Theratechnologies inc.
TSX : TH

Theratechnologies inc.

09 juin 2014 17h59 HE

Theratechnologies obtient une prolongation de son brevet américain sur la tésamoréline

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 juin 2014) - Theratechnologies inc. (TSX:TH) a annoncé aujourd'hui que le Patent and Trademark Office des États-Unis (USPTO) a émis une attestation de prolongation du brevet sur la tésamoréline, le principal composé de la Société. En vertu de cette attestation, l'USPTO prolonge de cinq ans le brevet américain no 5 861 379 sur la tésamoréline (brevet de composé de la tésamoréline). Ce brevet devait échoir à l'origine en mai 2015 et viendra maintenant à échéance en mai 2020.

« Nous sommes heureux de constater que les motifs retenus par l'USPTO pour accorder cette prolongation de cinq ans sont les mêmes que ceux que nous avions formulés dans notre demande de prolongation de brevet, il y a plus de trois ans. Cette prolongation de cinq ans de notre brevet principal combinée à nos brevets sur l'emploi de la tésamoréline pour le traitement du VIH associé à la lipodystrophie échéant en 2023 devrait valoriser notre actif EGRIFTAMD et être avantageux pour nos actionnaires », a souligné M. Luc Tanguay, président et chef de la direction de Theratechnologies inc.

À propos de Theratechnologies

Theratechnologies (TSX:TH) est une compagnie pharmaceutique spécialisée dans le traitement de désordres métaboliques répondant à des besoins médicaux non satisfaits en vue de promouvoir un vieillissement en santé et une qualité de vie améliorée. D'autres renseignements sur Theratechnologies sont disponibles sur son site Web à l'adresse www.theratech.com sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com et sur le site Web de la Securities and Exchange Commission au www.sec.gov.

Information prospective

Le présent communiqué de presse renferme des énoncés qui sont considérés comme des « énoncés prospectifs » et de l'information prospective au sens de la législation sur les valeurs mobilières en vigueur. Ces énoncés prospectifs peuvent se reconnaître à l'emploi de mots tels que « peut », « pourrait », « devrait », « va », « envisage », « prévoit », « anticipe », « croit », « estime », « s'attend » ou d'autres expressions similaires. Ces énoncés prospectifs comprennent, mais sans s'y limiter, de l'information relativement à l'augmentation de la valeur des actifs de la Société.

Les énoncés prospectifs sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses et assujettis à plusieurs risques et incertitudes, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de Theratechnologies et sont susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux qui sont exprimés, expressément ou implicitement, dans ces énoncés prospectifs. Ces hypothèses comprennent, entre autres, le fait que les brevets détenus par Theratechnologies ne seront pas contestés par des tiers et que, s'ils le sont, Theratechnologies pourra défendre adéquatement et soutenir la validité de ses brevets, et le fait que Theratechnologies sera en mesure de commercialiser et de vendre EGRIFTAMD jusqu'à l'échéance des brevets couvrant ce produit. Les risques et incertitudes comprennent, entre autres, le risque que les brevets de Theratechnologies soient contestés et tenus pour invalides ou non-contraignables.

Les investisseurs éventuels sont priés de consulter la rubrique « Risk Factors » de notre rapport annuel sur Form 20-F daté du 27 février 2014 disponible sur www.sedar.com, www.sec.gov et www.theratech.com. Le lecteur est prié d'examiner ces risques et incertitudes attentivement et de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs et ne sont valables qu'à la date des présentes et traduisent les attentes de Theratechnologies à cette date.

Nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser l'information contenue dans ce communiqué de presse, que ce soit à la suite de l'obtention de nouveaux renseignements, de nouveaux événements ou circonstances ou de tout autres choses, sauf si les lois en vigueur l'exigent.

Renseignements

  • Denis Boucher
    Cabinet de relations publiques NATIONAL
    514-843-2393