Theratechnologies inc.
TSX : TH

Theratechnologies inc.

22 févr. 2011 17h54 HE

Theratechnologies dépose un prospectus provisoire relativement à un placement transfrontalier

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 22 fév. 2011) - Theratechnologies Inc. (TSX:TH) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait déposé un prospectus simplifié provisoire de base – RFPV auprès des Autorités en valeurs mobilières de chacune des provinces du Canada et une déclaration d'inscription sur formulaire F-10 auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis relativement à un placement d'environ 11 millions d'actions ordinaires. Ce placement constitue le premier appel public à l'épargne de Theratechnologies aux États-Unis.

Le placement sera effectué principalement auprès d'investisseurs aux États-Unis. Une demande a été présentée en vue de faire inscrire les actions ordinaires à la cote du Nasdaq Global Market sous le symbole « THER ». Les actions ordinaires de la Société continueront également d'être négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole « TH ». La Société accordera aux preneurs fermes une option leur permettant de souscrire des actions ordinaires supplémentaires dont le nombre ne dépassera pas 15 % du nombre d'actions émises dans le cadre du placement, dans les 30 jours suivant la date de la convention de prise ferme afin de couvrir toute surallocation, s'il en est. Toutes les actions ordinaires vendues dans le cadre du placement seront des actions nouvellement émises.

La Société prévoit affecter le produit net du placement à l'avancement de son programme clinique portant sur la perte de masse musculaire chez les personnes atteintes de maladies pulmonaires obstructives chroniques (MPOC), à la finalisation de sa nouvelle formulation d'EGRIFTA(MC) et de la tésamoréline, à la poursuite de la recherche et du développement de peptides du GRF novateurs, à de possibles acquisitions, au fonds de roulement, ainsi qu'à d'autres fins générales de l'entreprise.

Jefferies & Company, Inc., Stifel, Nicolaus & Company, Inc., RBC Capital Markets LLC et BMO Capital Markets Corporation agissent en qualité de co-syndicataires dans le cadre du placement proposé. Valeurs mobilières Desjardins Internationale inc. et NBF Securities (USA) Corp. agissent en qualité de co-chefs de file dans le cadre du placement proposé. Les actions ordinaires de la Société sont offertes au Canada par Stifel Nicolaus Canada Inc., RBC Dominion valeurs mobilières Inc., BMO Nesbitt Burns Inc., Valeurs mobilières Desjardins et Financière Banque Nationale Inc.

Le placement sera effectué au moyen d'un prospectus lorsqu'il sera disponible. Un exemplaire du prospectus provisoire peut être obtenu en communiquant avec Jefferies & Company, Inc., au 520 Madison Avenue, New York, NY 10022 (téléphone : 212-284-2300), avec Stifel, Nicolaus & Company, Inc., au One Montgomery, 36th Floor, SF, CA 94104 (téléphone : 415-364-2720), avec RBC Capital Markets, LLC, au Three World Financial Center, 200 Vesey Street, 8th floor, New York, NY 10281 (téléphone : 877-822-4089) ou avec BMO Capital Markets, au 3 Time Square, 27th Floor, New York, NY, 10036 (téléphone : 800-414-3627).

Ce placement est assujetti aux conditions et aux approbations réglementaires usuelles, y compris à l'entrée en vigueur de la déclaration d'inscription déposée en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933 et à l'approbation de la Bourse de Toronto. Une déclaration d'inscription relative à ces titres a été déposée auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, mais elle n'est pas encore entrée en vigueur. Les titres ne peuvent être vendus et aucune offre d'achat des titres ne peut être acceptée avant l'entrée en vigueur de la déclaration d'inscription. Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d'offres d'achat des titres, et aucune vente de ces titres ne peut être effectuée dans un État ou dans un territoire où une offre ou une vente des titres, ou une sollicitation d'une offre d'achat des titres, serait illégale avant leur inscription ou approbation en vertu des lois sur les valeurs mobilières d'un tel État ou d'un tel territoire.

À propos de Theratechnologies

Theratechnologies (TSX:TH) est une entreprise pharmaceutique spécialisée qui découvre et développe des produits thérapeutiques novateurs à base de peptides, spécialement dans le domaine des peptides du facteur de libération de l'hormone de croissance. Son premier produit, EGRIFTA(MC) (tésamoréline pour injection) a été approuvé par la Food and Drug Administration des États-Unis, en novembre 2010. À ce jour, EGRIFTA(MC) est le seul traitement homologué pour la réduction de l'excès de graisse abdominale chez les patients atteints de lipodystrophie associée au VIH.

EGRIFTA(MC) est maintenant commercialisé aux États-Unis par EMD Serono, en vertu d'une entente de collaboration et de licence signée en octobre 2008. De plus, la Société a conclu des ententes de distribution et de licence avec une filiale de Sanofi-aventis, leur accordant les droits exclusifs de commercialisation d'EGRIFTA(MC), pour le traitement de l'excès de graisse abdominale chez les patients infectés par le VIH atteints de lipodystrophie, en Amérique latine, en Afrique et au Moyen-Orient, ainsi qu'avec Ferrer International S.A. leur accordant les droits exclusifs de commercialisation d'EGRIFTA(MC), pour le traitement de l'excès de graisse abdominale chez les patients infectés par le VIH atteints de lipodystrophie, en Europe, en Russie, en Corée du Sud, à Taiwan, Thaïlande et dans certains pays d'Asie centrale.

Autres renseignements sur Theratechnologies

D'autres renseignements sur Theratechnologies sont disponibles sur le site Internet de la Société au www.theratech.com. D'autres documents au sujet de la Société se trouvent sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Informations prospectives

Ce communiqué contient des informations qui sont considérées être de l'« information prospective » au sens de la législation applicable en valeurs mobilières.

L'information prospective repose sur un certain nombre d'hypothèses et est assujettie à un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont plusieurs échappent au contrôle de la Société, ce qui pourrait faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement de ceux divulgués ou anticipés par ces informations prospectives. Bien que les informations prospectives énoncées dans le présent communiqué de presse soient fondées sur ce que la Société juge être des hypothèses raisonnables, les investisseurs sont mis en garde de ne pas accorder une importance trop grande à ces informations étant donné que les résultats réels peuvent varier des informations prospectives présentées dans ce communiqué de presse.

Par conséquent, toutes les informations prospectives figurant dans le présent communiqué sont assujetties aux mises en garde susmentionnées, et rien ne garantit que la Société obtiendra ou réalisera les résultats ou les progrès prévus ou, si elle les obtient ou les réalise en grande partie, qu'ils auront les incidences escomptées sur son entreprise, sa situation financière ou ses résultats d'exploitation.

Les investisseurs devraient consulter les documents publics déposés par la Société et accessibles au www.sedar.com. Plus particulièrement, d'autres précisions sur les risques et leur description sont présentées sous la rubrique « Risques et incertitudes » du rapport de gestion de la Société pour l'exercice terminé le 30 novembre 2010.

Renseignements

  • Theratechnologies Inc.
    Andrea Gilpin
    Vice-présidente, relations avec les investisseurs
    et communications
    514-336-7800, poste 205
    communications@theratech.com