Theratechnologies inc.
TSX : TH

Theratechnologies inc.

09 août 2007 17h00 HE

Theratechnologies nomme le Dr Pierre Caudrelier, chef de la direction médicale

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 9 août 2007) - Theratechnologies (TSX:TH) annonce aujourd'hui la nomination du Dr Pierre Caudrelier, à titre de chef de la direction médicale. Cette nomination entrera en vigueur au début du mois de septembre 2007.

Dr Caudrelier a travaillé, pendant une grande partie de sa carrière, en recherche clinique et en développement de produits associés au VIH, tels que les vecteurs viraux recombinants vivants, les protéines recombinées et les lipopeptides pour les indications prophylactiques et thérapeutiques. Il a été impliqué dans tous les aspects du développement clinique (Phases 1 à 4) de produits associés au VIH, y compris dans les interactions avec les organismes réglementaires et les agences internationales à travers le monde, notamment en Europe et en Amérique du Nord. Expérimenté dans le domaine de l'immunologie et des immunothérapies, Dr Caudrelier a mené, au cours de sa carrière, le développement d'immunothérapies cellulaires et de vaccins.

Pendant plus de 15 ans, Dr Caudrelier a occupé différents postes chez Aventis Pasteur (aujourd'hui Sanofi Aventis), terminant sa carrière, au sein de cette entreprise, comme directeur du programme clinique, Programme VIH. A ce titre, il était responsable du développement clinique de certains produits associés au VIH et, au moment de son départ, de plus de 40 essais cliniques, incluant la préparation de deux importantes études cliniques de Phase 3, en Thaïlande et en Amérique.

Récemment, Dr Caudrelier occupait le poste de vice-président, recherche clinique et chef de la direction médicale, chez Kiadis Pharma, où il était à la tête du développement clinique de quatre produits de marque déposée dans le domaine de l'oncologie. Précédemment, Dr Caudrelier était vice-président, affaires scientifiques et médicales au sein d'Immuno-Designed Molecules (I.D.M. Biotech), où il était en charge de la recherche clinique et du développement d'affaires de la compagnie.

"La grande connaissance en recherche clinique et développement du Dr Caudrelier contribuera significativement aux étapes finales de développement du TH9507 dans la lipodystrophie associée au VIH, ainsi qu'au choix d'une deuxième indication pour le TH9507, d'ici la fin de l'année", a commenté monsieur Rosconi, président et chef de la direction de Theratechnologies. "Ayant travaillé à l'international dans le domaine du VIH depuis près de 10 ans, Dr Caudrelier détient l'expertise réglementaire et clinique afin de mener notre équipe clinique à travers les étapes finales de développement du TH9507, pour le traitement de la lipodystrophie. J'aimerais profiter de cette occasion pour souhaiter la bienvenue au Dr Caudrelier au sein de l'équipe de Theratechnologies", a ajouté monsieur Rosconi.

Dr Caudrelier détient un doctorat de l'université de Paris VI, hôpital Pitié-Salpêtrière, et un diplôme interuniversitaire d'épidémiologie appliquée des universités de Tour et de Bordeaux II.

A propos de Theratechnologies

Theratechnologies (TSX:TH) est une entreprise biopharmaceutique canadienne qui découvre ou acquiert des produits thérapeutiques novateurs en vue de les développer et de les commercialiser. La Société cible des besoins médicaux non comblés dans des marchés spécialisés et financièrement attrayants. Son programme le plus avancé est le TH9507, actuellement en étude clinique confirmatoire de phase 3 dans la lipodystrophie associée au VIH. La Société possède également d'autres projets à des stades de développement précoces.

Renseignements