Theratechnologies inc.
TSX : TH

Theratechnologies inc.

11 sept. 2007 07h30 HE

Theratechnologies apprend de la FDA que le programme clinique de la tésamoréline évolue de façon favorable

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 11 sept. 2007) - Theratechnologies (TSX:TH) annonce aujourd'hui que la Food and Drug Administration (FDA) aux Etats-Unis l'a informée, que sur base des informations connues à ce jour, le programme de développement clinique de la tésamoréline (TH9507) évolue de façon favorable.

La division des produits thérapeutiques métaboliques et endocriniens de la FDA a récemment demandé une mise à jour de la situation du programme d'étude clinique de Theratechnologies et des résultats préliminaires de la tésamoréline. Après avoir pris connaissance des documents fournis, la FDA a signalé qu'elle était rassurée, en particulier, parce que la tésamoréline ne présente pas de signes d'intolérance au glucose ou d'autres problèmes d'innocuité. A la lumière de l'information connue à ce jour, la FDA a indiqué qu'elle ne prévoyait pas que des études additionnelles démontrant un bénéfice clinique soient requises.

A propos de la lipodystrophie associée au VIH

La lipodystrophie associée au VIH est caractérisée par une modification de la répartition du tissu adipeux (tissu contenant des graisses), une dyslipidémie et une intolérance au glucose. Les changements dans la distribution des graisses comprennent l'accumulation de gras viscéral (VAT) et/ou la perte de graisse sous-cutanée, généralement au niveau des membres et du visage. Il n'existe aucun traitement pour l'accumulation de graisse abdominale observée chez les personnes atteintes de lipodystrophie associée au VIH. On estime qu'en Amérique du Nord et en Europe, environ 250 000 patients séropositifs présentent une accumulation excessive de graisse viscérale.

A propos de Theratechnologies

Theratechnologies (TSX:TH) est une entreprise biopharmaceutique canadienne qui découvre et/ou acquiert des produits thérapeutiques novateurs en vue de les développer et de les commercialiser. La Société cible des besoins médicaux non comblés dans des marchés spécialisés et financièrement attrayants. Son programme le plus avancé est la tésamoréline actuellement en phase 3 de développement clinique dans la lipodystrophie associée au VIH. La Société possède également d'autres projets à des stades de développement précoces.

Renseignements

  • Theratechnologies inc.
    Andrea Gilpin, Directrice exécutive,
    relations avec les investisseurs et communications
    514-336-7800, poste 205
    communications@theratech.com