Theratechnologies inc.
TSX : TH

Theratechnologies inc.

16 mai 2016 08h54 HE

Theratechnologies inc. : Mise à jour concernant la demande d'approbation réglementaire de la tésamoreline au Brésil

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 16 mai 2016) - Theratechnologies Inc. (Theratechnologies) (TSX:TH) a annoncé aujourd'hui, de concert avec son partenaire commercial Sanofi, la décision de retirer la demande d'autorisation de mise en marché de la tésamoréline au Brésil pour la présentation à 2mg/fiole.

Cette décision a été prise à la suite de la réception de questions soumises par ANVISA, l'agence réglementaire brésilienne, en plus du fait que la présentation visée n'est plus disponible dans aucun autre territoire. Theratechnologies et son partenaire évaluent présentement les étapes requises en vue de soumettre une nouvelle demande et obtenir l'approbation de la présentation à 1mg/fiole qui est celle actuellement commercialisée aux États-Unis et au Canada.

À propos de Theratechnologies

Theratechnologies (TSX:TH) est une compagnie pharmaceutique spécialisée dans le traitement de désordres métaboliques répondant à des besoins médicaux non satisfaits en vue de promouvoir un vieillissement en santé et une qualité de vie améliorée. D'autres informations sur Theratechnologies sont disponibles sur son site web à l'adresse www.theratech.com et sur le site web SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Information prospective

Ce communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs et de l'information prospective, collectivement, les « énoncés prospectifs », au sens de la législation en valeurs mobilières en vigueur et qui sont basés sur les opinions et les hypothèses de la direction ou sur l'information disponible à la date où ils sont formulés. Ces énoncés prospectifs se reconnaissent à l'emploi de mots tels que « peut », « va », « pourrait », « voudrait », « devrait », « perspectives », « croit », « planifie », « envisage », « prévoit », « s'attend » et « estime » ou la forme négative de ces termes ou des variations de ceux-ci. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué renferment notamment de l'information quant au potentiel de tenter d'obtenir l'approbation pour la commercialisation de la tésamoréline au Brésil.

Les énoncés prospectifs sont basés sur diverses hypothèses et sont sujets à un nombre de risques et incertitudes, dont plusieurs sont indépendants de la volonté de Theratechnologies, qui pourraient entraîner un écart marqué entre les résultats réellement obtenus et ceux projetés, expressément ou implicitement, dans lesdits énoncés prospectifs. Ces hypothèses incluent notamment ce qui suit : l'évaluation présentement en cours par Theratechnologies et son partenaire permettra de soumettre une demande d'autorisation de mise en marché et cette demande sera approuvée par les autorités réglementaires brésiliennes. Les risques et incertitudes incluent notamment le risque qu'une demande d'approbation de mise en marché pour la tésamoréline ne soit pas soumise au Brésil et que, même si une telle demande était déposée, les autorités réglementaires brésiliennes n'approuverait pas la tésamoréline.

Nous invitons les investisseurs éventuels à consulter la rubrique « Risk Factors » de notre notice annuelle datée du 24 février 2016 disponible sur le site SEDAR au www.sedar.com. Le lecteur est prié d'examiner ces risques et incertitudes attentivement et de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs. Ils ne sont valables qu'à la date de ce communiqué de presse et traduisent les attentes de Theratechnologies à cette date.

Nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser l'information contenue dans ce communiqué de presse, que ce soit à la suite de l'obtention de nouveaux renseignements, de nouveaux événements ou circonstances ou de toutes autres choses, sauf si les lois en vigueur l'exigent.

Renseignements

  • Denis Boucher
    EXOCET Relations publiques inc.
    514-913-1957