Theratechnologies inc.
TSX : TH

Theratechnologies inc.

01 sept. 2010 09h15 HE

Theratechnologies est heureuse d'annoncer la nomination d'un nouveau président et chef de la direction

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 1 sept. 2010) - Theratechnologies (TSX:TH) a annoncé aujourd'hui la nomination de monsieur John-Michel T. Huss à titre de président et chef de la direction de la Société. M. Huss entrera en fonction dans les prochains mois.

Jusqu'à tout récemment, M. Huss agissait à titre de chef de cabinet auprès du bureau du chef de la direction de Sanofi-Aventis, à Paris. M. Huss possède plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique. Il a occupé plusieurs postes à l'échelle internationale et a été responsable de portefeuilles de produits diversifiés, incluant le diabète et les troubles du métabolisme. M. Huss a commencé sa carrière en 1990, chez Merck & Co., Inc, principalement aux ventes et au marketing pour les États-Unis, l'Allemagne et la Suisse. En 1996, il a accepté un poste de chef de produits international au siège social de F. Hoffman-La Roche, à Bâle, en Suisse. En 1999, il s'est joint à Sanofi-Synthélabo GmbH, à titre de directeur d'unité commercial et a, par la suite, occupé diverses fonctions de haute responsabilité en marketing et en ventes. Il a été promu directeur général en Suisse, en 2007. Durant sa carrière au sein de Sanofi-Aventis (Sanofi-Synthélabo a fusionné avec Aventis en 2004), il a occupé des postes en Allemagne, au Canada, en Suisse et en France. M. Huss a obtenu un diplôme de premier cycle en langues étrangères appliquées, en Allemagne, et a ensuite obtenu un MBA, spécialisé en affaires internationales, aux États-Unis.

« Je suis fier d'avoir été choisi pour exercer les fonctions de président et chef de la direction de Theratechnologies. La Société a accompli un excellent travail de développement avec une molécule prometteuse, la tésamoréline, et a su naviguer à travers les dernières étapes réglementaires du processus de développement de produit », a déclaré M. Huss. « J'ai hâte de me joindre à Theratechnologies à cette étape clé de son développement et de contribuer à en faire une importante société biopharmaceutique », a conclu M. Huss.

« M. Huss est un leader hautement accompli qui complètera parfaitement l'équipe de direction en place », a déclaré M. Paul Pommier, président du Conseil d'administration de Theratechnologies. « Nous sommes heureux d'accueillir M. Huss au sein de l'équipe de direction de Theratechnologies et nous sommes enthousiastes à l'idée de le soutenir dans le développement de l'entreprise, capitalisant ainsi sur sa vaste expérience de commercialisation. Cette nomination marque le début d'une nouvelle étape excitante pour Theratechnologies dans le contexte où nous cherchons à faire croître la Société à un niveau supérieur», a conclu M. Pommier.

À propos de Theratechnologies

Theratechnologies (TSX:TH) est une entreprise biopharmaceutique canadienne qui découvre et développe des produits thérapeutiques novateurs, spécialement dans le domaine des peptides, en vue de les commercialiser. La Société cible des besoins médicaux non comblés dans des marchés spécialisés et financièrement attrayants où elle peut retenir la totalité ou une partie des droits commerciaux pour ses produits. Son composé le plus avancé, la tésamoréline, est un analogue du facteur de libération de l'hormone de croissance. En 2009, Theratechnologies a soumis une Demande de drogue nouvelle à la Food and Drug Administration (« FDA ») des États-Unis afin d'obtenir l'homologation de la tésamoréline pour le traitement de l'excès de graisse abdominale chez les patients infectés par le VIH atteints de lipodystrophie. La stratégie de croissance de la Société mise sur la commercialisation de la tésamoréline aux États-Unis et dans d'autres marchés de la lipodystrophie associée au VIH, ainsi que sur le développement de programmes cliniques évaluant la tésamoréline pour le traitement d'autres pathologies.

Renseignements