'information contenue dans ce communiqué de presse, que ce soit à la suite de l'obtention de nouveaux renseignements, de nouveaux événements ou circonstances ou de tout autres choses, sauf si les lois en vigueur l'exigent.

Renseignements

  • Denis Boucher
    514-913-1957