Theratechnologies inc.
TSX : TH

Theratechnologies inc.

23 mars 2006 08h18 HE

Theratechnologies complète le recrutement de patients dans sa première étude de phase 3 sur le TH9507 : Les résultats sont prévus pour la fin de l'année

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 23 mars 2006) - Theratechnologies (TSX:TH) annonce aujourd'hui qu'elle a complété le recrutement de patients dans sa première étude clinique de phase 3 sur le TH9507 visant le traitement de la lypodystrophie associée au VIH.

Cette étude de phase 3 multicentrique, à double insu, randomisée et contrôlée par placebo est menée dans quelque 40 centres aux Etats-Unis et au Canada. L'étude mesure l'innocuité et l'efficacité d'une administration quotidienne de 2 milligrammes de TH9507 pendant une période de 26 semaines. Le paramètre primaire est la réduction de graisse viscérale adipeuse (visceral adipose tissue ou VAT), qui constitue un facteur de risque de maladies cardiovasculaires et de diabète de type 2.

"Nous sommes heureux d'annoncer que nous avons atteint notre objectif, puisque nous avons maintenant suffisamment de patients pour compléter l'étude de phase 3. Nous avons demandé aux centres de mettre fin au recrutement, de sorte que les patients présentement inscrits à l'étude devraient être randomisés au cours des prochaines semaines. Voilà qui nous place dans une position avantageuse pour annoncer les résultats avant la fin de l'année et pour amorcer la deuxième étude de phase 3 au début de 2007, " a indiqué le président et chef de la direction de Theratechnologies, Yves Rosconi.

La lipodystrophie associée au VIH

Il n'existe actuellement aucun traitement approuvé pour l'accumulation de graisse abdominale observée au cours de la lipodystrophie associée au VIH une condition qui affecte un nombre significatif de patients séropositifs. Elle est caractérisée par d'importants changements corporels (notamment une accumulation de graisse dans l'abdomen et/ou une perte de graisse sous-cutanée périphérique), des anomalies du métabolisme des lipides et des glucides (augmentation du cholestérol et du sucre dans le sang), le tout favorisant le développement de maladies cardiovasculaires et de diabète de type 2. Ces anomalies peuvent par ailleurs entraîner la non-observance du traitement antirétroviral par les patients.

Assemblée annuelle des actionnaires

La Société tiendra son assemblée annuelle des actionnaires, jeudi le 30 mars à 10 h 00, au Salon Mont-Royal II du Centre Mont-Royal, 2200, rue Mansfield, à Montréal.

A propos de Theratechnologies

Theratechnologies (TSX:TH) est une entreprise biopharmaceutique canadienne qui découvre ou acquiert des produits thérapeutiques novateurs en vue de les développer et de les commercialiser. Ces produits visent des besoins médicaux non comblés dans des marchés spécialisés et commercialement attrayants. Son programme le plus avancé est en phase 3 de développement clinique dans la lipodystrophie associée au VIH. La Société compte également d'autres projets prometteurs à divers stades de développement.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives qui reflètent la vision actuelle de la Société à l'égard du programme clinique de phase 3 du TH9507 dont, entre autres, la nature des résultats et la durée d'exécution du programme. De par leur nature même, ces déclarations comportent des incertitudes et des risques intrinsèques, tant généraux que bien précis, qui donnent naissance à la possibilité que les prédictions ne se réalisent pas. Nous déconseillons donc aux investisseurs de se fier sans réserve à ces déclarations. Nous vous dirigeons vers les pages 16 et 17 du rapport annuel 2005 qui contiennent une analyse plus exhaustive des risques et incertitudes reliés aux affaires de la Société. Nous ne nous engageons pas et n'avons aucune responsabilité de mettre à jour quelque déclaration prospective que ce soit.

Renseignements

  • Theratechnologies Inc.
    Yves Rosconi
    Président et chef de la direction
    (514) 336-4804, poste 221
    yrosconi@theratech.com
    ou
    Theratechnologies Inc.
    Tobie Trudel
    Relations avec les investisseurs
    (514) 336-4804, poste 229
    ttrudel@theratech.com