Theratechnologies inc.
TSX : TH

Theratechnologies inc.

21 mars 2006 08h42 HE

Theratechnologies : Clôture de la prise ferme de 20 475 000 $

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 21 mars 2006) - Ce communiqué ne doit pas être transmis aux fils de presse américains ou diffusé aux Etats-Unis.

Theratechnologies inc. (TSX:TH) annonce aujourd'hui qu'elle a procédé à la clôture du placement récemment annoncé de 10 500 000 actions ordinaires auprès d'un syndicat de preneurs fermes dirigé par BMO Nesbitt Burns, au prix de 1,95 $ l'action, réunissant ainsi un montant brut de 20 475 000 $. Les preneurs fermes disposent également d'une option, qu'ils peuvent lever dans les 30 jours suivant la date de clôture, en vue d'acquérir jusqu'à concurrence de 1 575 000 actions ordinaires supplémentaires aux fins d'attributions excédentaires et de stabilisation des marchés.

Le produit de ce placement sera affecté au financement de dépenses de recherche et développement de Theratechnologies (en majeure partie pour les deux études cliniques de phase 3 du TH9507 dans la lipodystrophie associée au VIH) et à ses besoins accrus au titre du fond de roulement.

Les actions ordinaires n'ont pas été ni ne seront enregistrées en vertu de la Securities Act of 1933 des Etats-Unis d'Amérique, sous sa forme modifiée, à moins qu'elles n'aient été enregistrées, ou qu'elles ne fassent l'objet d'une exemption d'enregistrement applicable. Le présent communiqué ne constitue aucunement une offre de vente ou une sollicitation d'achat et aucun des titres ne sera transigé dans un état où l'offre, la sollicitation ou la vente serait illégale.

Assemblée annuelle des actionnaires

L'assemblée annuelle des actionnaires de Theratechnologies aura lieu le jeudi 30 mars à 10h00 au Centre Mont-Royal, 2200, rue Mansfield, à Montréal.

A propos de Theratechnologies

Theratechnologies (TSX:TH) est une entreprise biopharmaceutique canadienne qui découvre ou acquiert des produits thérapeutiques novateurs en vue de les développer et de les commercialiser. Ces produits visent des besoins médicaux non comblés dans des marchés spécialisés et commercialement attrayants. Son programme le plus avancé est en phase 3 de développement clinique dans la lipodystrophie associée au VIH. La Société compte également d'autres projets prometteurs à divers stades de développement.

Informations additionnelles sur Theratechnologies

On peut obtenir d'autres informations sur Theratechnologies à l'adresse : www.theratech.com. Theratechnologies est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole TH. Des renseignements supplémentaires, incluant la notice annuelle de la Société, sont disponibles sur le site de SEDAR au www.sedar.com.

Renseignements